Sur les guides 2009 BLAY FOLDEX, le tracé d'Epinal jusqu'à Rambervillers de cette future nouvelle 2x2 voies apparaît en pointillés....
[ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers - Saint-Dié
- ArKaNuM
- Périphérique

- ArKaNuM
- Périphérique

-
gelung
- Route Communale

bonjour,
Etes vous sure que la voie Epinal Rambervillers sera en 2x2 car il était évoqué de procéder de la même façon que la déviation de st maurice /moselle avec une ouverture en 2x1 voie et la possibilité de la mettre en 2x2 plus tard.
Info tiré de : "vivre les vosges ensemble " M Poncelet :
Oui, nous pouvons lancer deux grandes opérations avec l'outil nouveau du
PPP (Partenariat Public-Privé) : créer en site propre un nouvel axe routier
central Epinal-Saint-Dié via Rambervillers (200 M€)
Etes vous sure que la voie Epinal Rambervillers sera en 2x2 car il était évoqué de procéder de la même façon que la déviation de st maurice /moselle avec une ouverture en 2x1 voie et la possibilité de la mettre en 2x2 plus tard.
Info tiré de : "vivre les vosges ensemble " M Poncelet :
Oui, nous pouvons lancer deux grandes opérations avec l'outil nouveau du
PPP (Partenariat Public-Privé) : créer en site propre un nouvel axe routier
central Epinal-Saint-Dié via Rambervillers (200 M€)
- christophe
- Route Nationale

Epinal-Rambervillers c'est le CG88gelung a écrit :Etes vous surs que la voie Epinal Rambervillers sera en 2x2 car il était évoqué de procéder de la même façon que la déviation de st maurice /moselle avec une ouverture en 2x1 voie et la possibilité de la mettre en 2x2 plus tard.
St-Maurice c'est l'Etat, l'Europe et le CR Lorraine
Donc si le CG88 veut et peut du 2x2, il le fera.
- ArKaNuM
- Périphérique

-
gelung
- Route Communale

- ArKaNuM
- Périphérique

En parlant du tunnel sous la RN57 à Epinal, cette page sur mon site est consacrée aux travaux sur cette zone :
http://www.webstorr.com/imagine/EpinalD ... StJean.htm
J'ai plein de photos en attente de l'avancement des travaux. Je vais tâché de les publiées bientôt sur le site... ;]
http://www.webstorr.com/imagine/EpinalD ... StJean.htm
J'ai plein de photos en attente de l'avancement des travaux. Je vais tâché de les publiées bientôt sur le site... ;]
- ArKaNuM
- Périphérique

Du nouveau au sujet du projet Epinal <> Rambervillers <> Saint-Dié.
Cette fois-ci, ce sont les études qui étaient présentées hier soir en réunion publique à Rambervillers du futur contournement de Jeanménil sur la RD 32. Voici la vidéo :
http://www.imagesplus.org/videofiles/03 ... d%2032.flv

Cette fois-ci, ce sont les études qui étaient présentées hier soir en réunion publique à Rambervillers du futur contournement de Jeanménil sur la RD 32. Voici la vidéo :
http://www.imagesplus.org/videofiles/03 ... d%2032.flv
- ArKaNuM
- Périphérique

-
gelung
- Route Communale

Je ne passe pas beaucoup sur la route de rambervillers mais d'après le journal Vosges Matin le CG88 a suspendu à titre provisoire le financement des travaux de la nouvelle VE .
Cause : le CG88 victime de la crise (d'apres Vosges Matin)
Le partenariat public privé qui est le type de marché utilisé pour effectuer cette nouvelle VE devait initialement permettre d'accèlérer les choses. En effet, le projet de VE qui semblait être la priorité du CG88 est suspendu (par contre nos impôts ne le sont pas )
Quelqu'un a des infos sur le début des travaux de la VE Epinal rambervilers?
Cause : le CG88 victime de la crise (d'apres Vosges Matin)
Le partenariat public privé qui est le type de marché utilisé pour effectuer cette nouvelle VE devait initialement permettre d'accèlérer les choses. En effet, le projet de VE qui semblait être la priorité du CG88 est suspendu (par contre nos impôts ne le sont pas )
Quelqu'un a des infos sur le début des travaux de la VE Epinal rambervilers?
- ArKaNuM
- Périphérique

Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers
Un plan général du projet de la D46 entre Epinal et Rambervillers. On peut constater dessus que depuis 2004, le projet à évolué sur le secteur de l'Agglomération Spinalienne, notamment au niveau de l'échangeur actuel avec la D46 à Jeuxey où son fonctionnement général à enfin été pris en compte correctement dans le projet de la future déviation.
http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/ ... 469536.jpg
http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/ ... 632910.jpg
http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/ ... 469536.jpg
http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/ ... 632910.jpg
- ArKaNuM
- Périphérique

