[ N57 ] Nancy - Epinal - Besançon - Suisse

Répondre
pierrefanderoute
Route Communale
Route Communale

Re: [ N57 ] Nancy - Epinal - Besançon - Suisse

Message par pierrefanderoute »

Bonjour,

J'ai pris récemment la RN57 entre Vesoul et Epinal et j'ai eu le plaisir de passer sur le nouveau tronçon en 2x2 voies ouvert il y a quelques mois.

Mauvaise nouvelle, ce tronçon est toujours dans son entièreté limité à 90 km/h.

On se traîne et il est difficile de respecter la limitation. J'avais lu que cette limitation était provisoire (le temps que des experts vérifient les travaux). Mais il semble que soit définitif.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci !
Dj_Gogo_2000
Route Nationale
Route Nationale

Message par Dj_Gogo_2000 »

elle est à 90km/h parcequ'ils n'ont pas posé les grillages anti gibier.
On se demande comment est-ce possible. Les gendarmes en profitent bien avec leurs jumelles.
djakk
Autoroute à grande vitesse

Message par djakk »

(Il faut conduire selon la limitation des panneaux et son compteur de vitesse, comme un train sur une voie ferrée, pas selon ses sensations :) )
Jolly Jumper
Périphérique
Périphérique

Message par Jolly Jumper »

djakk a écrit :(Il faut conduire selon la limitation des panneaux et son compteur de vitesse, comme un train sur une voie ferrée, pas selon ses sensations :) )
Exercice difficile quand la dite limitation ne correspond à rien et n'est pas lisible...
djakk

Message par djakk »

Si elle n'est pas lisible il y a un problème - mais perso je n'ai jamais vu ça, ça doit être très très rare.
Jolly Jumper
Périphérique
Périphérique

Message par Jolly Jumper »

djakk a écrit :Si elle n'est pas lisible il y a un problème - mais perso je n'ai jamais vu ça, ça doit être très très rare.
Quand je dis "illisible", c'est par exemple un "110" sur autoroute qui perdure sur plusieurs kilomètres, hors contexte urbain sans sembler être imposé par le tracé ou un nombre d'échangeurs/diffuseurs particulièrement rapprochés et que surtout cette limitation n'est pas rappelée régulièrement.
(de même un 70km/h sur route)
djakk

Message par djakk »

Faut faire confiance au panneau …
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par basco - landais »

Jolly Jumper a écrit :Quand je dis "illisible", c'est par exemple un "110" sur autoroute qui perdure sur plusieurs kilomètres, hors contexte urbain sans sembler être imposé par le tracé ou un nombre d'échangeurs/diffuseurs particulièrement rapprochés et que surtout cette limitation n'est pas rappelée régulièrement.
(de même un 70km/h sur route)
Tu as oublié ton code de la route ?
Tant que le panneaux de fin de prescription n'apparait pas ou qu'un autre panneau modificatif est identifié, la "consigne" demeure
De plus bien souvent, des panneaux avec bavette "rappel" sont apposés pour les étourdis
Magnum
Périphérique
Périphérique

Message par Magnum »

basco - landais a écrit :Tant que le panneaux de fin de prescription n'apparait pas ou qu'un autre panneau modificatif est identifié, la "consigne" demeure
Dans le cas d'une entrée d'autoroute il faut qu'un panneau indique aux nouveaux arrivants la vitesse limite en cours (avec panonceau rappel destiné aux autres). On m'a toujours appris qu'en l'absence d'indication de limitation au niveau d'une entrée d'autoroute, la précédente (si <130) était annulée (même raisonnement que sur une route classique en aval d'un carrefour hors agglo). Je dis ça car rare sont les limitations qui s'éternisent sur des sections sans échangeur (les rappels y sont réguliers. Par contre le problème est récurrent dans les zones avec échangeurs rapprochés.
Modifié en dernier par Magnum le ven. 29 août 2014 16:47, modifié 1 fois.
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par basco - landais »

Magnum a écrit :
basco - landais a écrit :Tant que le panneaux de fin de prescription n'apparait pas ou qu'un autre panneau modificatif est identifié, la "consigne" demeure
Aux entrées d'autoroute il faut bien qu'un panneau indique aux nouveaux arrivants la vitesse limite en cours (avec panonceau rappel destiné aux autres). On m'a toujours appris qu'en l'absence d'indication de limitation au niveau d'une entrée d'autoroute, la précédente (si <130) était annulée (même raisonnement que sur une route classique en aval d'un carrefour hors agglo).
A chaque bretelle d'entrée, sur celle-ci ou à l'insertion sur l'axe, il y a toujours un panneau indiquant la vitesse de l'axe à emprunter
Magnum
Périphérique
Périphérique

Message par Magnum »

(j'ai édité)

Plus particulièrement en zone urbaine ce "toujours" n'est pas systématique sur le terrain et là bonjour la confusion.
jml13

Message par jml13 »

