[ D1 (02) ] St-Quentin - Soissons - Château-Thierry

[ D1 (02) ] St-Quentin - Soissons - Château-Thierry

Messagepar paskwa » Mar 20 Déc 2005 10:46

Déviation de Vignolles mise en service :
http://www.cg02.fr/fiche_actu.asp?id_actu=81
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar G.E. » Mar 20 Déc 2005 20:30

Michelin l'a dessiné ici mais c'est quoi ce tracé minable : le trait est peu épais, où sont les finitions et la qualité d'antan ?

Il y a fort à  parier que dans 15 ans, la VE ira du rond-point de l'A4 à  Chateau-Thierry au Sud de Soissons.

Le prolongement vers St-Quentin supposera de relier la D1-Nord à  la RN2 au Nord-Est de Soissons et de doubler la D1. Le tracé est très favorable dans le coin mais des ronds-points ont poussé ces dernières années entre Tergnier et Soissons...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24019
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar SaTaC » Mar 27 Déc 2005 10:05

Combien de temps a duré sa construction?

Car j'ai l'impression que cela a duré une décennie!
Avatar de l’utilisateur
SaTaC
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 188
Enregistré le: Mar 27 Déc 2005 09:57
Localisation: Troyes

Messagepar luchar » Mar 27 Déc 2005 10:12

Les travaux, d'après la vidéo, ont commencé en 1998. Ils disent que les travaux ont été fortement ralenti par la configuration géologique du terrain (meuble, marécageux) qu'il a fallu renforcé.
Je pense aussi, et ça ils ne le disent pas, que l'argent a fait défaut à  moment donné (gel de crédits).
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar team109 » Ven 28 Sep 2007 17:52

A mon avis, c'est pas demain la veille que la D1 sera mise en 2x2 voies, en tous les cas, sur le tronçon Tergnier - Soissons, ce qui est regrettable d'ailleurs !
Des ronds points ont fleuri de partout dont les derniers en date sont celui de Pierremande, terminé fin 2006 et celui de Coucy le chateau !
La partie la plus pénible reste le contournement de Chauny, où il n'y a pas moins de 4 RP en même pas 5 km !
Sur le tronçon Tergnier - Soissons, on doit en être au total à  près de 10 RP sur 35 km !

Et réaliser une liaison RN 2 - D 1 au niveau du nord de soissons pour ne pas à  avoir à  traverser la ville ne serait pas du luxe non plus ! Mais bon çà  non plus n'est pas à  l'ordre du jour !
Avatar de l’utilisateur
team109
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 66
Enregistré le: Jeu 20 Sep 2007 13:12
Localisation: D1044

Messagepar team109 » Jeu 06 Déc 2007 11:39

Et les RP n'ont pas terminé d'encombrer un peu plus encore le tronçon Chauny-Soissons !
Un 4è RP consécutif est actuellement en construction au niveau de la ZI de Condren ! Ce que je trouve ultra stupide puisqu'un autre RP existe déjà  à  peine 500 m plus loin !

D1032 - D1 : Chauny - Soissons

RP à  l'intersection D1032 - Chauny centre
RP au niveau des échangeurs D1 - D1032 pour le tronc commun
RP à  Viry Noureuil (Centre Commercial Auchan)
RP en construction à  la ZI Condren
RP pour la séparation du tronc commun D1 (Soissons) - D1032 (Laon)
RP pour le croisement D1 - D7 vers St Gobain
RP pour le croisement D1 - D937 vers Pierremande
RP pour le croisement D1 - D934 vers Coucy le Chateau

soit 8 RP en moins de 20 km !
Avatar de l’utilisateur
team109
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 66
Enregistré le: Jeu 20 Sep 2007 13:12
Localisation: D1044


Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité