[ D173 (35) ] + [ D775 (49) ] Rennes - Angers

Répondre
cybertop
Sentier
Sentier

Message par cybertop »

Se que je voulais dire c'est que c'est un peu lourd. je pense que les 3 rond points sont complétement inutile.
Accèlération, ralentissement etc... Pouvoir faire le tour du lion d'une seul traite serai bien mieux.

De plus avec cette rocade on ne gagne pratiquement pas de temps, lorsque je traverse la ville certaine voiture me rejoingne au même niveau...
flogo
Voie Express
Voie Express

Message par flogo »

Petite question: cette (future) VE a-t-elle une chance à  long terme de s'appeler A85?
bionono
Route Nationale
Route Nationale

Message par bionono »

flogo a écrit :Petite question: cette (future) VE a-t-elle une chance à  long terme de s'appeler A85?
Honnêtement je ne pense pas, cette voie express n est pas géré par la direction générale des routes mais par les conseils généraux 49 et 35, de plus comme je l ai déjà  dit il restera sans doute pendant un certain temps quelques ronds-points et le traffic sur cette route bien que important n est quand même pas comparable avec celui d une autoroute excepté aux portes d angers et de rennes
cybertop
Sentier
Sentier

Message par cybertop »

Quelqu'un a t'il une date un peu plus précise d'ouverture de la déviation de l'Etas?
hh35
Voie Express
Voie Express

Message par hh35 »

bionono a écrit :
flogo a écrit :Petite question: cette (future) VE a-t-elle une chance à  long terme de s'appeler A85?
Honnêtement je ne pense pas, cette voie express n est pas géré par la direction générale des routes mais par les conseils généraux 49 et 35, de plus comme je l ai déjà  dit il restera sans doute pendant un certain temps quelques ronds-points et le traffic sur cette route bien que important n est quand même pas comparable avec celui d une autoroute excepté aux portes d angers et de rennes
Ad vitam très certainement :lol:
bionono
Route Nationale
Route Nationale

Message par bionono »

bionono a écrit :Ca y est cette fois c est officiel, le dernier troncon qui posait probleme depuis 8 ans maintenant est resolue. Apres la concertation de l ete dernier les deux conseils generaux se sont mis d accord pour un amenagement sur place de la route traversant la foret d araize entre Pouance et Martigne Ferchaud. C etait la seule portion ou il n y avait pas encore de DUP entre Rennes et Angers. La DUP devrait tomber cette annee si il n y apas de changement de derniere minute.
Voir ce lien : http://www.angers.maville.com/Angers-Re ... _actu.html
Je vous renvoie vers la lettre d'information du cg35 à  propos de la traversée de la forêt d 'Araize qui confirme le précédent post avec une enquête publique préalable à  la DUP qui devrait démarrer au second semestre 2008 http://www.ille-et-vilaine.fr/actions/r ... outes.html
Voir la lettre d'info dans la section axe Bretagne Anjou
cybertop
Sentier
Sentier

Message par cybertop »

Hi,

J'ai vu aujourd'hui en titre dans Ouest France, que la déviation de l'État à  Avrillé ouvrira en septembre 2008, et celle de Vergogne en 2010...

Quelqu'un peut-il nous scanner l'article?
mr-harry
Périphérique
Périphérique

re

Message par mr-harry »

Cet axe ne sera jamais à  100% en voie express et lorsque la voie d'ancenis à  savenay via NNDL sera ouverte , il sera bien plus interressant de passer par l'A11 jusque ANCENIS puis NORT SUR ERDRE puis la future A84 .....

L'axe ANGERS RENNES est juste bon pour du develloppement local je pense ....

Le plus important pour ANGERS serait plutot de passer l'A11 à  2x3 voies entre ANGERS et NANTES , surtout entre ANGERS et ANCENIS jusque la future VE vers NNDL....
bionono
Route Nationale
Route Nationale

Re: re

Message par bionono »

mr-harry a écrit :Cet axe ne sera jamais à  100% en voie express et lorsque la voie d'ancenis à  savenay via NNDL sera ouverte , il sera bien plus interressant de passer par l'A11 jusque ANCENIS puis NORT SUR ERDRE puis la future A84 .....

Le plus important pour ANGERS serait plutot de passer l'A11 à  2x3 voies entre ANGERS et NANTES , surtout entre ANGERS et ANCENIS jusque la future VE vers NNDL....
Non mais faut arrêter le delire. En passant par Ancenis 178km 2h12 +4euro de peage, par la futur voie express Angers Rennes qui comportera une dizaine de rond points, 134 km pour 1h49 pour l instant et a terme probablement moins de 1h30 (si on estime un parcours à  100 km/h de moyenne en tenant compte de ces 10 ronds points. Donc non personne ne passera par ancenis et les cg 35 et 49 ne sont pas fous, si ils mettent cet axe à  2*2 voies le plus rapidement possible c'est qu il y a un intéret
bionono
Route Nationale
Route Nationale

Message par bionono »

cybertop a écrit :Hi,

J'ai vu aujourd'hui en titre dans Ouest France, que la déviation de l'État à  Avrillé ouvrira en septembre 2008, et celle de Vergogne en 2010...

Quelqu'un peut-il nous scanner l'article?
2010, ca me parait tres loitain, c est vraiment cela?
hh35
Voie Express
Voie Express

Message par hh35 »

bionono a écrit :
mr-harry a écrit :Cet axe ne sera jamais à  100% en voie express et lorsque la voie d'ancenis à  savenay via NNDL sera ouverte , il sera bien plus interressant de passer par l'A11 jusque ANCENIS puis NORT SUR ERDRE puis la future A84 .....

