Sur l'A15, il y a encore un vieux panneau de la DDE92 sur les fermetures nocturnes de l'A86dark_green67 a écrit :Ah le bon vieux temps des DDE...frantz58 a écrit : Entre Nevers et Moiry la DDE à démonté les anciennes bornes Kilométrique sur l'ex RN7, mais elle na pas encore mise les nouvelles bornes ni enlevé le scotch qui masque les cartouches D907 qui on été posé en Décenbre dernier.
[ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny
- super5
- Autoroute à grande vitesse

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny
- Alexandre
- Admin

Même chose sur l'A86 d'ailleurs...super5 a écrit :Sur l'A15, il y a encore un vieux panneau de la DDE92 sur les fermetures nocturnes de l'A86dark_green67 a écrit :Ah le bon vieux temps des DDE...frantz58 a écrit : Entre Nevers et Moiry la DDE à démonté les anciennes bornes Kilométrique sur l'ex RN7, mais elle na pas encore mise les nouvelles bornes ni enlevé le scotch qui masque les cartouches D907 qui on été posé en Décenbre dernier.
-
Samib

@ Thomas:
Et ben moi qui voyage parfois sur la N4, et avec une petite fille, je peut te dire que certes d'une part je voudrais bien des tronçons à 2x2 plus longs pour gagner du temps, mais d'autres part sur les portions à 2x1 il n'y a aucun arrêt possible, dans les bourgs on ne sait pas toujours de quel côté chercher, on ne trouve pas forcément de toilettes, ou alors très limite côté hygiène... alors de nouvelles aires je trouve que ce serait plus qu'utile et au moins aussi urgent que les doublements, surtout que les coûts et les durées de chantiers ne sont pas comparables.
Et ben moi qui voyage parfois sur la N4, et avec une petite fille, je peut te dire que certes d'une part je voudrais bien des tronçons à 2x2 plus longs pour gagner du temps, mais d'autres part sur les portions à 2x1 il n'y a aucun arrêt possible, dans les bourgs on ne sait pas toujours de quel côté chercher, on ne trouve pas forcément de toilettes, ou alors très limite côté hygiène... alors de nouvelles aires je trouve que ce serait plus qu'utile et au moins aussi urgent que les doublements, surtout que les coûts et les durées de chantiers ne sont pas comparables.
- G.E.
- Patrouilleur

D'autant que ces aires peuvent très bien être concédées. Cela existe déjà depuis longtemps !
-
hh35
- Voie Express

Bof, aire de repos peut être mais en aire de service c'est maigre, je me rappelle avoir enquillé de nuit Lyon - Aire de Sancerre (au nord de Pouilly sur l'A77) faute de trouver une aire avant, les aires de repos la nuit très peu pour moi, entre éclairage blafard et RDV malsains, je préfère atteindre la prochaine aire de service.frantz58 a écrit :L'A77+RN7 (entre l'A6 et la RCEA) rentre l'argement dans les cotas (et c'est temps mieux) car il y a un aire de repos ou de service tout les 14Km en moyenne.Il faut faire des pauses toutes les deux heures sur autoroute mais c'est vrai aussi sur une VE
donc il faut en faire plus fréquemment sur VE puisque tous les 220 (2 x 110) km et pas tous les 260 (2 X 130) km
donc il faut plus d'aires sur une VE.
-
maurice58
- Chemin

bonsoir tous le monde....
frantz58...ton tracè pour la ligne télèphonique est bon entre le point "B" jusqu'au carrefour au nord ou tu le fais tourner a gauche vers le point "A" . En fait la ligne continue tout droit dans le petit chemin et continue de longer la N7 vers le nord sur encore un kilomètre (juste pour alimenter une maison "la bière"...ça ne s'invente pas...). La partie a gauche vers le point A n'est qu'un remplacement de l'existant. Ceci dit c'est pas vraiment important. Si tu passes dans ce petit chemin viens me voir je suis au bout....
De plus de mèchants bruits courent sur la réalisation du tronçon Moiry / Saint Pierre qui serait retardé a 2018...c'est de radio comptoir ..mais il n'y a pas de fumèe sans feu....
Cordialement
frantz58...ton tracè pour la ligne télèphonique est bon entre le point "B" jusqu'au carrefour au nord ou tu le fais tourner a gauche vers le point "A" . En fait la ligne continue tout droit dans le petit chemin et continue de longer la N7 vers le nord sur encore un kilomètre (juste pour alimenter une maison "la bière"...ça ne s'invente pas...). La partie a gauche vers le point A n'est qu'un remplacement de l'existant. Ceci dit c'est pas vraiment important. Si tu passes dans ce petit chemin viens me voir je suis au bout....
De plus de mèchants bruits courent sur la réalisation du tronçon Moiry / Saint Pierre qui serait retardé a 2018...c'est de radio comptoir ..mais il n'y a pas de fumèe sans feu....
Cordialement
- basco - landais
- Patrouilleur

