Le serveur Wikia

Le wiki des transports !
Répondre
Coltrane
Voie Express
Voie Express

Message par Coltrane »

Ca marche, j'ai pu accéder à  Wikisara sans pb...

Mais les cartes merdoient toujours :
en mode normal (sans ABP ni Noscript) les cartes ne s'affichent pas, et laissent une zone blanche (un peu comme une vidéo youtube mal balisée...).
En mode ABP+Noscript actifs, en interdiant les scripts de Wikia par Noscript, la carte s'affiche en tant qu'image fixe mais... seule une des couleurs de surlignement s'affiche (par exemple les sections déclassées, mais pas le tracé actuel, les anciens tracés et autres détails écrits en légende.)
:arrow: Cela donne en image :

Image

Et ça avec FF2
Avec IE 6, pas de cartes ! :roll:
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

rolex a écrit :Cela fait plusieurs fois que je remarque que le wiki ne fonctionne pas très bien.

Depuis 10 min, plus moyen de se connecter...
Avez-vous ce genre de problème ?
Wikia profite de l'été pour mettre en place des mises à  jour.

:arrow: http://www.wikia.com/index.php?title=Fo ... 009_Update
Coltrane a écrit :Ca marche, j'ai pu accéder à  Wikisara sans pb...

Mais les cartes merdoient toujours :
en mode normal (sans ABP ni Noscript) les cartes ne s'affichent pas, et laissent une zone blanche (un peu comme une vidéo youtube mal balisée...).
En mode ABP+Noscript actifs, en interdiant les scripts de Wikia par Noscript, la carte s'affiche en tant qu'image fixe mais... seule une des couleurs de surlignement s'affiche (par exemple les sections déclassées, mais pas le tracé actuel, les anciens tracés et autres détails écrits en légende.)
:arrow: Cela donne en image :

Image

Et ça avec FF2
Avec IE 6, pas de cartes ! :roll:
Je suis depuis la semaine dernière en discussion avec le staff de Wikia à  ce sujet et il y a déjà  des avancées. Le non-affichage des cartes serait dû à  un problème de cache et à  des conflits entre l'extension Google Maps et d'autres paramètres du wiki. A suivre...

Ceci dit, en paramétrant son compte, il est possible de régler le problème. J'ai écrit la démarche à  suivre ici : http://routes.wikia.com/wiki/Forum:Cartes_Google

En 1 minute, tu vas tout régler. :wink:
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

Et sinon, le style Wikisara, n'y a-t-il toujours pas possibilité de le mettre pour les utilisateurs non enregistrés ?
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

rolex a écrit :Et sinon, le style Wikisara, n'y a-t-il toujours pas possibilité de le mettre pour les utilisateurs non enregistrés ?
Je viens de rétablir l'habillage "monaco-custom" qui donne les couleurs de WikiSara par défaut. Je ne sais pas pourquoi il est régulièrement modifié.
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

Et pour le modèle, n'y a-t-il pas moyen de le modifier pour les non-inscrit ?Car en mode non connecté , on a des pubs au milieu des articles (Annonces Google), je trouve que cela nuit à  la lisibilité et même, fait peut-être fuir certains visiteurs.

Et puis certaines pages restent en blanc. Bref, si on pouvait mettre le même modèle pour les connectés et les non-connectés, je pense que cela pourrait renforcer l'attractivité du site.

N'y a-t-il pas moyen de ne pas avoir de pub ? Faut-il payer ?

J'ai essayé de voir un peu ce qu'il en est sur d'autres wikis. Il en est de même. Pour le wiki sur les trains, je trouve cela pire car il y a des pubs pour application portable tels le "laser déshabillant". J'espère que l'on ne verra pas ce genre de pub sur Wikisara. Personnellement, je l'ai mis sur mon CV. Si par malchance, un recruteur visite le site et tombe sur ce genre de pub... Cela serait malheureux. Je prend cet exemple, mais peut-être que cela peut nuire à  la notoriété.

