Panneaux Michelin

Répondre
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse

Message par Frédéric SAVIN »

Les bornes lozériennes sont récentes et en plastoc. On voit bien que l'on a affaire à  un modèle actuel.
gavatx76

Message par gavatx76 »

Pourtant, les bornes et panneaux indicateurs à  l'est de Meyrueis sur la "RN596" (La Bragouse, Col de Perjuret, Gorges de Tapoul...) sont fort anciens :wink: .
Modifié en dernier par gavatx76 le jeu. 15 oct. 2009 15:32, modifié 1 fois.
Dureflex
Chemin
Chemin

Message par Dureflex »

Ah tiens, je me rappelle aussi que sur la D113 (Gard) qui relie St Laurent le Minier à  Montardier, les panneaux n'ont pas du être changés depuis au moins 40 ans ^^ Bon vu la route aussi ça m'étonne pas (jolis paysages par contre).
Phach
Route Départementale
Route Départementale

Message par Phach »

Dureflex a écrit :Ah tiens, je me rappelle aussi que sur la D113 (Gard) qui relie St Laurent le Minier à  Montardier, les panneaux n'ont pas du être changés depuis au moins 40 ans ^^ Bon vu la route aussi ça m'étonne pas (jolis paysages par contre).
oui, les panneaux en tole :D c'est vrai que dans ce coin, il en reste beaucoup en tole. J'avais photographié un peu plus loin quelques fleches qui datent de 1971 vers Vissec, Sorbs.

et des panneaux de signalisation en tole également qui sont encore plus ancien (1963)

En montant sur l'aigoual, il reste de belles bornes dans un bel état.
un exemple (borne + fleche) :

Image

elles datent de 1957
Frédéric SAVIN

Effectivement, je n'ai jamais compris pourquoi le CG30 n' a jamais remplacé ses vieux panneaux dans le secteur du Vigan - Valleraugue (  part aux endroits les plus importants...)
Ailleurs, dans le département, il y a belle lurette que la signalétique moderne est présente partout.
Phach
Route Départementale
Route Départementale

Message par Phach »

Frédéric SAVIN a écrit :Effectivement, je n'ai jamais compris pourquoi le CG30 n' a jamais remplacé ses vieux panneaux dans le secteur du Vigan - Valleraugue (  part aux endroits les plus importants...)
Ailleurs, dans le département, il y a belle lurette que la signalétique moderne est présente partout.
Y avait pas une histoire de gestion par l'ONF ou un autre organisme de certains tronçons (je parle pour l'aigoual)
Je dis peut etre une grosse bétise, mais j'avais cru lire quelquechose comme ça.
Frédéric SAVIN

Pas pour les Routes Départementales. L'ONF ne gère que les routes forestières. (Enfin en principe. Mais dans le Gard, ça doit être pareil qu'ailleurs.Or ailleurs c'est comme ça)
Dureflex
Chemin
Chemin

Message par Dureflex »

Phach a écrit : En montant sur l'aigoual, il reste de belles bornes dans un bel état.
un exemple (borne + fleche) :
Ho la belle borne ! Oui il y en a un bon gros paquet, cette route est interminable, on roule, on roule et la on croise une borne qui nous précise qu'on a fait 2 pauvres petits kilomètres :mrgreen:
En plus le revêtement est en bon état, on dirait qu'ils ont rénové la route, mais qu'ils ont décidé de garder un secteur "panneaux authentiques". Il est vrai que ces deux routes (surtout la D113) ne sont pas très fréquentées.
Phach
Route Départementale
Route Départementale

Message par Phach »

Nono a écrit :Zut, tu m'as devancé ! Je viens de passer 2 semaines à  Béziers et j'ai pris en photo une bonne partie des panneaux que tu indiques. Heureusement, j'en ai d'autres, comme ce rare binôme plaque et panneau Michelin dans ce minuscule village près du lac du Salagou :

et de l'autre coté du village :lol:

Image
Dureflex
Chemin
Chemin

Message par Dureflex »