C'est systématique. maintenant, ici et là, un panneau peut être endommagé voire enlevé, mais c'est l'exception.
levasseur
Route Nationale
Route Nationale

Message par levasseur »

http://www.macommune.info/article/les-t ... rer-108001
Les travaux vont commencer incessamment sous peu.
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Message par Arnaud »

levasseur a écrit :http://www.macommune.info/article/les-travaux-de-la-2x2-voies-entre-voray-et-rioz-vont-bientot-demarrer-108001
Le pont sur la LGV va-t-il être doublé, moins de cinq ans après la mise en service de la ligne ? En effet, afin de réaliser des économies de bout de chandelle, celui-ci n'a pas été dimensionné pour supporter une 2x2 voies...
jml13

Message par jml13 »

Ce n'est pas à RFF de payer le doublement des routes, donc c'est normal.
Dj_Gogo_2000
Route Nationale
Route Nationale

Arnaud a écrit :
levasseur a écrit :http://www.macommune.info/article/les-t ... rer-108001
Le pont sur la LGV va-t-il être doublé, moins de cinq ans après la mise en service de la ligne ? En effet, afin de réaliser des économies de bout de chandelle, celui-ci n'a pas été dimensionné pour supporter une 2x2 voies...
le pont sur la LGV a déjà été évoqué sur ce topic : il est prévu pour 2 x 2 voies, mais il faut changer l'angle d'attaque . Si tu regardes la photo de l'article de macommune.info, il faut que la route prenne une courbe bien plus large pour prendre la LGV moins en travers. cf cette vue aérienne : http://binged.it/1mDO5pU
Celà impose de fort remblais pour réaliser le passage du pont.
Depuis la fin de la semaine, il y a des panneaux sur la RN57, indiquant une enquête publique pour les travaux rioz/voray
Je vais essayé d'en savoir plus, surtout sur le détail du tracé, les OA, les échangeurs prévus, le phasage, ..
dark_green67

Message par dark_green67 »

Dj_Gogo_2000 a écrit : le pont sur la LGV a déjà été évoqué sur ce topic : il est prévu pour 2 x 2 voies, mais il faut changer l'angle d'attaque . Si tu regardes la photo de l'article de macommune.info, il faut que la route prenne une courbe bien plus large pour prendre la LGV moins en travers. cf cette vue aérienne : http://binged.it/1mDO5pU
Ce serait vraiment étonnant qu'on construise une 2x2 voies en accentuant le S que décrit la route... :shock:

Quand on regarde le cadastre, on dirait que le franchissement par la 2x2 voies est prévu un peu au Nord de l'ouvrage actuel.
Dj_Gogo_2000
Route Nationale
Route Nationale

Il faut que je trouve les tracés prévus, parce que c'est vraiment de l'argent à mettre en l'air. Faire un pont-rail sous circulation, ça coûte très (trop) cher.
le secteur cité sur le cadastre a été un lieu de stockage/traitement des déblais / remblais lors de la construction de la LGV, et donc c'était pendant 4 ans un terrain de RFF.
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique

Message par ArKaNuM »

levasseur a écrit :http://www.macommune.info/article/les-t ... rer-108001
Merci pour le lien.
Cela permet de voir que cet article (et la photo) est tout juste un super pompage de cet article original :

http://transvosges.wordpress.com/2013/1 ... -et-voray/

Quant au pont sur la LGV, je confirme qu'il est déjà bien calibrer pour un passage à 2x2 voies. Le tracé de l'actuelle RN 57 va changer sur ce secteur. En regardant sur une vue aérienne, on peut d'ailleurs le deviner.
Dj_Gogo_2000
Route Nationale
Route Nationale

Hier je suis allé consulter le dossier de consultation en mairie pour l’enquête publique de la loi sur l'eau (Tronçon Rioz - Voray) .

Le dossier est épais, je n'avais que mon téléphone portable pour prendre des photos :
Voici un pdf des principaux éléments du tracé : http://www.fichier-pdf.fr/2014/10/09/rn ... it-140910/

Il en ressort qu'au niveau du tracé (sens Vesoul - Besançon) (110km/h) :
- entre Rioz et l'OA de la LGV, élargissement côté Ouest
- le demi échangeur rioz-Sud devient un échangeur complet du type lunettes
- les VC seront rétablies par des OA passage inférieur
- l'OA de la LGV est réutilisé, l'angle d'attaque change
- entre l'OA de la LGV et Voray, élargissement côté Est
- un échangeur complet du type lunettes avec création d'une aire de repos VL + PL au niveau de la VC entre They et Sorans

Pour le reste, le CG70 a fait des modifications concernant principalement les passages des ruisseaux et rivières qui sont moins impactants (zones inondables) que prévus à l'origine du projet. D'après une remarque dans le cahier de registre de l’enquêteur : les remarques émises lors de la DUP ont été entendues et l'échangeur de They-Sorans est désormais complet, ce qui facilite les échanges de la RN57 avec l'ensemble des communes environnantes.
Répondre