Peut-être là  je vais être excessif. Mais peut-être, qu'à  l'avenir, il pourra être bien de mettre le wiki sur un hébergeur payant. JRL en avait parlé au moment où on est passé chez Wikia, il me semble...
Si tel était le cas, je serai prêt à  financer (en partie, bien sûr...) les coups.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

rolex a écrit :Et pour le modèle, n'y a-t-il pas moyen de le modifier pour les non-inscrit ?Car en mode non connecté , on a des pubs au milieu des articles (Annonces Google), je trouve que cela nuit à  la lisibilité et même, fait peut-être fuir certains visiteurs.
Les pubs font partie du système Wikia. Cela nous garantit un espace illimité et une assistance technique correcte. J'ai signalé très récemment le problème d'incompatibilité entre pubs et modèles.
Et puis certaines pages restent en blanc. Bref, si on pouvait mettre le même modèle pour les connectés et les non-connectés, je pense que cela pourrait renforcer l'attractivité du site.
Les non-connectés ont droit au style par défaut qui est obligatoirement le même sur tous les sites de Wikia. Après, chaque utilisateur connecté peut choisir son habillage dans ses préférences.
Cette fonctionnalité est visiblement à  l'étude. Je n'en sais pas plus.
J'ai essayé de voir un peu ce qu'il en est sur d'autres wikis. Il en est de même. Pour le wiki sur les trains, je trouve cela pire car il y a des pubs pour application portable tels le "laser déshabillant".
Ca existe encore, cette arnaque de laser ? Chez nous, les pubs concernent principalement des hôtels, le télépéage. C'est le système Google classique qui scanne le texte pour mieux cibler les annonces. Des fois, c'est surprenant car il met des pubs pour maigrir mais rien d'inconvenant. :shock:

En cas de problème sur des pubs inadaptées, il y a une procédure : http://help.wikia.com/wiki/Help:Bad_advertisements

La meilleure arme anti-pub, c'est d'utiliser le navigateur FireFox et d'installer le module complémentaire "Adblock Plus" (ABP).
J'espère que l'on ne verra pas ce genre de pub sur Wikisara. Personnellement, je l'ai mis sur mon CV. Si par malchance, un recruteur visite le site et tombe sur ce genre de pub... Cela serait malheureux. Je prend cet exemple, mais peut-être que cela peut nuire à  la notoriété.
Bon nombre de sites internet sont financés par la pub, il n'y a rien de choquant. Avec le système wiki, tes recruteurs verront directement tes contributions mais il est difficile de dire si cela aura un impact sur ta candidature. Si tu passes un entretien et que l'on t'en parle, je serais curieux d'en savoir plus.
Peut-être là  je vais être excessif. Mais peut-être, qu'à  l'avenir, il pourra être bien de mettre le wiki sur un hébergeur payant. JRL en avait parlé au moment où on est passé chez Wikia, il me semble...
Si tel était le cas, je serai prêt à  financer (en partie, bien sûr...) les coups.
Avec les images, WikiSara occupe beaucoup d'espace à  présent. Un hébergement payant serait à  mon avis coûteux et il ne comprendrait pas la maintenance du site qui est un sacré travail en soi. Il faut suivre si Wikia offre un jour la possibilité de racheter les pubs.
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

G.E. a écrit :
rolex a écrit :Et pour le modèle, n'y a-t-il pas moyen de le modifier pour les non-inscrit ?Car en mode non connecté , on a des pubs au milieu des articles (Annonces Google), je trouve que cela nuit à  la lisibilité et même, fait peut-être fuir certains visiteurs.
Les pubs font partie du système Wikia. Cela nous garantit un espace illimité et une assistance technique correcte. J'ai signalé très récemment le problème d'incompatibilité entre pubs et modèles.
Les non-connectés ont droit au style par défaut qui est obligatoirement le même sur tous les sites de Wikia. Après, chaque utilisateur connecté peut choisir son habillage dans ses préférences.
Cette fonctionnalité est visiblement à  l'étude. Je n'en sais pas plus.
J'ai essayé de voir un peu ce qu'il en est sur d'autres wikis. Il en est de même. Pour le wiki sur les trains, je trouve cela pire car il y a des pubs pour application portable tels le "laser déshabillant".
Ca existe encore, cette arnaque de laser ? Chez nous, les pubs concernent principalement des hôtels, le télépéage. C'est le système Google classique qui scanne le texte pour mieux cibler les annonces. Des fois, c'est surprenant car il met des pubs pour maigrir mais rien d'inconvenant. :shock:

