J'ai pas bien noté les limites de ces changements, ni la date de mise en service, mais ca concernera l'A48, l'A480, la RN87 et l'A41.
L'objectif est de rendre la circulation plus fluide.


En dehors des heures de pointe....je ne le crois pas.Fantomas a écrit :Très bientôt, l'ensemble des voies rapides autour de Grenoble seront limitées à 90km/h, pour les portions qui étaient encore à 110. Les panneaux sont en cours de pose. Cette limite de vitesse est couplée à l'interdiction de dépasser pour les PL.
J'ai pas bien noté les limites de ces changements, ni la date de mise en service, mais ca concernera l'A48, l'A480, la RN87 et l'A41.
L'objectif est de rendre la circulation plus fluide.

Oui c'est comme une partie du périph sud à Nantes (en gros de l'échangeur avec l'A83 jusqu'au pont de Cheviré), portion avec moins d'échangeurs et roulable facile à 110 mais limitée à 90. Ca roule rarement en dessous de 100 sauf aux heures de pointes !paskwa a écrit :En dehors des heures de pointe....je ne le crois pas.Fantomas a écrit :Très bientôt, l'ensemble des voies rapides autour de Grenoble seront limitées à 90km/h, pour les portions qui étaient encore à 110. Les panneaux sont en cours de pose. Cette limite de vitesse est couplée à l'interdiction de dépasser pour les PL.
J'ai pas bien noté les limites de ces changements, ni la date de mise en service, mais ca concernera l'A48, l'A480, la RN87 et l'A41.
L'objectif est de rendre la circulation plus fluide.

Ben pourquoi?paskwa a écrit :En dehors des heures de pointe....je ne le crois pas.


J'ai l'impression que ma remarque te déplaît, car elle contredit le discours officiel "bien-pensant".Fantomas a écrit : si tu arrives à acceder au 6 Minutes Grenoble de ce soir (dispo demain), sur le site de M6, tu verras ce qu'ils en disent. Peut-être aussi sur les éditions locales de France 3.


En fait, j'ai cru que tu ne croyais pas que cette limite généralisée allait être mise en place.paskwa a écrit :J'ai l'impression que ma remarque te déplaît, car elle contredit le discours officiel "bien-pensant".Fantomas a écrit : si tu arrives à acceder au 6 Minutes Grenoble de ce soir (dispo demain), sur le site de M6, tu verras ce qu'ils en disent. Peut-être aussi sur les éditions locales de France 3.

Pourquoi ? Je vois pas bien le rapport comme ça : si en bagnole c'est de moins en moins long, ce sera de plus en plus chiant de prendre les TC...Fantomas a écrit :Et puis comme ça, le temps de parcours des voitures pourra diminuer jusqu'à 18%, ce qui renforcera encore l'attractivité des TC.. bon, en théorie, car aux heures de pointe, c'est pas à 110 ni à 90 qu'on roule...

Je me suis gourré : je voulais dire une vitesse diminuée de 18%, donc un temps de parcours augmenté d'autant.marsupilud a écrit :Pourquoi ? Je vois pas bien le rapport comme ça : si en bagnole c'est de moins en moins long, ce sera de plus en plus chiant de prendre les TC...Fantomas a écrit :Et puis comme ça, le temps de parcours des voitures pourra diminuer jusqu'à 18%, ce qui renforcera encore l'attractivité des TC.. bon, en théorie, car aux heures de pointe, c'est pas à 110 ni à 90 qu'on roule...
![]()
La meme chose a été appliqué sur la rocade de La Rochelle en 2004. (RN 237 et 137)Fantomas a écrit :Très bientôt, l'ensemble des voies rapides autour de Grenoble seront limitées à 90km/h, pour les portions qui étaient encore à 110. Les panneaux sont en cours de pose. Cette limite de vitesse est couplée à l'interdiction de dépasser pour les PL.
J'ai pas bien noté les limites de ces changements, ni la date de mise en service, mais ca concernera l'A48, l'A480, la RN87 et l'A41.
L'objectif est de rendre la circulation plus fluide.


Faut pas rêver non plus quand même. Car pour une vitesse de 90km/h, il faut une voies de 3m ou 3,50m de largeur minimum! Donc, si on réduit les voies pour mettre une voie de bus et donc réduire la sécurité, c'est pas le mieux.Fantomas a écrit :A noter que les panneaux installés sont prévus pour pouvoir afficher une vitesse limite de 70km/h, avec pannonceau "pic de polution". On s'en sert régulièrement en été
Maintenant que la vitesse est réduite à 90km/h, on va pouvoir réduire la largeur des voies, et tracer un couloir de bus sur la BAU!!![]()

Fantomas ne reve pas, c'est bien vrai. Au cours du premier trimestre 2004, le long de la bretelle de sortie n°16 de l'A48, desservant le polygone scientifique, et empruntée par la ligne express Voiron Grenoble Crolles, ainsi que la ligne TAG n°30 et la ligne VFD n°7150, un couloir réservé a été aménagé sur une longueur de 400m.Alexandre a écrit :Faut pas rêver non plus quand même. Car pour une vitesse de 90km/h, il faut une voies de 3m ou 3,50m de largeur minimum! Donc, si on réduit les voies pour mettre une voie de bus et donc réduire la sécurité, c'est pas le mieux.