Et où se situe la chambre LT3 qui permet de faire d'alimenter ta box ?maurice58 a écrit :bonsoir tous le monde....
Cordialement
Ok je
mais maintenant on sait ou se faire payer un coup a boire quand on passe dans le coin
- eomer

Mais non alcoolisé...basco - landais a écrit :mais maintenant on sait ou se faire payer un coup a boire quand on passe dans le coin
Si la réalisation du tronçon Moiry-St Pierre est effectivement retardé, c'est une nouvelle très grave car il s'agit de sécurité.
En revanche, si c'est la mise au normes de l'actuel tronçon de St Pierre, c'est moins grave.
- frantz58
- Patrouilleur

A tout les coups l'etat va attendre d'avoir fini la deviation de Villeneuve pour commencer le tronçon Moiry Chantenay.
-
maurice58
- Chemin

Bonjour à tous
Pour l'ami Basco-Landais....vu ton pseudo je ne suis pas certain de te voir demain ( à moins que ton pseudo soit un leurre...).Tu risques même de me voir chez toi avant puisque mes enfants sont sur Mt de Marsan..... De plus je ne sais pas ce qu'est une chambre LT3 (même si je me doute un peu...), Mais je vais te raconter une histoire.....Voilà , il y a dix ans lorsque je me suis installé ici (dans le petit chemin....qui sent la bruyère....) la ligne de télèphone n'arrivait pas chez moi. Quand j'ai demandé a FT l'installation, on voulait que je paie l'installation de cette ligne (40.000Frs à l'époque). Je les ai envoyé paître et j'ai opté pour internet par satellite...(ta chambre LT3 n'a donc aucune influence chez moi...).Depuis FREE a fait passer la fibre dans ce chemin pour alimenter le circuit et la zone industrielle de Magny cours. Sans possibilité pour moi de s'y raccorder....Aujourd'hui c'est FT qui passe des poteaux pour alimenter une ferme tout au bout du chemin (la Bière). Je me dit que si j'avais accepté de payer la ligne en 99, c'était tout bénéf pour FT puisqu'ils n'auraient eu qu'a se raccorder sur des poteaux que j'avais payé.....
J'ai même appris il n'y a pas longtemps que ce petit chemin avait été envisagè à une époque pour faire la route parallèle a la VE......comme quoi tu te poses dans un coin peinard, isolé pour être tranquille et du jour au lendemain te peux te retrouver au bord du periph....
Sinon pas de problème pour un rafraîchissement ou une pause sur un trajet qui passe par là ( je précise que ce n'est pas une aire de repos public.....) juste les amis....
Cordialement , bon dimanche
Pour l'ami Basco-Landais....vu ton pseudo je ne suis pas certain de te voir demain ( à moins que ton pseudo soit un leurre...).Tu risques même de me voir chez toi avant puisque mes enfants sont sur Mt de Marsan..... De plus je ne sais pas ce qu'est une chambre LT3 (même si je me doute un peu...), Mais je vais te raconter une histoire.....Voilà , il y a dix ans lorsque je me suis installé ici (dans le petit chemin....qui sent la bruyère....) la ligne de télèphone n'arrivait pas chez moi. Quand j'ai demandé a FT l'installation, on voulait que je paie l'installation de cette ligne (40.000Frs à l'époque). Je les ai envoyé paître et j'ai opté pour internet par satellite...(ta chambre LT3 n'a donc aucune influence chez moi...).Depuis FREE a fait passer la fibre dans ce chemin pour alimenter le circuit et la zone industrielle de Magny cours. Sans possibilité pour moi de s'y raccorder....Aujourd'hui c'est FT qui passe des poteaux pour alimenter une ferme tout au bout du chemin (la Bière). Je me dit que si j'avais accepté de payer la ligne en 99, c'était tout bénéf pour FT puisqu'ils n'auraient eu qu'a se raccorder sur des poteaux que j'avais payé.....
J'ai même appris il n'y a pas longtemps que ce petit chemin avait été envisagè à une époque pour faire la route parallèle a la VE......comme quoi tu te poses dans un coin peinard, isolé pour être tranquille et du jour au lendemain te peux te retrouver au bord du periph....
Sinon pas de problème pour un rafraîchissement ou une pause sur un trajet qui passe par là ( je précise que ce n'est pas une aire de repos public.....) juste les amis....
Cordialement , bon dimanche
-
dark_green67