En cas de problème sur des pubs inadaptées, il y a une procédure : http://help.wikia.com/wiki/Help:Bad_advertisements

La meilleure arme anti-pub, c'est d'utiliser le navigateur FireFox et d'installer le module complémentaire "Adblock Plus" (ABP).
J'espère que l'on ne verra pas ce genre de pub sur Wikisara. Personnellement, je l'ai mis sur mon CV. Si par malchance, un recruteur visite le site et tombe sur ce genre de pub... Cela serait malheureux. Je prend cet exemple, mais peut-être que cela peut nuire à  la notoriété.
Bon nombre de sites internet sont financés par la pub, il n'y a rien de choquant. Avec le système wiki, tes recruteurs verront directement tes contributions mais il est difficile de dire si cela aura un impact sur ta candidature. Si tu passes un entretien et que l'on t'en parle, je serais curieux d'en savoir plus.
Avec les images, WikiSara occupe beaucoup d'espace à  présent. Un hébergement payant serait à  mon avis coûteux et il ne comprendrait pas la maintenance du site qui est un sacré travail en soi. Il faut suivre si Wikia offre un jour la possibilité de racheter les pubs.
Oui, c'est vrai que sur Wikisara, les pubs ne sont pas mauvaises. Après réflexion "calme", je me suis dis que beaucoup de sites contiennent des pubs. C'est d'ailleurs sur Deezer que j'ai vu cette fameuse pub pour le laser...
Il faudra suivre les évolutions de Wikia pour pouvoir nous aussi nous adapter...
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

Sinon, je confirme, pas de cartes Google sous IE !!
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

J'ai le même problème sous Firefox d'ailleurs si je ne me connecte pas...
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Problème que je suis avec le staff, en espérant qu'ils trouvent une réponse adaptée...
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Message par Nicolas2301 »

Super ton module complémentaire Adblock plus.

Pour la petite info : aucune différence à  propos des cartes entre FF2.x, FF3.0 et FF3.5 (la dernière version).

On devrait peut etre rajouter une phrase en haut de la page d'accueil, du genre :
"Wikisara recommande l'utilisation de la dernière version du navigateur Mozilla Firefox. "

Pas seulement pour les cartes, mais aussi à  propos de toutes les améliorations graphiques (bords arondies, ...) que l'on ne trouve pas sur IE.
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

Nicolas2301 a écrit :Super ton module complémentaire Adblock plus.

Pour la petite info : aucune différence à  propos des cartes entre FF2.x, FF3.0 et FF3.5 (la dernière version).

On devrait peut etre rajouter une phrase en haut de la page d'accueil, du genre :
"Wikisara recommande l'utilisation de la dernière version du navigateur Mozilla Firefox. "

Pas seulement pour les cartes, mais aussi à  propos de toutes les améliorations graphiques (bords arondies, ...) que l'on ne trouve pas sur IE.
Bonne idée pour la phrase. Et j'ajouterai même, "pour profiter de l'ensemble des fonctionnalités du site et de la suppression des pubs, l'enregistrement est recommandé".

Cela pourra remplacer le bandeau jaune vacances qui ne sera plus approprié dans deux semaines ...
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

OK, je m'en occupe demain.
lloyd_cf
Route Nationale
Route Nationale

Message par lloyd_cf »

Il reste quand même un ou deux soucis avec ces p***** de cartes! :evil:

Quand on ajoute un point via la recherche de Google Maps dans le module et qu'on clique sur "Ajouter ce point" on se retrouve à  perpete (et parfois carrément loin de chez loin) et il faut dézoomer puis rezoomer pour retrouver le point. :roll:
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

Autre chose :N'y a-t-il pas moyen d'ajouter une fonction qui permettrait de créer des pdfs directement en ligne comme sur Wikipedia ?
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Je l'avais demandé en début d'année et voici la réponse (en anglais) :
The Extension Collection is something that we are considering at Wikia, but I don't yet know if or when this will become available. Until then, there is an option at PediaPress which lets you take content from any MediaWiki site which includes Wikia. http://pediapress.com/collection/ - you can use the "send to PediaPress bookmarklet" to send any wiki page to PediaPress and from there you can download the PDF.
En français, l'extension n'est pas encore disponible sur Wikia mais il existe un moyen de produire des pdf en allant sur le site web proposé.

