[ A35 ] Un péage en Alsace, face à  Toll Collect?

Messagepar raoul » Mer 02 Fév 2005 22:51

Oui pourquoi pas après tout. Après l'alsace la lorraine a toll collect puis la france par glissement, mais dans se cas la la taxe a l'essieu doit disparaître car normalement elle sert pour l'entretient et la construction des routes :!:
Avatar de l’utilisateur
raoul
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 14 Jan 2005 11:50
Localisation: pont-aven

Messagepar Alexandre » Jeu 03 Fév 2005 06:44

Si l'A35 devient payant, les camions venant des Pays-Bas emprunteront l'A31 depuis le Luxembourg, puis la N57 et la N19 pour se rendre en Suisse. Et on aura à  nouveau le même problème.

Enfin bon pourquoi pas oui. Mais je pense qu'à  ce moment là , il faudrait créer un société indépendante de la société allemande.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

...

Messagepar Upsilon » Jeu 03 Fév 2005 13:09

Un petit reportage de F3 sur la question...

reportage ici

Pour l'A63, une telle option a été refusée au profit d'un péage pour tous. Pensez-vous qu'il en sera finalement ainsi sur l'A35 ?
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar paskwa » Jeu 03 Fév 2005 14:00

Moralité un péage pour tous (merci le Conseil d'Etat! mais l'enfer est pavé de bonnes intentions!!!)
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar marsupilud » Jeu 03 Fév 2005 21:16

Ne mélangeons pas tout... Sur l'A63 il ne peut aps y avoir de concurrence avec l'océan, donc les PL sont obligés de' passer sur cette autoroute. En Alsace c'est vrai qu"il est facile d'y passer sans pour autant trop se détrouner et éviter ainsi les péages allemands. En fait le même problème se pose avec la N10 face à  l'A10 entre Bordeaux et Poitiers, vous connaissez le truc. Donc un péage spécial PL serait une bonne chose, partout, sans que cela n'empêche les sections payantes sur autoroutes concédées pour les voitures ; en fait les PL paient tout le temps, et pour les voitures ça ne change pas !
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar paskwa » Jeu 03 Fév 2005 21:36

Selon le principe de l'Egalité, le Conseil d'Etat a estimé que si certains usagers, en l'occurence des camions, paient pour l'usage d'une voie, les autres (sauf les policiers, les pompiers...au nom du service public!!!) doivent payer aussi...
Or, ce principe rigide d'Egalité va à  l'encontre du principe moderne d'Equité (qui est en vigueur dans les autres pays européens: discrimination positive, toll collect pour les PL...) que je soutiens. L'égalité absolue étant une hypocrisie.
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar marsupilud » Jeu 03 Fév 2005 21:47

paskwa a écrit:L'égalité absolue étant une hypocrisie.


Et une belle utopie !!
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar raoul » Jeu 03 Fév 2005 23:05

marsupilud a écrit:Sur l'A63 il ne peut pas y avoir de concurrence avec l'océan


Si il peut y avoir de la concurence les fameuse autoroutes de la mer elles sont où?

La seule chose qui réduira le nombre de camions sur les routes c'est un gaz-oil cher pour tous, le train devient a ce moment la rentable, et une repensée du système du transport, les pommesde terre bretonne lavées en italie transformées en belgique et revendue en bretagne par exemple il faut que l'on m'explique la finalité du voyage là . :shock:
Avatar de l’utilisateur
raoul
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 14 Jan 2005 11:50
Localisation: pont-aven

Messagepar paskwa » Jeu 03 Fév 2005 23:11

raoul a écrit:La seule chose qui réduira le nombre de camions sur les routes c'est un gaz-oil cher pour tous,

et des milliers de chômeurs en plus....
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar marsupilud » Jeu 03 Fév 2005 23:37

raoul a écrit:
marsupilud a écrit:Sur l'A63 il ne peut pas y avoir de concurrence avec l'océan


Si il peut y avoir de la concurence les fameuse autoroutes de la mer elles sont où?

