Et je ne compte même pas le béton nécessaire à la construction des stations sur le projet de métro E : en moyenne 25 mètres de largeur et profondeur, 72 mètres de longueur, parois extérieures de près d'1 mètre d'épaisseur, radier, couverture et planchers intermédiaires.
C'est ce que je disais.
Non, tu disais le contraire, je te cite :
"La montée ne concerne qu'une partie du tracé en souterrain, jusqu'au parc du Brulet. Apres, jusqu'à Charcot, c'est des boulevards larges"
Donc je répète : pas de boulevards larges entre Parc du Brulet et Charcot,
mais de toute façon ils ne serviraient à rien, puisque le tunnel est encore très profond sous cette section.
Haussmann n'est pas passé à Lyon : arrivé 1er de la compét' des préfets, le Second Empire lui a confié Paris. Et Lyon a eu Claude-Marius Vaïsse.Après Charcot, c'est des impasses, des voiries étroites.. bref, Haussman n'était pas passé par là;
En s'épargnant toutefois deux traversées sous fluviales, la construction de 4 ou 5 stations profondes sur 6 ou 7, et plus de 60 % du kilomètrage de tunnel (si le projet métro E était poussé jusqu'à la Part Dieu dès la première phase, comme demandé par certains lors du débat public le concernant en 2019)Pas faire de métro, mais réaliser la même nature d'ouvrage.
Ouais, on peut tout imaginer, c'est facile.on peut tout imaginer en interconnectant. C'est valable aussi pour le métro.
Mais réaliser une connexion, c'est plutôt simple en tram, nettement plus compliqué en métro.