Treparoute : Candidature, Mises à  jour ...

Partie spécifique pour les sites du label SARA.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

OK peut-être....
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

Oulà là là là  il y a vraiment un prob avec les liens, je vais faire une MAJ demain, je modifierais les liens demain ddonc, j'ai pas le temps ce soir ... :?
Hum sinon, je la garde l'A610 alors ?! :lol:
chauplannaz
Route Nationale
Route Nationale

Message par chauplannaz »

[quote="Et c'en est où pour le label Cyril?[/quote]

Site très intéressant, mais j'aimerais voir des vrais phrases, construites correctement, avec un vocabulaire normal et accessible à  toute population francophone de 7 à  77ans !! Merci ! :P
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

Hihihi ^^ J'ai commencé à  revoir tout ça le mois dernier et à  ajouter en tout une soixantaine de scans (et oui, achat d'un scanner ^^), mais je n'ai vraiment pas le temps, et j'ai aussi un autre site à  gérer .... Je sais, pas, je vais voir ça pendant les vacances je pense ... :roll:
paskwa
Autoroute
Autoroute

Message par paskwa »

En maastrichien, celà  donne :
Maastricht a écrit :Ups vi me suis bien gourré pr la F4, je modifierai ça ce week-end ... Hum sinon pour la B9 c'est vrai que le nom est assez surprenant d'autant plus que c'est à  Lilli, mais bon, peut-être que la règle concernant les noms n'était pas la même que maintenant en 1954 .... A voir tout de même, je vais peut-être mettre "à  préciseré, je sais pas :oops:
Hum sinon je vais bientôt rajouter une bonne trentaine de docs dont ceux que vous m'avez enoyé, ca va enfin pouvoir s'étoffer ;)
traduction :
JE me suis trompé pour la F4, je la modifierai ce week-end...
Sinon, pour la B9, le nom est assez surprenant d'autant plus que c'est à  Lille. (Quel rapport???Il faudrait une L9?) etc.
^^^z'avez compris????????????
Invité

Message par Invité »

Bin koa ? C'est vrai que je pourrais me relire de temps en temps je l'admets ... :roll:

Sinon pour la B9, c'est parce que ce n'est pas exactement dans le même coin que la N9 et l'A9 ... :roll:
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

Bon, j'ai enfin eu le temps de rectifier l'orthographe sur TOUT le site (par pitié ne faites pas atention aux 8! fautes sur la news, j'ai honte, je modifie ça ce soir même ^^). J'essaierai de remettre les images cette nuit (au moins en partie). Voilà , j'attends vos critiques ^_^
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

http://www.fur4x-hebergement.net/maastr ... nvenue.htm

Le FTP de Tiscali déconnant décidément trop, changement déhbergeur (un peu lent, mais tout est OK, pour une fois).

Donc l'orthographe des pages a été vérifiée autant que possible, et j'ai remis en ligne à  peu près les 2/3 des images et des scans, je sais pas quand je mettrai le reste ...

Ca vous va comme ça ? ^_^
Tintin
Route Nationale
Route Nationale

Message par Tintin »

Toutes ces cartes :D
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Juste deux remarques: Il faudrait peut-être une page d'accueil digne de ce nom (avec un plan, une photo ou carte, etc). Ensuite, et ce n'est que mon avis bien entendu, j'aurais plus vu Disparoute au lieu de Tréparoute mais bon ce n'est pas le plus important.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Mais Disparoute à  plus de significations.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Ca sonne moins bien à  l'oreille ! :wink:
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Je préfère l'A17 disparue personnellement... :wink:
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par marsupilud »

Enver a écrit :à…h, l'A17 trépassée, ça a de la gueule ... :lol:
Disons que c'est dans le style de la maison !!
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Message par djakk »

Maastricht, voici quelques infos sur les autoroutes qui ont changé de nom : (source = carte IGN au 25 000 ème de Dijon de 1980)
H6 était bien aussi le nom l'A38 (je trouve bizarre que l'A6a se soit aussi appelée comme cela ...)
l'A37 allait de l'A6 jusqu'à  la rocade Est de Dijon (donc elle recouvrait une partie de l'A31 et aussi l'A311 - la carte n'est pas très claire pour savoir jusqu'où la rocade Est s'appelait A37)
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

Ayet MAJ du site. Au programme :

Jeudi 4 Août

Ca y est, tous les projets pour lesquels j'ai une carte l'ont sur leur page. Pour les noms modifiées par contre il y a le temps avant que ce soit fait.

Lundi 1er Août

Les MAJ continuent en offline, avec tous les composants du plan Prost terminés (dont des scans de la grande Rocade). Sinon ajout de la B18 et de Lyon en France, et des A16 et N30 en Suisse. Sinon j'ai rajouté la carte de l'autostrade Lyon-St Etienne. Rajout également du tracé de la Grande Rocade, sur cartes d'époque également. La section Pot-Pourri fait également son apparition en IDF, avec des projets orphelins.Sinon comme d'habitude, pas mal de scans ont étés rajoutés, je dirais que plus des trois quarts des pages en ont au moins un. Bonne visite !

Lundi 27 Juin

Alors quoi de neuf ? Déjà  l'hideuse bannière juste au dessus (le fond est une carte du plan Prost de 1934 pour les intéressés). C'est fait en 45s avec PSP, donc je referais une bannière un peu moins ringarde plus tard. Ensuite, donc au niveau des scans c'est fini, du moins ce que je pouvais faire rapidement et sans trop de problèmes. Sinon on peut remarquer l'arrivée du plan Prost, ainsi que de l'autostrade Lyon - St Etienne.
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Upsilon »

Voici un lien très intéréssant détaillant le projet de remblayage des rives de Neuchâtel pour y faire passer l'autoroute...

http://membres.lycos.fr/zambotte/_usefull/Neuchatel.jpg

Je rajouterais que seule la partie située sur le schéma à  droite de l'ex-futur port (sous "Ecole de commerce") a finalement été remblayée. Il s'agit aujourd'hui de l'espace "Jeunes-Rives" comprenant un jardin, un parking ainsi que la fac des lettres de l'université.
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

Pour la petite antenne de l'A77, elle s'appelait A67 sur mon atlas mondial France Loisir de 1995...
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

Quand meme curieux... Tant de noms pour 2 km d'autoroute...
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

Pour les deux anciennes penetrantes de Vienne, d'apres Viamichelin, la nord a ete renommee RN 407 et la sud RN 7.

:arrow: http://www.fur4x-hebergement.net/maastr ... nce_a7.htm
Répondre