Mais sur SARA tu n'as que des amis !!!maurice58 a écrit : ( je précise que ce n'est pas une aire de repos public.....) juste les amis....
- jml13

Et comme par hasard tu es installé au bord de la Bière... 
- Frédéric SAVIN

De quelle manière exactement? La DIR délègue l'entretien de l'aire de service à une société externe, c'est la société pétrolière qui tient la station service qui est chargée de l'exploitation de l'aire toute entière?G.E. a écrit :D'autant que ces aires peuvent très bien être concédées. Cela existe déjà depuis longtemps !
- Alexandre
- Admin

Non, c'est la société d'autoroute qui s'est vu concéder l'aire de service qui en assure l'entretien, qui se charge de trouver la compagnie pétrolière et qui touchera les recettes versées par cette compagnie. C'est le même principe que la concession autoroutière. Sanef en possède pas mal dans le nord (A25, A1, A2) et dans l'est (A31); ASF aussi (A7, A55, A51)...Frédéric SAVIN a écrit :De quelle manière exactement? La DIR délègue l'entretien de l'aire de service à une société externe, c'est la société pétrolière qui tient la station service qui est chargée de l'exploitation de l'aire toute entière?G.E. a écrit :D'autant que ces aires peuvent très bien être concédées. Cela existe déjà depuis longtemps !
-
maurice58
- Chemin

oui, c'est ce que je voulais dire......dark_green67 a écrit : Mais sur SARA tu n'as que des amis !!!
....et je me suis fait avoir....il ne coule que de l'eau....jml13 a écrit :Et comme par hasard tu es installé au bord de la Bière...
Cordialement
- Frédéric SAVIN

On est certes vaguement HS, mais bien sûr je parlais des aires situées sur réseau non concédé, en réplique au propos de G.E. qui devait manifestement parler spécifiquement de celles-ci vu que l'on s'entretient dans ce fil de l'aménagement futur de la N7 (donc sous domaine d'Etat).Alexandre a écrit :Non, c'est la société d'autoroute qui s'est vu concéder l'aire de service qui en assure l'entretien, qui se charge de trouver la compagnie pétrolière et qui touchera les recettes versées par cette compagnie. C'est le même principe que la concession autoroutière. Sanef en possède pas mal dans le nord (A25, A1, A2) et dans l'est (A31); ASF aussi (A7, A55, A51)...Frédéric SAVIN a écrit :De quelle manière exactement? La DIR délègue l'entretien de l'aire de service à une société externe, c'est la société pétrolière qui tient la station service qui est chargée de l'exploitation de l'aire toute entière?G.E. a écrit :D'autant que ces aires peuvent très bien être concédées. Cela existe déjà depuis longtemps !
- frantz58
- Patrouilleur

En parlant d'aire de repos il devrait bientot en avoir 2 à Villeneuve, une aire de service avec une maison de pays au niveau de l'echangeur 38 à Magny Cours. En revanche je ne sais pas si les 2 aires de repos de St Pierre seront agrandident ou pas.
-
adr
- Autoroute

Le CG 58 ne parle que de l'aire de Magny Cours (sur son site qui n'est pas mis à jour depuis plus d'un an)
http://www.cg58.fr/actualites/nievrecon ... voies.html
http://www.cg58.fr/actualites/nievrecon ... voies.html
CG 58 a écrit :Parallèlement à ceux-ci, une aire de services, "Vitrine de la Nièvre" de 3,5 ha sera dans le cadre d’une Délégation de Service Public, aménagée par le Conseil Général de la Nièvre.
Outre les infrastructures de base d’une aire de services autoroutiers, et un rôle de plateforme de communication directe avec le circuit de Magny-Cours et son technopole, le Conseil Général souhaite créer une "Maison de Pays", véritable vitrine de la Nièvre qui permettrait de valoriser patrimoine nivernais et productions locales.
- bzh-99
- Autoroute

c'est complètement dingue, maintenant c'est aux conseil généraux de construire et de gérer les aires de services des routes nationales... 
-
adr
- Autoroute

C'est sûr que c'est n'importe quoi mais l'Etat s'en fout malheureusement un peu de la RN7