Non mais faut arrêter le delire. En passant par Ancenis 178km 2h12 +4euro de peage, par la futur voie express Angers Rennes qui comportera une dizaine de rond points, 134 km pour 1h49 pour l instant et a terme probablement moins de 1h30 (si on estime un parcours à  100 km/h de moyenne en tenant compte de ces 10 ronds points. Donc non personne ne passera par ancenis et les cg 35 et 49 ne sont pas fous, si ils mettent cet axe à  2*2 voies le plus rapidement possible c'est qu il y a un intéret
C'est clair :roll:
Le coup des 2*3 voies Angers-Nantes :ptdr:
bionono
Route Nationale
Route Nationale

Message par bionono »

hh35 a écrit :
bionono a écrit :

C'est clair :roll:
Le coup des 2*3 voies Angers-Nantes :ptdr:
C est vrai y a de quoi de rire, surtout quand tu connais le traffic sur cette autoroute, elle est parfaitement connue pour etre l autoroute qui bouchonne le plus en France. :lol:
mr-harry
Périphérique
Périphérique

re

Message par mr-harry »

cher bionono , une partie de l'axe angers nantes sera bien en 2x3 voies (tout du moins on en parle fortement ....)

ensuite angers ancenis c'est 30 min
ancenis > N137 28km qui seraient faits en 14 min
N137 vers Rennes c'est 55min

Cela donne 1h39 pour 4 euro il est vrai mais le gain est vraiment maigre pour cette nouvelle liaison angers rennes...

ANGERS RENNES c'est surtout très interressant pour le dev. local mais ce sera une grande avenue de poids lourds ....
bionono
Route Nationale
Route Nationale

Message par bionono »

mr-harry a écrit :
ANGERS RENNES c'est surtout très interressant pour le dev. local mais ce sera une grande avenue de poids lourds ....
Je pense malheureusement que tu ne connais pas bien les lieux, le territoire que traverse cette route est totalement sinistré d un point de vue croissance demographique, donc avant que l onvoit un une grande avenue de poid lourd tu peux attendre un bon siecle. Non sérieusement cette route n est pas encombre surtout entr le lion d angers et vern sur seiche. L interet de la 2X2 voie est à  un echelon local, c 'est vrai, de desenclavement de territoire comme la N88 peut l être pour des villes comme Mendes par exemple. Le but de cette voie express est aussi de facilter les echanges économiques entre deux poles economiques que sont Angers et Rennes. Maintenant pour un automobiliste lambda, quand tu as une belle 2x2 voies fluide, avec un nombre de km moindre et gratuite qui plus est, tu ne t 'amuses pas à  faire un détour pour prendre une autoroute à  péage même en imaginant qu elle soit à  2x3 voies (et ne rêve pas c est pas pour demain même si l aeroport notre dame des landes se fait).
cybertop
Sentier
Sentier

Message par cybertop »

Hi,

Il y a actuellement des travaux à  l'entrée de la RD106 direction Beaucouzé vers Avrillé, réduisant plus l'axe en 1x1 au lieu de 2x2 voies
Dans l'autre sans dans ce secteur, il y a des traçages de voies fine, qui laisse présager une déviation sur la route également.

Mais que font-ils? :shock: :cry:

Déjà  le futur échangeur avec la voie express (avenue de l'atlantique)?

Cordialement
flogo
Voie Express
Voie Express

Message par flogo »

[HS] Je pense que ce serait bien que cette route porte le même nom d'Angers jusqu'à  Rennes Historiquement je crois que c'était la RN163 qui prenait ce parcourt, mais la future VE reprend cette route sur une mineure partie du trajet. Du coup on ne sait pas trop quel nom lui donner. Mais pas facile de baptiser une route lorsque ce serait un numéro de départementale, surtout à  cheval sur plusieurs départements![/HS]
cybertop
Sentier
Sentier

Fin 2015, l'axe Angers-Rennes en une heure

Message par cybertop »

Fin 2015, l'axe Angers-Rennes en une heure

A lire sur :

http://www.angers.maville.com/Fin-2015- ... _actu.html
bionono
Route Nationale
Route Nationale

Message par bionono »

Sur le journal du cg49, il est confirmé que le prolongement de la RD106 a 2X2 voies (RD775 ex RN162) sera bien termine fin aout. D autre part les travaux annonces sur la RD106 au niveau de Beaucouze sont semble t il la suppression du carrefour plan et son remplacement par un veritable echangeur (construction d un ouvrage d art). Ce n est donc pas comme il avait ete suggere sur le topic consacre a l'A11 le nouvel echangeur entre l'ex RN23 et cette meme RD106.
lopga
Route Nationale
Route Nationale

Message par lopga »

Et pourtant cet échangeur RD106-RN23 est bien prévu...
bionono
Route Nationale
Route Nationale

Message par bionono »

Je ne sais pas ce que vaut cette information mais sur ce lien :

http://www.pays-chateaubriant.fr/chatea ... nes_angers

Il est dit que l ensemble des carrefours du Maine et Loire non denivelle sur l axe Rennes Angers l etre devrait l etre apres 2010 (fin de la mise en 2X2 voies de l axe) et ceci avant 2015 pour repondre a ceux qui se posait des question sur les ronds points du Lion d angers par exemple.
Répondre