Panneaux Michelin

Répondre
jerem17
Route Nationale
Route Nationale

Méa culpa et street view appliqué aux panneaux michelin

Message par jerem17 »

cartomi a écrit :Il n'y a pas rien rue Gaston Roupnel les 2 sont rue de l'église..
Méa-culpa, il fallait le voir et j'ai pas été assez attentif sur le coup.

Quelle mine d'or que ce street view, c'est vraiment sympa ces coins et en plus s'il y a des panneaux michelin, c'est le pied.
toad99
Route Communale
Route Communale

Message par toad99 »

Bonjour, :)

Voila un panneau stiué à  Vaugneray (69) !!! Un des rares panneau Michelin du Rhône !!! Il a été s'en doute préservé puisqu'il est situé en terrain privé :?

Image

Un autre flêche situé à  Beaufort (39), il est perpendiculaire à  l'ancienne N83.

Image

Puisque que vous parlez des Panneau au sud de Dijon, l'été dernier, j'ai mis un paquet de photos de ses plaques page 29.

Voilà ,

A bientôt :wink:
Logales
Périphérique
Périphérique

Message par Logales »

Sympa les photos :)
Logales
Périphérique
Périphérique

Message par Logales »

Un petit panneau de pont sur la D17 , mais j'imagine qu'il doit être très connu !

Pont de Genevilliers

Pont de Suresnes
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par basco - landais »

Logales a écrit :Un petit panneau de pont sur la D17 , mais j'imagine qu'il doit être très connu !

Pont de Genevilliers

Pont de Suresnes
Merci le "Google car", plus besoin de se deplacer :lol: :wink:
Logales
Périphérique
Périphérique

Message par Logales »

:( :( :(

Ce que j'avais supposé pour certains panneaux que je n'avais pas pris en photo, je l'ai encore eu confirmé hier pour les panneaux d'agglo sur la D13 ( Saudemont par exemple ...) Mais pourquoi les remplacent-ils encore ? Qu'ils gardent leur argent pour faire des pistes cyclables ...

J'aurais dû commencer plus tôt ...
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse

Message par Frédéric SAVIN »

G.E. a écrit :Et à  Gan, au Sud de Pau, 3 plaques Michelin et 1 plaque de cocher !!!

:arrow: Carte

Si quelqu'un passe par là ... :P
Une des TRES RARES Signalisations Michelin du 64! La plaque indiquant la direction de Pau figure (ou a figuré, car le site est mis à  jour régulièrement) sur le site des Panneaux Michelin de Philippe de Priester qui est partenaire de SARA.

Il y a quelques années se trouvait à  Gelos (banlieue sud de Pau) une borne Michelin ICI, mais elle a jarté à  peu près au moment où ils ont complété la rocade avec son RP.

J'ai aussi cette borne de la Forêt de Châtillon (21).
Image
Image
Cette borne a été d'ailleurs renseignée sur le WS il y a peu.
Et comme c'est l'ONF qui est en charge de la signalisation sur ses routes forestières, je ne pense pas que cette borne virera de sitôt.
lloyd_cf
Route Nationale
Route Nationale

Message par lloyd_cf »

T'inquiètes, elle était encore là  Mercredi, la borne de Châtillon. :D

Tiens j'ai mis ce que j'ai trouvé d'autre pendant ma balade dans le Châtillonnais ici: http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 3-2205.htm (dernière page) -- et sur la carte du Wiki aussi, bien sûr.
Frédéric SAVIN

Si on veut encore glaner une concentration de Bornes Michelin dans le coin, il faut aller dans la région de Nan-sous-Thil... Et remarquer que déjà  à  l'époque, la continuité du jalonnement était un peu approximative.
lloyd_cf a écrit : T'inquiètes, elle était encore là  Mercredi, la borne de Châtillon :D
Je ne m'inquiète pas pour elle!!! Elle virera quand un (gros) sanglier l'aura renversée ^^lol.
Modifié en dernier par Frédéric SAVIN le dim. 14 juin 2009 17:53, modifié 1 fois.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Pourquoi dit-on sur ce site que les cartes ne fonctionnent pas ? La fonctionnalité est réparée à  présent... :roll:

Si les cartes ne sont pas plus grandes, c'est que ce n'est pas techniquement possible (et même souhaitable pour les petits écrans). Quand les images sont allongées, il faut un peu forcer sur le zoom et elles rentrent. :oops:
Frédéric SAVIN

:bravo: (bien joué G.E.)

Si quelqu'un se déplace dans le 30 et le 34 (mes gènes de gardois, caractère "réboussier" y compris, s'expriment - à  part ça je suis aussi béarnais), il peut aller à  Calvisson, il y avait il y a peu à  un angle de rue deux plaques Michelin peu visibles. J'espère qu'elle y sont encore. Je pense les situer rue de l'Herboux, de mémoire.

