Je suis d'accord sur le fait qu'un parking à courte durée c'est bien pour les gens qui viennent chercher quelqu'un dont le train est à l'heure ou en retard (faut préciser de moins d'un quart d'heure en arrivant à la dernière minute...), mais d'un coté il aurait tout de même pu faire un dépose minute sans ticket pour les gens qui viennent déposer quelqu'un.Samib a écrit :Après sur le principe de la dépose minute à ticket je ne trouve pas ça si compliqué que ça. Et Pour Tomas qui n'en voit pas l'intérêt, je citerai deux exemples que j'ai pu comparer: à Lille il n'y a pour ainsi dire aucune dépose minute, c'est le bronx total, la dernière fois mon beau frère s'est posé à l'arrache sur un zébra central au niveau d'un feu... A côté de ça je suis passé une fois à Lyon (je ne sais plus quelle gare, désolé), mon pote était venu nous chercher et s'était garé sur le parking dépose minute, grâce aux barrières et au tarif élevé dès que tu dépasses, il y a toujours de la place, les gens qui viennent chercher quelqu'un dont le train est en retard partent refaire un tour, c'est peut être idiot en terme environnemental mais du coup tu peut te garer tranquillement. Rq: cette observation est ancienne et je ne sais pas si ça a changé, mais ça m'avait semblé bien mieux que les traditionnelles déposes minutes sur une voie qui se trouvent toujours encombrées avec des gens qui attendent le train dix minutes avant, et d'autres qui viennent déposer des gens pour le même train (pour les gares non terminus) à la dernière minute et se trouvent obligés de rester en double file, pas top pour les au-revoirs sur le quai ...
Sinon Tomas, c'est bien possible qu'il manque une caisse et une voie supplémentaire pour sortir, ça c'est une question d'organisation, pas de tarification.
Je retourne sur les lieux de cette gare vendredi soir et dimanche soir pour voir si c'est toujours autant la pagaille et je vais prendre la navette Gare TGV - Montbéliard, je vous en dirais plus par la suite.
Suite à la colère de la madame,
Le Pays a écrit :Le préfet va contrôler les tarifs du parking de la gare Belfort-Montbéliard TGV
Lundi matin, Le Pays révélait la mésaventure de cette habitante du pays de Montbéliard qui a payé près de 260 € pour quatre jours de stationnement de sa voiture sur le parking courte durée de la gare Belfort-Montbéliard TGV à Meroux. De quoi faire réagir les pouvoirs publics : cet après-midi, le préfet du Territoire de Belfort Benoît Brocart, a demandé aux services de la DDCSPP (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations) d'effectuer des opérations de contrôle. "Ces services sont compétents pour vérifier si l'information du consommateur en matière de prix du stationnement est respectée, précise le communiqué de la préfecture. Ces contrôles portent sur l'information préalable des usagers du parking, ainsi que sur l'affichage des prix et sur les conditions de fixation de ces tarifs."