[ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny
- frantz58
- Patrouilleur

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny
Le fil de la ligne téléphonique vient d'étre posé aujourd'hui.
-
dark_green67
- Autoroute à grande vitesse

Ben, je ne vois pas du tout pourquoi c'est n'importe quoi...adr a écrit :C'est sûr que c'est n'importe quoi mais l'Etat s'en fout malheureusement un peu de la RN7
Si c'est le département qui aménage l'aire, il pourra le faire à sa guise, avec tous les équipements et les instruments de mise en valeur qu'il veut et, surtout, c'est lui qui bénéficiera de toutes les retombées financières (grosses redevances payées par le pétrolier et tous les commerçants qui vont se battre pour s'installer) !
- Frédéric SAVIN

Moi non plus je ne vois pas en quoi c'est n'importe quoi. En général, lorsqu'un aménagement structurant est réalisé, un peu tout le monde est acteur dans tous les équipements annexes qui se développent autour. L'Etat s'occupe de sa partie, c'est à dire la route nationale, axe de transit majeur et le CG de ce qui relève un peu plus de ses intérêts directs, c'est à dire l'aire de service, qui profitera en premier lieu à l'économie locale. Ce genre de situation où entrent en scène plusieurs acteurs chacun selon son rôle se retrouve quand même très souvent dans tous les domaines.
-
adr
- Autoroute

Oui, je suis allé un peu vite
Disons que c'est discutable puisque l'aire servira surtout à des longs trajets, des trajets nationaux sur le seul axe majeur avec la N19 qui n'est pas une autoroute ou une VE et qui est donc d'interêt national
mais il est vrai que si le département en profite, alors pourquoi pas ?
Quelqu'un a t'il la réponse à cette question
Disons que c'est discutable puisque l'aire servira surtout à des longs trajets, des trajets nationaux sur le seul axe majeur avec la N19 qui n'est pas une autoroute ou une VE et qui est donc d'interêt national
mais il est vrai que si le département en profite, alors pourquoi pas ?
c'est l'autre solution, certes un peu illogique, l'aire concédée et pas l'autoroute.Frédéric Savin a écrit :On est certes vaguement HS, mais bien sûr je parlais des aires situées sur réseau non concédé, en réplique au propos de G.E. qui devait manifestement parler spécifiquement de celles-ci vu que l'on s'entretient dans ce fil de l'aménagement futur de la N7 (donc sous domaine d'Etat).
Quelqu'un a t'il la réponse à cette question
et quelqu'un a t'il des exemplesFrédéric Savin a écrit :De quelle manière exactement? La DIR délègue l'entretien de l'aire de service à une société externe, c'est la société pétrolière qui tient la station service qui est chargée de l'exploitation de l'aire toute entière?
Modifié en dernier par adr le lun. 27 juin 2011 19:15, modifié 1 fois.
- basco - landais
- Patrouilleur

Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, sur la RN 10 en traversée des Landes concédée au petroliers mais gérées par l'Etat (DIRA)
- frantz58
- Patrouilleur

Voici le plan de la déviation de villeneuve: http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/ ... 393226.jpg
- Bugsss

Faites gaffe au niveau autorisation, quant à la diffusion de certains plans 
- frantz58
- Patrouilleur

Comme ma conseilé GE et Bugesss je vais sité mes source. Donc le plan suivant : http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/ ... 393226.jpg provient de la DIR.
-
thomas58
- Route Départementale

Y a t'il d'autres plans comme celui ci disponibles ? Voire meme pour d'anciens tronçons ?frantz58 a écrit :Comme ma conseilé GE et Bugesss je vais sité mes source. Donc le plan suivant : http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/ ... 393226.jpg provient de la DIR.
- Bugsss

Ah, un joli plan sous piste 
- frantz58
- Patrouilleur

Oui, j'ai la Portion Nevers sud à Magny Cours avec l'ancienne fin provisoire qui arrivait juste avant l'entré de Moiry et le plan de la déviation de Moiry. J'esssaye de vous mettre les plans demain.
- frantz58
- Patrouilleur

Voici comme promi, le plan de la déviation de Magny-Cours ( de 2001) et ce de la déviation de Moiry ( de 2008)
Source DIR
Source DIR
Modifié en dernier par frantz58 le jeu. 30 juin 2011 11:56, modifié 1 fois.
-
thomas58
- Route Départementale