Le panneau GC17 de Prades est en fait toujours la. J'avais du mal voir la dernière fois, car il n'a pas bougé de son emplacement.
Frédéric SAVIN

(Bon, je me disais aussi... Ils n'auraient pas osé quand même...)
gr9
Route Départementale
Route Départementale

Message par gr9 »

Salut,

Merci à  tous pour ces panneaux! J'en ai encore en stock qu'on a pas encore montré, mais à  force dans ces coins là  on ne se voit plus avancer si on prend tout en photo !
Bon sans blague, il faut que je prenne le temps de vider ma carte mémoire... a très vite!
rafi
Autoroute
Autoroute

Message par rafi »

Voici un panneau des années 60/70 selon mes recherches, qui est très bien conservé et qui est l'objet d'une conservation assez sympathique de la part, surement, des services techniques de la mairie.

Image

2 autres panneaux dans ce quartier de Toulon font l'objet d'une conservation (un panneau "Stationnement interdit", un autre panneau "40").

Je ne sais pas si on peut appeler ces panneaux-ci des panneaux "michelin" mais vu que certains panneaux du même type dans des rues un peu plus éloignées dans le quartier ont un niveau de délabrement très élevé, je me suis dit qu'ils sont surement de ces années 60 ou 70.

S'agit t-il, à  proprement dit, d'un panneau michelin ?
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

rafi a écrit :Voici un panneau des années 60/70 selon mes recherches, qui est très bien conservé et qui est l'objet d'une conservation assez sympathique de la part, surement, des services techniques de la mairie.

Image

2 autres panneaux dans ce quartier de Toulon font l'objet d'une conservation (un panneau "Stationnement interdit", un autre panneau "40").

Je ne sais pas si on peut appeler ces panneaux-ci des panneaux "michelin" mais vu que certains panneaux du même type dans des rues un peu plus éloignées dans le quartier ont un niveau de délabrement très élevé, je me suis dit qu'ils sont surement de ces années 60 ou 70.

S'agit t-il, à  proprement dit, d'un panneau michelin ?
Pour moi, non, les panneaux Michelin de ces années sont exclusivement en béton (me semble-t-il).

Puis-je prendre ton illustration pour le wiki (en zoomant sur le panneau) ?
rafi
Autoroute
Autoroute

Message par rafi »

Oui bien sur rolex ;)

Pour montrer que ce n'est pas un panneau michelin ? :P
Phach
Route Départementale
Route Départementale

Message par Phach »

gavatx76 a écrit :Il y a de superbes panneaux Michelin à  Aniane, pour indiquer le site touristique de Saint Guilhem le Désert et à  l'entrée sud de Saint Maurice de Navacelles...:
tu es sur pour saint maurice navacelles ? car j'y suis déjà  passé plusieurs fois, j'ai jamais vu de panneau. :?
gavatx76

Message par gavatx76 »

Bah, maintenant, deux semaines après, je commence à  douter. Serait-ce à  La Vacquerie et Saint Martin de Castries? En tout cas, il s'agit d'un vieux panneau d'entrée surmonté de limites de vitesse et autres indications plus modernes... :wink:
Phach
Route Départementale
Route Départementale

Message par Phach »

gavatx76 a écrit :Bah, maintenant, deux semaines après, je commence à  douter. Serait-ce à  La Vacquerie et Saint Martin de Castries? En tout cas, il s'agit d'un vieux panneau d'entrée surmonté de limites de vitesse et autres indications plus modernes... :wink:
c'est donc à  la Vacquerie :D

Image
gavatx76

Message par gavatx76 »

Merci pour la jolie photo!
Mais ce n'est pas ce panneau, le nom du village tenait sur deux lignes... Je crois bien que c'était quand même Saint Maurice-Navacelles, un panneau du même genre que celui de la Vacquerie :wink: .
Frédéric SAVIN

Il était peut-être à  Saint-Pierre-de-la-Fage sur l'ancienne entrée de la D9, car il y a une déviation de cette route dans ce village.

http://maps.google.fr/maps/mm?hl=fr&ie= ... 7&t=h&z=17
Répondre