SaTaC a écrit :Les plaignants ne sont pas crédibles. On aménage actuellement un lotissement le long de la rocade alors que ce sont des habitants plus éloignés qui se plaignent.
Oui, c'est vrai que cette contestation est assez curieuse. La rocade est assez éloignée du centre de Sainte-Maure, et est même semi-enterée.
En ce qui concerne le nouveau lotissement, de gros merlons en terre ont été fait le long de la rocade; sûrement histoire de protéger les riverains des phares des véhicules et du bruit...
Une amie de Culoison (hameau près de la rocade bientôt doublée) m'a dit que des murs anti-bruit allaient être disposés à proximité de la commune à cause de la pétition des riverains.
SaTaC a écrit :Pour info, on parle aussi d'aménager la déviation de Sainte Savine. Vraiment trop chargée.
Alors là ça m'interesse!
Je passe par la RN60 deux fois par jour pour aller à la fac; et aux heures de pointes, effectivement, il y a beaucoup beaucoup de monde de la rocade au péage de Torvilliers.
Il y a des files de véhicules à chaque rond-point, et les colonnes de PL réduisent la vitesse à 50km/h parfois!

Impossible de les doubler vu la densité du trafic, alors certains camions se mettent sur la bande d'arrêt d'urgence pour laisser dépasser les véhicules. C'est très dangereux, mais c'est bien preuve qu'il faut des voies supplémentaires pour que le trafic s'écoule convenablement.
Dans tous les cas, il n'y a pas grand chose à faire si on veut doubler la déviation de Sainte-Savine : les emprises ont été faites et tous les terrassements ont été faits, même ceux pour créer un échangeur à la place du giratoire du Parc du Grand Troyes.
Ce qui m'étonne le plus, c'est ce semblant de début de mise à 2x2 voies entre le giratoire de l'autoroute et celui avec les routes de Montgueux et Torvilliers, et l'ancienne pénétrante. Là , un début de remblais a été fait, mais rien ne bouge depuis les années 2000. Pendant ce temps là , la route sature complètement, est très dangereuse, et une bonne couche de gravillons a été mise cet été. Et là , sur cette vieille portion, pas de BAU pour laisser passer les véhicules.