Je crois que pour ce genre de déplacements il y un nouveau pont en construction au Sud de Mâcon. En plus, la traversée de la Saône sera payante...flogo a écrit :Et même pas d'échangeur avec la route de Grièges. On pourra même pas prendre l'A406 et le pont sur la Saône pour des liaisons locales!
[ A406 ] [ RCEA ] Contournement sud de Mâcon
- G.E.
- Patrouilleur

-
Maastricht
- Patrouilleur

- Biglower
- Autoroute

Je trouve pas ça bizarre. L'A406 est un axe entièrement nouveau et s'arrête donc quand la N79 commence. Or "l'échangeur" est situé sur la RN79 donc n'est pas concerné par ce nouveau tronçon. Cependant, je trouve pas ça bizarre mais idiot. On aurait pu mettre la N79 à 2X2 voies autour de l'A6, au moins, et peut-être refaire le diffuseur. Mais peut-être savaient-ils déjà qu'il était envisagé de concéder la N79 et que donc ils ont estimé que ce travail serait fait pour la nouvelle concession...
Ah oui, au passage, le trafic venant de l'A406 et en direction de l'A6 risque d'être très très faible car quand on regarde le réseau, aucun grand itinéraire n'a intérêt à passer par là . Pas même Bourg-en-Bresse/Lyon. Cette liaison sert exclusivement à faire un trajet est/ouest entre l'A40 et la N79.
Ah oui, au passage, le trafic venant de l'A406 et en direction de l'A6 risque d'être très très faible car quand on regarde le réseau, aucun grand itinéraire n'a intérêt à passer par là . Pas même Bourg-en-Bresse/Lyon. Cette liaison sert exclusivement à faire un trajet est/ouest entre l'A40 et la N79.
Modifié en dernier par Biglower le ven. 16 avr. 2010 21:55, modifié 1 fois.
- Peeloo
- Route Départementale

Trafic Est Ouest et trafic local aussi (quand tu habites le sud de Macon et que tu veux prendre l'autoroute vers l'Est, faut passer par le centre, c'est assez galère). D'ailleurs, je ne sais pas si ça étais fait exprès (nan, j'déconne !!), mais le pont urbain sud de Macon ne va pas résoudre entièrement les problèmes de transit entre l'Ain et la Saone et Loire (en gros, le sud de Macon sera toujours aussi peu desservi vers l'est).
- G.E.
- Patrouilleur

Je le répète : il y aura à moyen terme 2 nouveaux ponts à Mâcon :
- Celui de l'A406 pour prolonger la RCEA qui sera concédé et payant.
- Celui situé juste au Sud de l'agglo de Mâcon qui sera gratuit mais truffé de giratoires.
Les 2 projets sont visibles sur Michelin.
Pour ceux qui sont intéressés par le deuxième projet, voir le liens donnés par Google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=pon ... ogle&meta=
- Celui de l'A406 pour prolonger la RCEA qui sera concédé et payant.
- Celui situé juste au Sud de l'agglo de Mâcon qui sera gratuit mais truffé de giratoires.
Les 2 projets sont visibles sur Michelin.
Pour ceux qui sont intéressés par le deuxième projet, voir le liens donnés par Google :
-
dul84
- Chemin

moi j'aurai trouvé plus logique de faire un péage sur la N79 juste à l'est de A6. Transformer l'échangeur de macon Sud en tréfle. Créer un échangeur (sortie) au niveau de l'A406 et la N6 pour assurer une meilleure continuité...
Déjà que c'est souvent un beau bordel au péage de macon sud (la file remonte souvent sur l'autoroute)
D'autant que pour l'instant la N79 est à 1 voie, le pont de sur la N6 n'est même pas calibré pour une 2x2 voies.
l'A406 va se terminer sur un goulet d'étranglement... le temps que le CG71 passe la route à 2 voies
Déjà que c'est souvent un beau bordel au péage de macon sud (la file remonte souvent sur l'autoroute)
D'autant que pour l'instant la N79 est à 1 voie, le pont de sur la N6 n'est même pas calibré pour une 2x2 voies.
l'A406 va se terminer sur un goulet d'étranglement... le temps que le CG71 passe la route à 2 voies
- Alexandre
- Admin

- Peeloo
- Route Départementale

Oui, j'avais bien compris !! Désolé si je suis allé un peu vite dans le raisonnement. Pour moi, aller chercher le PUS (chouette l'accronyme) en plein milieu de Macon, c'est pas super évident.GE a écrit :Je le répète : il y aura à moyen terme 2 nouveaux ponts à Mâcon :
De là à dire que ça a été fait exprès pour que l'A406 récupère quelques usagers qui choisiraient de payer pour éviter de rentrer dans le centre... je ne ferai pas le pas !
- Peeloo
- Route Départementale

- flogo
- Voie Express

Pas une utilité incontestable, mais tout simplement une liaison pratique qui aurait dû être réalisée dans la foulée. Quand pendant un paquet de décénies il a fallu passer par St Laurent pour franchir la Saône (il y a bien un second pont en construction, mais également dans l'agglo), un accès sur les berges de la rive gauche n'aurait pas été du luxe, notamment pour relier facilement tous les villages de ce coin de la Bresse (et notamment Pont de Veyle), à l'A6 (et la RCEA).Maastricht a écrit :C'est d'une utilité incontestable.
- Peeloo
- Route Départementale

-
road66
- Périphérique

retard A406 ?
Bsr
Selon le Progres de Saone et Loire un probleme écologique survient sur le tracé avec la présence du Rrale du genet, un oiseau protégé !
Donc dossier environnemental à revoir et une partie du chantier en stand by !
A suivre.
Selon le Progres de Saone et Loire un probleme écologique survient sur le tracé avec la présence du Rrale du genet, un oiseau protégé !
Donc dossier environnemental à revoir et une partie du chantier en stand by !
A suivre.
-
Benny
- Périphérique

Des nouvelles fraiches de juillet concerant les travaux de construction de l'A406, disponibles sur le site d'APRR, ici :
A406 Actualités n°5
A406 Actualités n°5
- Biglower
- Autoroute

Re: [ A406 ] Contournement sud de Mâcon
Je suis passé sur l'A40 au niveau de Mâcon et un panneau indiquait une mise en service début 2011 (contre fin 2010 prévu initialement comme on peut lire dans ce sujet).
- Bugsss
- Autoroute à grande vitesse

Vu de la ligne TGV... Les viaducs sont quasi terminés...
- G.E.
- Patrouilleur

Je pense qu'ils le sont car j'ai aperçu du train des camions dessus.Bugsss a écrit :Vu de la ligne TGV... Les viaducs sont quasi terminés...
-
Julien94
- Périphérique

Sur WikiSara, dans l'article Evènements à venir, c'est écrit que l'A406 ouvrira en décembre 2010 et sur l'article de l'A406, il est écrit que ce sera ouvert en 2011.
Lequel est la bonne date d'ouverture ?
Lequel est la bonne date d'ouverture ?
-
gavatx76

- super5

http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic ... &start=620
Il y aurait un rétrécissement de la chaussée à l'approche de la sortie 2 près du terminus de l'A406
Il y aurait un rétrécissement de la chaussée à l'approche de la sortie 2 près du terminus de l'A406