Justement, j'ai peur que l'A75 soit détournée de sa mission première de désenclavement du Massif Central pour laquelle elle est bien calibrée et qu'elle "explose" au moment des grandes migrations.remy a écrit :L'A75 a aussi été faite pour désenclaver le Massif Central sur le plan économique, donc surtout pour les camions et pas seulement pour les migrations estivales.
[ A75 ] Viaduc de Millau
-
Chris
- Périphérique

-
otto
- Autoroute à grande vitesse

- Upsilon
- Patrouilleur

...
Je ne vois pas ce que des camions en transit peuvent apporter à une région, mise à part du bruit et de la pollution... Ceux dont la destination se situe sur l'axe auraient bien entendu eu le droit de l'emprunter, mais pas ceux qui font Clermont-Béziers...
Autre solution, nettement plus réaliste : interdire aux camions de traverser Millau et leur faire payer au péage du viaduc le prix d'un itinéraire Clermont-Béziers A72+A7+A9. Ainsi, aucun ne privilégierait cet axe pour son prix.
Autre solution, nettement plus réaliste : interdire aux camions de traverser Millau et leur faire payer au péage du viaduc le prix d'un itinéraire Clermont-Béziers A72+A7+A9. Ainsi, aucun ne privilégierait cet axe pour son prix.
Modifié en dernier par Upsilon le lun. 27 déc. 2004 01:02, modifié 1 fois.
- Alexandre
- Admin

-
jocderv
- Périphérique

En tout cas actuellement impossible d'acceder au pied des piles: c'est completement cloturé et inaccessible de l'exterieur.djakk a écrit :Le maire de Millau ne veut pas que les pistes soient supprimées, pour que les touristes puisent encore accéder au pied des pilesjocderv a écrit : Il reste également à remettre en état le terrain sous le viaduc, supprimer les pistes d'accès aux piles ( moins qu'elles soient conservées mais enfin c'est pas trés joli) et les ponts provisoires qui ont été faits.
Ils pourraient les transformer en sentiers pédestres
-
jocderv
- Périphérique

- djakk

S'approcher à une dizaine de mètres doit quand même être possible ? ça me paraît suffisant pour apprécier la hauteur des pilesjocderv a écrit :En tout cas actuellement impossible d'acceder au pied des piles: c'est completement cloturé et inaccessible de l'exterieur.djakk a écrit :Le maire de Millau ne veut pas que les pistes soient supprimées, pour que les touristes puisent encore accéder au pied des pilesjocderv a écrit : Il reste également à remettre en état le terrain sous le viaduc, supprimer les pistes d'accès aux piles ( moins qu'elles soient conservées mais enfin c'est pas trés joli) et les ponts provisoires qui ont été faits.
Ils pourraient les transformer en sentiers pédestres
- Alexandre
- Admin

- djakk

Plus gai : le viaduc de Millau vu par satellite : http://www.esa.int/export/esaCP/SEMJMCQ ... nce_0.html
-
Maastricht
- Patrouilleur

-
PR118
- Route Communale

Moi j'y suis passé dessus, c'est impressionnant, j'avais fait une vidéo, mais comme je conduisais, j'étais plus concentré à la route que la vidéo et donc j'ai éteins directement mon APN au lieu de mettre stop et puis l'éteindre, ce qui fait que ma vidéo n'a pas été sauvergardé, j'ai 3 photos prise juste après le péage, mais de mauvaise qualité.Bugsss a écrit :Quelqu'un l'a pris depuis hier au fait?
@ bientôt !
- Fantomas
- Autoroute

C'est pas bien, Hassan, de prendre des photos en conduisant!PR118 a écrit :Moi j'y suis passé dessus, c'est impressionnant, j'avais fait une vidéo, mais comme je conduisais, j'étais plus concentré à la route que la vidéo et donc j'ai éteins directement mon APN au lieu de mettre stop et puis l'éteindre, ce qui fait que ma vidéo n'a pas é©té sauvergardé, j'ai 3 photos prise juste après le péage, mais de mauvaise qualité.
@ bientôt !
-
PR118
- Route Communale

Ouais je sais, mais je voulais avoir un souvenir de mon premier passage sur le Viaduc. En plus avec un crépuscule en arrière plan, c'était magnifiqueFantomas a écrit :C'est pas bien, Hassan, de prendre des photos en conduisant!PR118 a écrit :Moi j'y suis passé dessus, c'est impressionnant, j'avais fait une vidéo, mais comme je conduisais, j'étais plus concentré à la route que la vidéo et donc j'ai éteins directement mon APN au lieu de mettre stop et puis l'éteindre, ce qui fait que ma vidéo n'a pas été sauvergardé, j'ai 3 photos prise juste après le péage, mais de mauvaise qualité.
@ bientôt !![]()
![]()
@ bientôt !
- Alexandre
- Admin

-
luchar
- Autoroute

C'est d'ailleurs souvent le cas dans les journaux TV: ils croient tout savoir même quand ils ne savent rien. Des qu'il y a une rumeur: pof! on en fait un reportage.
Modifié en dernier par luchar le ven. 25 févr. 2005 22:47, modifié 1 fois.