Les belles cartes du site web de l'Equipement...
Enver a écrit:
Même si "la représentation des liaisons (...) ne préjuge pas des tracés futurs", l'A51 passe à l'ouest de Gap...
Enver a écrit:Cette carte est assez intéressante !
On y voit comme autoroute en projet le contournement est de Rouen (A28-sud - A151)
:arrow: Le prolongement de l'A83 semble acquis au-delà de Niort vers Limoges (merci Raffarin !)
:arrow: Même si "la représentation des liaisons (...) ne préjuge pas des tracés futurs", l'A51 passe à l'ouest de Gap...
:arrow: Et toujours rien pour prolonger l'A19 à l'ouest vers l'A11 à Brou...
Enver a écrit:Ben autant on pourrait, avec une autoroute A19 prolongée, faire tranquillement du Bretagne profonde/Rennes/Le Mans -> A6 vers le sud-est et A5 vers l'est, autant la N154 a nettement plus une orientation nord-sud !!!
Enver a écrit:Eh, M'sieur Raffarin, les régionales, c'était l'an dernier !
FDH a écrit::arrow: Le prolongement de l'A83 semble acquis au-delà de Niort vers Limoges (merci Raffarin !)
Je ne vois pas trop l'intérêt de cette autoroute, elle fait double emploi avec la E62 (je trouve qu'il faudrait plutôt faire une autoroute concédée suivant la N147/N145 Poitiers-Bellac-La Souterraine). De toute façon, l'axe E62 est voué à supporter plus de trafic que l'axe Niort-Limoges
marsupilud a écrit:Peut-être pour enfin construire la seule et unique autoroute de Charente ?!
FDH a écrit:marsupilud a écrit:Peut-être pour enfin construire la seule et unique autoroute de Charente ?!
Bah non, même pas, parce qu'elle est censée passer plus au nord que la Charente (ou alors une dizaine de km à tout casser en Charente, autour de Confolens)
Et puis en Charente il y a deux routes à 2x2 voies gratuites et en bonne voie d'achèvement, qui resteront dans le réseau national...beaucoup de départements aimeraient en avoir autant
Enver a écrit:marsupilud a écrit:C'est vrai, la belle N10... Mais je te signale que le Conseil Général en paye 50 % en ce moment et depuis 5 ans des travaux, alors elles sont gratuites, mais ça coûte cher au département de faire passer des camions espagnols du nord au sud de l'Europe sans écraser les habitants de la région...
Sinon ce sont les élus de Confolens qui incistent bcp pour voir passer l'A83 (tant qu'ils n'ont pas le fuseau, là ils gueuleront encore) dans leur canton, donc c'est bien en Charente qu'elle passera, si elle doit passer bien sûr..
Et le Conseil Général, après avoir payé pour la RN10 et la RN141, paiera pour l'A83, vu que ça m'étonnerait qu'elle soit très aguichante pour le futur concessionnaire !
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