[ A75 ] Viaduc de Millau

Répondre
Chris
Périphérique
Périphérique

Message par Chris »

remy a écrit :L'A75 a aussi été faite pour désenclaver le Massif Central sur le plan économique, donc surtout pour les camions et pas seulement pour les migrations estivales.
Justement, j'ai peur que l'A75 soit détournée de sa mission première de désenclavement du Massif Central pour laquelle elle est bien calibrée et qu'elle "explose" au moment des grandes migrations.
otto
Autoroute à grande vitesse

Message par otto »

C'est pas grave il suffira de la mettre à  deux fois trois voies...

Pour le Viaduc de Millau il faudra bien sûr le mettre à  sens unique et en construire un second en parallèle pour l'autre sens de circulation.

:wink:
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur

...

Message par Upsilon »

Je ne vois pas ce que des camions en transit peuvent apporter à  une région, mise à  part du bruit et de la pollution... Ceux dont la destination se situe sur l'axe auraient bien entendu eu le droit de l'emprunter, mais pas ceux qui font Clermont-Béziers...

Autre solution, nettement plus réaliste : interdire aux camions de traverser Millau et leur faire payer au péage du viaduc le prix d'un itinéraire Clermont-Béziers A72+A7+A9. Ainsi, aucun ne privilégierait cet axe pour son prix.
Modifié en dernier par Upsilon le lun. 27 déc. 2004 01:02, modifié 1 fois.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

En même temps, les camions n'ont plus le droit de traverser la ville de Millau depuis l'ouverture du viaduc.
jocderv
Périphérique
Périphérique

Message par jocderv »

djakk a écrit :
jocderv a écrit : Il reste également à  remettre en état le terrain sous le viaduc, supprimer les pistes d'accès aux piles (  moins qu'elles soient conservées mais enfin c'est pas trés joli) et les ponts provisoires qui ont été faits.
Le maire de Millau ne veut pas que les pistes soient supprimées, pour que les touristes puisent encore accéder au pied des piles
Ils pourraient les transformer en sentiers pédestres
En tout cas actuellement impossible d'acceder au pied des piles: c'est completement cloturé et inaccessible de l'exterieur.

laurent
Route Nationale
Route Nationale

Message par laurent »

heureusement que l'accès aux piles est interdit au public
jocderv
Périphérique
Périphérique

Message par jocderv »

laurent a écrit :heureusement que l'accès aux piles est interdit au public
Durant les travaux oui, encore que j'ai connu des chantiers ou on pouvait réussir à  y aller (au moins à  pied et durant le weekend)
djakk

Message par djakk »

jocderv a écrit :
djakk a écrit :
jocderv a écrit : Il reste également à  remettre en état le terrain sous le viaduc, supprimer les pistes d'accès aux piles (  moins qu'elles soient conservées mais enfin c'est pas trés joli) et les ponts provisoires qui ont été faits.
Le maire de Millau ne veut pas que les pistes soient supprimées, pour que les touristes puisent encore accéder au pied des piles
Ils pourraient les transformer en sentiers pédestres
En tout cas actuellement impossible d'acceder au pied des piles: c'est completement cloturé et inaccessible de l'exterieur.
S'approcher à  une dizaine de mètres doit quand même être possible ? ça me paraît suffisant pour apprécier la hauteur des piles
Chris
Périphérique
Périphérique

Message par Chris »

Aujourdh'ui, premier suicide depuis le viaduc, malgré le parapet de 3m.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Fallait s'y attendre...
Eric
Voie Express
Voie Express

Message par Eric »

C'est le genre de choses qui arriveront toujours...

mais la sécurité des usagers sur le viaduc n'est évidemment pas à  remettre en cause.
djakk

Message par djakk »

Plus gai : le viaduc de Millau vu par satellite : http://www.esa.int/export/esaCP/SEMJMCQ ... nce_0.html
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

Dommage que ce ne soit pas en couleur, mais bon, on voit bien l'échangeur au nord du viaduc pour la future aire. :) Merci pour le lien !
PR118
Route Communale
Route Communale

Message par PR118 »

Bugsss a écrit :Quelqu'un l'a pris depuis hier au fait?
Moi j'y suis passé dessus, c'est impressionnant, j'avais fait une vidéo, mais comme je conduisais, j'étais plus concentré à  la route que la vidéo et donc j'ai éteins directement mon APN au lieu de mettre stop et puis l'éteindre, ce qui fait que ma vidéo n'a pas été sauvergardé, j'ai 3 photos prise juste après le péage, mais de mauvaise qualité.
@ bientôt ! :D
Fantomas
Autoroute
Autoroute

Message par Fantomas »

PR118 a écrit :Moi j'y suis passé dessus, c'est impressionnant, j'avais fait une vidéo, mais comme je conduisais, j'étais plus concentré à  la route que la vidéo et donc j'ai éteins directement mon APN au lieu de mettre stop et puis l'éteindre, ce qui fait que ma vidéo n'a pas é©té sauvergardé, j'ai 3 photos prise juste après le péage, mais de mauvaise qualité.
C'est pas bien, Hassan, de prendre des photos en conduisant! :non: :police:
;)
PR118
Route Communale
Route Communale

Message par PR118 »

Fantomas a écrit :
PR118 a écrit :Moi j'y suis passé dessus, c'est impressionnant, j'avais fait une vidéo, mais comme je conduisais, j'étais plus concentré à  la route que la vidéo et donc j'ai éteins directement mon APN au lieu de mettre stop et puis l'éteindre, ce qui fait que ma vidéo n'a pas été sauvergardé, j'ai 3 photos prise juste après le péage, mais de mauvaise qualité.
C'est pas bien, Hassan, de prendre des photos en conduisant! :non: :police:
;)
Ouais je sais, mais je voulais avoir un souvenir de mon premier passage sur le Viaduc. En plus avec un crépuscule en arrière plan, c'était magnifique
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

J'avais entendu parler de ça. Il me semble que sur un sujet, on en avait parlé et que quelqu'un d'entre nous avait eu une réponse d'ASF disant que la société était intéressée.
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

Pour voir le reportage sur le Viaduc de Millau à  vendre, naviguez sur 6 min 20 secs.
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

C'est d'ailleurs souvent le cas dans les journaux TV: ils croient tout savoir même quand ils ne savent rien. Des qu'il y a une rumeur: pof! on en fait un reportage.
Modifié en dernier par luchar le ven. 25 févr. 2005 22:47, modifié 1 fois.
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

J'ai corrigé :oops:

On écrit journaux quand il y a plusieurs journals.
Répondre