La seule chose qui réduira le nombre de camions sur les routes c'est un gaz-oil cher pour tous, le train devient a ce moment la rentable, et une repensée du système du transport, les pommesde terre bretonne lavées en italie transformées en belgique et revendue en bretagne par exemple il faut que l'on m'explique la finalité du voyage là . :shock:


J'ai rien compris... :D
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar marsupilud » Jeu 03 Fév 2005 23:41

Parce qu'actuellement c'est pas vraiment optimisé ?
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar raoul » Ven 04 Fév 2005 00:16

Oui ce n'est pas optimisé. Les transporteur ne gagne pas vraiment de l'argent, mais il y du monde qui y trouve sont comptes
Avatar de l’utilisateur
raoul
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 14 Jan 2005 11:50
Localisation: pont-aven

Messagepar Alexandre » Ven 04 Fév 2005 08:53

Souvenez vous de ce que je vous avais dit sur ce sujet. La fabrication de la chip. Les pommes de terre sont récoltée en Italie, puis elles sont pelées et découpée en pologne, ensuite transformée au Portugal avant d'être vendu en France (peu importe les pays, c'est l'idée en elle-même qui est la plus importante!).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar hervé » Ven 04 Fév 2005 12:21

Du moment qu'un camion use autant la chaussée que 10 000 voitures, cela ne me choque pas que certaines autoroutes ne soient payantes que pour les camions.
hervé
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 489
Enregistré le: Sam 06 Nov 2004 23:27

Messagepar raoul » Ven 04 Fév 2005 12:31

hervé a écrit:Du moment qu'un camion use autant la chaussée que 10 000 voitures, cela ne me choque pas que certaines autoroutes ne soient payantes que pour les camions.


:arrow: D'accord hervé, mais il faut que le dit autoroute est un service adaptée au camion assez de place de parking par exemple (je pense au tronçon de l'A85 saint romain vierzon ou les 2 malheureux parking son plein dés 19 heures 5 places par parking je crois).

:arrow: Et ne pas venir pleurer en tant que consomateurs, que je suis aussi, que les marchandises augmentent dans les supermarché.

:?: Je ne sais pas la part du transport d'un produit que l'on achéte 100€ dans la grande distribution, mais c'est pas lourd!

:!: Les 10 000 voitures elles polluent plus par rapport a un camion de norme euro 3 :!:
Avatar de l’utilisateur
raoul
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 14 Jan 2005 11:50
Localisation: pont-aven

Messagepar hervé » Ven 04 Fév 2005 12:41

Rassure-toi. Je ne suis pas anti-camion. Je suis pour plus d' autoroutes et donc moins de camion par autoroute. Mais cela coute cher.
hervé
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 489
Enregistré le: Sam 06 Nov 2004 23:27

Messagepar hervé » Ven 04 Fév 2005 15:44

Pourquoi cela t'effraie?
Quand je vois le nombre de camions sur l'A7, je préférerais qu'ils soient répartis sur d'autres autoroutes (A51,A75,A79...) que tous sur la meme. Idem pour les voitures lors des départs en vacances.
Quand je lis que plus d'autoroutes, c'est forcément plus de trafic, je me dis que cela n'est pas forcément faux, mais que cela ne peut etre vrai que jusqu'à  une certaine limite. Si l'ouverture d'une autoroute augmente le trafic, c'est probablement qu'il y avait auparavant un besoin qui n'etait pas satisfait par l'offre.
hervé
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 489
Enregistré le: Sam 06 Nov 2004 23:27

Messagepar Alexandre » Ven 04 Fév 2005 16:08

Il y a aussi la solution fret avec un axe nord europe-sud europe (Belgique vers l'Italie ou l'Espagne). Une autoroute roulante entre ces pays devrait voir le jour en 2006.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar hervé » Ven 04 Fév 2005 16:21

Une autoroute roulante en France l'année prochaine? Je crois que c'est trop tard.
hervé
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 489
Enregistré le: Sam 06 Nov 2004 23:27

Messagepar Fantomas » Ven 04 Fév 2005 16:38

hervé a écrit:Pourquoi cela t'effraie?
[...]
Quand je lis que plus d'autoroutes, c'est forcément plus de trafic, je me dis que cela n'est pas forcément faux, mais que cela ne peut etre vrai que jusqu'à  une certaine limite. Si l'ouverture d'une autoroute augmente le trafic, c'est probablement qu'il y avait auparavant un besoin qui n'etait pas satisfait par l'offre.

C'est un raisonnement dangereux. Par exemple, à  l'échelle d'une agglomération, il est carément suicidaire, car le besoin sera impossible à  satisfaire rien qu'avec des autoroutes.

A l'échelle d'un pays, on peut aussi en déduire que ce raisonnement est dangereux, car ça favorise un mode de transport (routier) qui a plein de défauts, alors que ce serait plus prudent de satisfaire ces besoins avec d'autres modes.
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Suivante

Retourner vers Péages et concessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité