[ N165 ] -> [ A82 ] Nantes - Brest
-
Brice44
- Route Départementale

Lors de mon passage sur la RN 165 hier, j'ai pu constater que les travaux de mise en 2*3 voies ont enfin commencés juste après l'échangeur de Savenay en direction de Nantes.
Par ailleurs, de nouveaux panneaux verts ont été installés sur le secteur de Pontchâteau, où les panneaux de 1975 jalonnaient encore la route.
Par ailleurs, de nouveaux panneaux verts ont été installés sur le secteur de Pontchâteau, où les panneaux de 1975 jalonnaient encore la route.
-
ganymede44
- Route Communale

Depuis 6 mois, il y a énormèment de nouveaux panneaux (en plus ou en remplacement) en Loire-Atlantique. Le CG et la DDE travaillent activement de ce côté là .Brice44 a écrit :Lors de mon passage sur la RN 165 hier, j'ai pu constater que les travaux de mise en 2*3 voies ont enfin commencés juste après l'échangeur de Savenay en direction de Nantes.
-
Simon
- Sentier

- JMB
- Autoroute

Il est surprenant que des nouveaux panneaux soient verts au lieu de bleu. En effet, il faudra à terme les benner pour les remplacer par des panneaux autoroutiers.....Brice44 a écrit :Lors de mon passage sur la RN 165 hier, j'ai pu constater que les travaux de mise en 2*3 voies ont enfin commencés juste après l'échangeur de Savenay en direction de Nantes.
-
Maastricht
- Patrouilleur

-
wonderwallbya
- Périphérique

-
ganymede44
- Route Communale

-
Hanternoz
- Périphérique

Ouverture virtuelle de 297 km d'autoroute en Bretagne (A82)
Passage à 4X2 voies au niveau de Lorient le 12/09 sur 2,8 Km.
http://www.lorient.maville.com/ACTU/avi ... idcla=8828
- Bugsss
- Autoroute à grande vitesse

Mouais... je doute qu'en ayant massivement investi dans des portiques tout neufs, ca bascule dans 2 mois en A82
Je suis passé lors de la mise en place des portiques cet été sur Lorient
Ben rien prefigure l'A82
A82, je pense, c'est pour faire plaisir aux élus du coin
Mais pour le moment, wait and see
Je suis passé lors de la mise en place des portiques cet été sur Lorient
Ben rien prefigure l'A82
A82, je pense, c'est pour faire plaisir aux élus du coin
Mais pour le moment, wait and see
-
lopga
- Route Nationale

- eomer

Re: Ouverture virtuelle de 297 km d'autoroute en Bretagne (A
Waouw: une autoroute avec séparation Collector-Express: Lorient joue désormai dans la même division que Toronto.Hanternoz a écrit :Passage à 4X2 voies au niveau de Lorient le 12/09 sur 2,8 Km.
Et puis, n'oublions pas que les Lorientaises sont comme des homards...
-
guy21

Re: Ouverture virtuelle de 297 km d'autoroute en Bretagne (A
... elles ont toutes des rubans rouges et noirs.eomer a écrit :Waouw: une autoroute avec séparation Collector-Express: Lorient joue désormai dans la même division que Toronto.Hanternoz a écrit :Passage à 4X2 voies au niveau de Lorient le 12/09 sur 2,8 Km.
Et puis, n'oublions pas que les Lorientaises sont comme des homards...
En parlant de rubans, je ne considère pas comme un progrès, en ayant séparé les flux de transit et de desserte, d'avoir limité la vitesse du ruban central (transit) à 90 km/h. Avant le chantier, c'était 110 km/h sur une section assez congestionnée (sauf au droit de la Z.A. de Kerpont (Lanester) où on avait 90 km/h.
On décongestionne et on réduit la vitesse. Curieux!
Au sujet des nouveaux panneaux verts, le changement de titre du topic que j'avais suggéré se justifie de plus en plus: ouverture virtuelle de l'A82.
-
anthony prinquiau orléan
- Route Départementale

Petits progrès sur la transformation de la N 165 en A 82:
De retour de Loire-Atlantique, j'ai pu constater que les travaux d'élargissement de la N 165 entre Savenay et Malville sont en cours. Les panneaux de signalement du chantier indiquent :
" A 82 - mise à 2 x 3 voies sur 2.5 km" et ne mentionnent plus la N 165. Une avancée, même s'il s'agit de signalisation provisoire !
Sinon, un nouveau panneau annonçant la sortie "le Temple de Bretagne" (entre Savenay et Nantes) a été posé. Ce panneau est aux normes autoroutières, indique un numéro d'échangeur (6 ou 7, je ne suis pas sûr).
De retour de Loire-Atlantique, j'ai pu constater que les travaux d'élargissement de la N 165 entre Savenay et Malville sont en cours. Les panneaux de signalement du chantier indiquent :
" A 82 - mise à 2 x 3 voies sur 2.5 km" et ne mentionnent plus la N 165. Une avancée, même s'il s'agit de signalisation provisoire !
Sinon, un nouveau panneau annonçant la sortie "le Temple de Bretagne" (entre Savenay et Nantes) a été posé. Ce panneau est aux normes autoroutières, indique un numéro d'échangeur (6 ou 7, je ne suis pas sûr).
-
Brice44
- Route Départementale

Oui mais pas en Loire-Atlantique.Enver a écrit :
( des numéros, il y en avait déjà pas mal sur la N165 )
D'ailleurs les panneaux ont été récemment changés entre Savenay et La Roche Bernard, notamment dans le secteur de Pontchâteau.
De jolis panneaux VERTS ont été mis en place, remplaçant la signalisation des années 70.
Modifié en dernier par Brice44 le sam. 06 janv. 2007 13:10, modifié 1 fois.