A noter quand même que sur l'ancien projet de déviation de Magny Cours, l'échangeur d'origine du circuit était conservé, je me trompe ?frantz58 a écrit :Voici comme promi, le plan de la déviation de Magny-Cours ( de 2001) et ce de la déviation de Moiry ( de 2008)
Sur quel site as tu trouvé ces plans ? J’aimerais bien savoir si ils disposent d'autres plans, plus anciens (déviation de Nevers, de moulins ...)
-
adr
- Autoroute

Tiens en parlant de circuit, cet échangeur servira t'il pour la F1 en 2012 ou 2013 ( un GP de France est il prévu un jour ?)
Ou on a trouver où le faire ailleurs ?
- frantz58
- Patrouilleur

Ce n'est pas sur un site que j'ai pris les plans. C'est que je suis en stage dans une boite d'étude qui s'occupe de faire les plans pour l'enfouissement de ligne électrique et donc ils ont les plans de l'autoroute.A noter quand même que sur l'ancien projet de déviation de Magny Cours, l'échangeur d'origine du circuit était conservé, je me trompe ?
Sur quel site as tu trouvé ces plans ? J’aimerais bien savoir si ils disposent d'autres plans, plus anciens (déviation de Nevers, de moulins ...)
- frantz58
- Patrouilleur

Certain dise que oui, d'autre dise que non. En tout cas l'echangeur est prevue pour les grande affluence.adr
Tiens en parlant de circuit, cet échangeur servira t'il pour la F1 en 2012 ou 2013 ( un GP de France est il prévu un jour ?)
-une bretelle pour evité le rond point
-la posibilité de faire arrivé les personne par la voie oppossé avec ce systéme
-
CaméraSensation
- Chemin

Bonjour à tous, je refais une petite apparition pour essayer de répondre à cette question..frantz58 a écrit :Certain dise que oui, d'autre dise que non. En tout cas l'echangeur est prevue pour les grande affluence.adr
-une bretelle pour evité le rond point
-la posibilité de faire arrivé les personne par la voie oppossé avec ce systéme
La F1 reviendra peut-être à Magny-Cours, mais pas de si tôt.. En gros tant que Bernie Ecclestone (le "grand argentier" de la F1) sera en fonction, la F1 ne reviendra certainement pas dans la Nièvre, pas assez bling bling, business et tape à l'oeil à ses yeux.
Dommage, à la période ou il y avait plusieurs projets de construction de circuits pour faire revenir la F1, le projet Magny-Cours 2 était le plus économique, et le seul basé sur une piste existante (donc écologie etc..), seules les infrastructures devaient être refaites. Le budget avait commencé d'être réuni, ce qui a tout de même permis, malgré l'abandon de ce projet (en même temps que tous les autres pour diverses raisons, puisque Bernie avait une enième fois critiqué Magny-Cours), de faire une petite rénovation du circuit, l'élargissement de la voie des stands, et la création prochaine de tribunes couvertes en face des stands, etc.
Pour revenir sur le sujet de la 2x2 voies, les aménagements spéciaux (voie qui évite le rond point et l'autre permettant de rouler "à contre sens") seront tout de même utile lors de grosses manifestations, Superbike, grand prix Camion peut etre ( ? ). A voir.
Deux petites questions à présent, quelques rumeurs disent dans le coin que le prolongement de la 2x2 voies après Moiry serait retardé de plusieurs années, des infos là dessus ?
Concernant l'aménagement permettant de prendre la voie d'accès à la 2x2 voies du rond point de l'échangeur de M-C, direction Nevers,(ceci) quelle serait le changement de circulation nécessaire pour effectuer ceci ? La circulation venant de Moiry désirant aller sur Nevers passerait par l'itinéraire de substitution?
-
maurice58
- Chemin

Bonsoir,
"CaméraSensation"en gros tant que Bernie Ecclestone (le "grand argentier" de la F1) sera en fonction, la F1 ne reviendra certainement pas dans la Nièvre, pas assez bling bling, business et tape à l'oeil à ses yeux.
....surtout quand on a une épouse qui a des interêts sur le circuit du Castelet.....
Concernant les retards....rien d'officiel...
Cordialement
"CaméraSensation"en gros tant que Bernie Ecclestone (le "grand argentier" de la F1) sera en fonction, la F1 ne reviendra certainement pas dans la Nièvre, pas assez bling bling, business et tape à l'oeil à ses yeux.
....surtout quand on a une épouse qui a des interêts sur le circuit du Castelet.....
Concernant les retards....rien d'officiel...
Cordialement
-
maurice58
- Chemin

Bonjour,
....tient...il y a eu du nettoyage..???
Cordialement
....tient...il y a eu du nettoyage..???
Cordialement
- G.E.
- Patrouilleur

Oui, les propos clairement hors charte sont purgés.