Il y a un encadré rouge avec écrit "Send to PediaPress". Il suffit de transporter le lien avec sa souris dans la barre des marque-pages en tenant enfoncé le bouton de la souris. Quand le lien est présent dans cette barre, il suffit de se rendre sur un article du wiki et, quand il est chargé, de cliquer sur le lien. Le pdf va alors être rapidement créé sur le site PediaPress.

Testez et dites-moi si j'ai été clair. :wink:
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

G.E. a écrit :Je l'avais demandé en début d'année et voici la réponse (en anglais) :
The Extension Collection is something that we are considering at Wikia, but I don't yet know if or when this will become available. Until then, there is an option at PediaPress which lets you take content from any MediaWiki site which includes Wikia. http://pediapress.com/collection/ - you can use the "send to PediaPress bookmarklet" to send any wiki page to PediaPress and from there you can download the PDF.
En français, l'extension n'est pas encore disponible sur Wikia mais il existe un moyen de produire des pdf en allant sur le site web proposé.

Il y a un encadré rouge avec écrit "Send to PediaPress". Il suffit de transporter le lien avec sa souris dans la barre des marque-pages en tenant enfoncé le bouton de la souris. Quand le lien est présent dans cette barre, il suffit de se rendre sur un article du wiki et, quand il est chargé, de cliquer sur le lien. Le pdf va alors être rapidement créé sur le site PediaPress.

Testez et dites-moi si j'ai été clair. :wink:
Désolé, j'ai essayé mais je n'ai pas trouvé comment faire. La barre des marques-pages, est-ce celles de Firefox ou du site PediaPress ? (où il est noté Accueil, Catalogue)

J'ai fait copié déposé dans la page PediaPress un article du Wiki qui s'affiche alors mais sans lien.

D'autres ont-ils réussis ?

Par contre, l'idée de faire des livres n'est pas mal du tout !!
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

La barre est celle de Firefox :

Image

Quand tu te trouves sur la page principale de PédiaPress, tu sélectionne avec le bouton gauche de la souris le cadre orangé et tu le portes (sans lâcher le bouton de la souris) dans la barre de Firefox.

Ensuite, tu vas sur un article du wiki et tu cliques sur "Send to PediaPress" qui se trouve dans ta barre d'outils. Tu te laisses alors guider pour obtenir ton pdf.

C'est mieux ?
:wink:
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

G.E. a écrit :La barre est celle de Firefox :

Image

Quand tu te trouves sur la page principale de PédiaPress, tu sélectionne avec le bouton gauche de la souris le cadre orangé et tu le portes (sans lâcher le bouton de la souris) dans la barre de Firefox.

Ensuite, tu vas sur un article du wiki et tu cliques sur "Send to PediaPress" qui se trouve dans ta barre d'outils. Tu te laisses alors guider pour obtenir ton pdf.

C'est mieux ?

:wink:
Ok ça marche.

Quand on aura fini totalement le portail signalisation, on pourra en faire un livre :lol:
Jérémy
Périphérique
Périphérique

Message par Jérémy »

Sinon malgré que cela est un petit peu compliqué à  comprendre au début (mais ça va grâce aux explications de G.E. :wink: ), au final c'est pas mal ! Il y aurai juste des modifs, certes importantes, à  réaliser comme la suppression de modèles... Pour rendre ça bien en livre ! Dommage aussi qu'il n'y a pas de couleurs.

Une fois les autoroutes finies, on va pouvoir vendre tout ça :lol:
Répondre