rolex a écrit :Et pour le modèle, n'y a-t-il pas moyen de le modifier pour les non-inscrit ?Car en mode non connecté , on a des pubs au milieu des articles (Annonces Google), je trouve que cela nuit à la lisibilité et même, fait peut-être fuir certains visiteurs.
Les pubs font partie du système Wikia. Cela nous garantit un espace illimité et une assistance technique correcte. J'ai signalé très récemment le problème d'incompatibilité entre pubs et modèles.
Et puis certaines pages restent en blanc. Bref, si on pouvait mettre le même modèle pour les connectés et les non-connectés, je pense que cela pourrait renforcer l'attractivité du site.
Les non-connectés ont droit au style par défaut qui est obligatoirement le même sur tous les sites de Wikia. Après, chaque utilisateur connecté peut choisir son habillage dans ses préférences.
N'y a-t-il pas moyen de ne pas avoir de pub ? Faut-il payer ?
Cette fonctionnalité est visiblement à l'étude. Je n'en sais pas plus.
J'ai essayé de voir un peu ce qu'il en est sur d'autres wikis. Il en est de même. Pour le wiki sur les trains, je trouve cela pire car il y a des pubs pour application portable tels le "laser déshabillant".
Ca existe encore, cette arnaque de laser ? Chez nous, les pubs concernent principalement des hôtels, le télépéage. C'est le système Google classique qui scanne le texte pour mieux cibler les annonces. Des fois, c'est surprenant car il met des pubs pour maigrir mais rien d'inconvenant.
En cas de problème sur des pubs inadaptées, il y a une procédure :
http://help.wikia.com/wiki/Help:Bad_advertisements
La meilleure arme anti-pub, c'est d'utiliser le navigateur FireFox et d'installer le module complémentaire "Adblock Plus" (ABP).
J'espère que l'on ne verra pas ce genre de pub sur Wikisara. Personnellement, je l'ai mis sur mon CV. Si par malchance, un recruteur visite le site et tombe sur ce genre de pub... Cela serait malheureux. Je prend cet exemple, mais peut-être que cela peut nuire à la notoriété.
Bon nombre de sites internet sont financés par la pub, il n'y a rien de choquant. Avec le système wiki, tes recruteurs verront directement tes contributions mais il est difficile de dire si cela aura un impact sur ta candidature. Si tu passes un entretien et que l'on t'en parle, je serais curieux d'en savoir plus.
Peut-être là je vais être excessif. Mais peut-être, qu'à l'avenir, il pourra être bien de mettre le wiki sur un hébergeur payant. JRL en avait parlé au moment où on est passé chez Wikia, il me semble...
Si tel était le cas, je serai prêt à financer (en partie, bien sûr...) les coups.
Avec les images, WikiSara occupe beaucoup d'espace à présent. Un hébergement payant serait à mon avis coûteux et il ne comprendrait pas la maintenance du site qui est un sacré travail en soi. Il faut suivre si Wikia offre un jour la possibilité de racheter les pubs.