J'ai toujours trouvé amusant le contraste entr le Gard et l'Hérault en matière de signalisation Michelin: alors que l'Hérault regorge de signaux en béton encore en place (Mudaison possède de très jolis Murs), c'est le quasi-désert dans le département voisin... Trois ou quatre sites dans le 30: l'Espérou, Saint-Laurent-d'Aigouze et Beaucaire...

J'aimerais que l'on me confirme si la borne située
ICI est toujours en place (Restinclières)
:jump2:
Vous avez vu comme elle est bien visible sur Google maps?
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Frédéric SAVIN a écrit :Si quelqu'un se déplace dans le 30 et le 34 (mes gènes de gardois, caractère "réboussier" y compris, s'expriment - à  part ça je suis aussi béarnais), il peut aller à  Calvisson, il y avait il y a peu à  un angle de rue deux plaques Michelin peu visibles. J'espère qu'elle y sont encore. Je pense les situer rue de l'Herboux, de mémoire.
C'est noté ! :wink:
J'ai toujours trouvé amusant le contraste entr le Gard et l'Hérault en matière de signalisation Michelin: alors que l'Hérault regorge de signaux en béton encore en place (Mudaison possède de très jolis Murs), c'est le quasi-désert dans le département voisin... Trois ou quatre sites dans le 30: l'Espérou, Saint-Laurent-d'Aigouze et Beaucaire...
Que ce soit pour les panneaux Michelin ou les plaques de cocher, la différence est très nette entre le Gard et ses voisins. C'est à  croire qu'il y a eu une chasse à  un moment donné... Quelle bêtise !
J'aimerais que l'on me confirme si la borne située
On la voit bien du haut, en tout cas !
Logales
Périphérique
Périphérique

Message par Logales »

Bryce87 nous a trouvé une photo terrible sur Internet :

Un Michelin implanté en Algérie !

Image
Modifié en dernier par Logales le sam. 20 juin 2009 16:02, modifié 2 fois.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Excellent !!! 8)

Il n'est pas jeune, celui-là ...
Phach
Route Départementale
Route Départementale

Message par Phach »

Frédéric SAVIN a écrit : J'aimerais que l'on me confirme si la borne située
si y a une borne à  cette endroit je ne l'ai jamais vu.
Peut etre a-t-elle été déplacé car à  Restinclières il y a celle ci qui semble correspondre :

Image

Sinon, merci pour les autres infos.
Phach
Route Départementale
Route Départementale

Message par Phach »

sinon, effectivement la signalisation dans le Gard est assez pauvre.
L'aigoual a encore quelques beau spécimens. Il y a aussi une plaque au Vigan que j'ai jamais réussi à  trouver.

Et puis 1 ou 2 autres. Comme à  la sortie de la grande motte, le panneau vidourle qui est géographiquement dans le gard mais qui est aussi bien sale.

A l'aigoual, j'aime beaucoup celui là  :

Image
Phach
Route Départementale
Route Départementale

Message par Phach »

allé, et puis pour vous prouver qu'il en reste encore à  trouver, voici un croisement avec 3 plaques trouvé y a deux jours dans un village voisin du mien :

Image

d'ailleurs je viens de chercher D12 sur wikisara et ca parle pas du tout de celle là . Cette route est d'ailleurs nommé D112 sur la carte michelin de 1972.
Modifié en dernier par Phach le ven. 26 juin 2009 11:06, modifié 1 fois.
rafi
Autoroute
Autoroute

Message par rafi »

Y'a t-il des panneaux michelin encore dans le Var?

EDIT : Il y a des panneaux michelin dans le village de Peyrolles en Provence sur l'ex N96 ;)

Si quelqu'un passe par la, qu'il n'oublie pas de regarder à  droite un peu en hauteur en allant vers Manosque, et donc vers la gauche toujours en haut en allant vers Aix.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

rafi a écrit :EDIT : Il y a des panneaux michelin dans le village de Peyrolles en Provence sur l'ex N96 ;)
Photo ? :wink:
Stéphane Ballandras
Route Communale
Route Communale

Message par Stéphane Ballandras »

Mauvaise nouvelle : la dernière fois que je suis passé à  Allonzier-la-Caille (74), village tout en travaux en profitant du chantier du pont de la Caille sur la D1201, le panneau Michelin annonçant Cercier et Frangy avait disparu. Il est cependant possible qu'il gênait les travaux et que cette disparition ne soit que momentanée. Affaire à  suivre...
Plus au Sud, celui annonçant Pringy-Bourg avait reçu le renfort d'un panneau plus moderne, mais le Michelin avait été conservé.

P.S. : Je n'ai pas d'appareil photo, mais il y a des plaques de cocher à  Annecy à  l'angle des rues du Pâquier, Carnot et Royale.
Répondre