Ensuite les usagers de la RN12 prendraient la nouvelle A154 sur quelques kilomètres pour éviter Saint Rémy et Nonancourt à priori par le Sud et L'Ouest de Nonancourt. Dans tous les cas Saint Rémy sera complètement dévié.
J'en profite pour ajouter que je reçois la lettre d'information du comité "Dévier Saint Rémy".
Lors de la réunion du 9 octobre celui-ci indique notamment :
L'option "centre 2 RN12" semble bien donc privilégiée. J'espère que ce sera bien celle-là qui l'emportera, et surtout que le projet ne sera pas abandonné au dernier moment par l'Etat.Le sentiment qui prévalait à la fin de la réunion était que les 2 options encore bien placées sont l'option centre1/rn12 et l'option centre2/rn12, cette dernière semblant faire l'unanimité chez les élus et collectivités locales, de l'Eure comme de l'Eure et Loir. Cette unanimité est très importante car elle peut, à elle seule, faire basculer la décision.
Enfin, et pour terminer, il faut citer le rappel de la DREAL à une prudence sur la suite du projet, car le gouvernement stoppe de nombreux projets pour des raisons budgétaires, et que tout peut s'arrêter à tout moment sur une décision du ministre.