Le CG88 à prévu à son budget 2010 le financement des travaux de la D46 jusque Rambervillers, ainsi que de la phase 2 de Rambervillers jusqu'à Saint-Dié (RD32). Pour rappel, le type de financement retenu est le P.P.P..
Au sujet de la phase 2 sur la RD32, une association de militants s'est d'ailleurs créee (http://decavie.over-blog.fr/article-26954826.html), Decavie.
Au sujet de la phase 2 sur la RD32, une association de militants s'est d'ailleurs créee (http://decavie.over-blog.fr/article-26954826.html), Decavie.
- ArKaNuM
- Périphérique

La construction d'une nouvelle zone commerciale en face de l'hypermarché Carrefour entraine la construction de la nouvelle route de liaison entre le futur échangeur sur la RN 57 avec la future 2x2 voies RD 46 vers Rambervillers.
Il y a donc de gros mouvements de terre actuellement et les débuts de la construction de la nouvelle chaussée :

Il y a donc de gros mouvements de terre actuellement et les débuts de la construction de la nouvelle chaussée :

-
gelung
- Route Communale

La nouvelle zone économique (bricorama pour l'instant) et 3 autres parcelles ( même client que bricorama) est indépendante de la future liaison épinal-rambervillers.
En effet, la création d'un nouveau rond point (petit) ne semble pas destiner cette voirie à la futur liaison (même si la chaussée est dimensionnée pour un trafic poid lourd ). De plus, tu avais mis en ligne des nouveaux documents où l'on distinguait que la nouvelle liaison ne se raccordait plus au rond point de carrefour.
Et je me redis, mais je pense que les études ont été effectuées très rapidement en oubliant les communes de Deyvillers et d'Aydoilles . Alors que ce n'était pas le temps qui manquait. Mauvais aménagement de l'EST Spinalien qui est pourtant en devenir en terme d'urbanisation.
Donc ces terrassements ne concernent qu'un marché de zone commerciale tout comme ceux derrière l'intersport.
En effet, la création d'un nouveau rond point (petit) ne semble pas destiner cette voirie à la futur liaison (même si la chaussée est dimensionnée pour un trafic poid lourd ). De plus, tu avais mis en ligne des nouveaux documents où l'on distinguait que la nouvelle liaison ne se raccordait plus au rond point de carrefour.
Et je me redis, mais je pense que les études ont été effectuées très rapidement en oubliant les communes de Deyvillers et d'Aydoilles . Alors que ce n'était pas le temps qui manquait. Mauvais aménagement de l'EST Spinalien qui est pourtant en devenir en terme d'urbanisation.
Donc ces terrassements ne concernent qu'un marché de zone commerciale tout comme ceux derrière l'intersport.
- ArKaNuM
- Périphérique

Oui, en voyant la largeur de cette nouvelle route, je me dis que pour une route de liaison entre 2 échangeurs de VE, cela parait vraiment maigre et étroit !
Voici le document dont du parles :

Le problème c'est que même sur ce plan, on voit bien qu'il y a toujours une route de liaison entre les 2 échangeurs et qu'apparemment elle se raccorde toujours à ce fameux RP de Carrefour.... Cela ne va pas le faire je le sens....

Voici le document dont du parles :

Le problème c'est que même sur ce plan, on voit bien qu'il y a toujours une route de liaison entre les 2 échangeurs et qu'apparemment elle se raccorde toujours à ce fameux RP de Carrefour.... Cela ne va pas le faire je le sens....
- ArKaNuM
- Périphérique

Si on compare les travaux en cours au plan original du projet de cette voie de liaison, on voit déjà que cela n'a plus rien à voir au niveau de son raccordement au RP de l'hypermarché Carrefour (droit -> oblique ; terrassements...)...
Je serais curieux de savoir qu'est-ce que la DDE des Vosges est en train de nous réaliser dans ce secteur franchement !
- basco - landais
- Patrouilleur

La DDE ne doit plus rien réaliser, par contre les services routes du CG ou la DIR EST eux doivent etre à l'oeuvreJe serais curieux de savoir qu'est-ce que la DDE des Vosges est en train de nous réaliser dans ce secteur franchement !
-
hide88
- Sentier

Étant Vosgien j'utilise fréquemment cette route, et quand je vois les travaux en cours je ne suis pas très rassuré.
Sur ce qui se passe en face du Carrefour, j'ai plus l'impression que c'est une nouvelle zone commerciale plutôt qu'un accès éventuel à la voie rapide. Mais ce n'est que mon avis.
Sur ce qui se passe en face du Carrefour, j'ai plus l'impression que c'est une nouvelle zone commerciale plutôt qu'un accès éventuel à la voie rapide. Mais ce n'est que mon avis.