[ N147 ] Poitiers - Bellac - Limoges

N147

Messagepar Gilles » Dim 08 Mai 2005 10:38

Un mot pour signaler qu'à  Bellac les giratoires sont faits, les PI et PS en cours de construction, et que les terrassements débutent avant la fin de l'année.

Concernant Charolles/La Fourche, les terrassements sont commencés. Il y a 1,2 millions de m^3, le matériel est assez important, j'y vais en priorité cet été.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 554
Enregistré le: Dim 23 Jan 2005 09:31
Localisation: Carcassonne

Messagepar G.E. » Dim 08 Mai 2005 19:41

Gilles a écrit:Un mot pour signaler qu'à  Bellac les giratoires sont faits, les PI et PS en cours de construction, et que les terrassements débutent avant la fin de l'année.

Concernant Charolles/La Fourche, les terrassements sont commencés. Il y a 1,2 millions de m^3, le matériel est assez important, j'y vais en priorité cet été.


Pourquoi la déviation de Bellac comporte-t-elle des giratoires ? Ce ne devait pas être une VE à  l'origine ?
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 21326
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Gilles » Dim 08 Mai 2005 20:01

Avatar de l’utilisateur
Gilles
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 554
Enregistré le: Dim 23 Jan 2005 09:31
Localisation: Carcassonne

Messagepar G.E. » Dim 08 Mai 2005 20:07

Bizarre car les liaisons Limoges-Bellac, Bellac-Poitiers et Bellac-La Souterraine sont prévues à  2*2 voies.

En plus, pour le passage en VE, ça va engendrer de ces coûts... :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 21326
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Gilles » Dim 08 Mai 2005 20:16

Le passage clé :

Constituée à  terme d'une 2x2 voies avec échanges dénivelés selon les normes autoroutières, la déviation de Bellac ne sera réalisée en première phase qu'à  2 voies avec des créneaux de dépassement et des carrefours giratoires s'intégrant à  la géométrie définitive.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 554
Enregistré le: Dim 23 Jan 2005 09:31
Localisation: Carcassonne

Messagepar luchar » Dim 08 Mai 2005 21:47

Ce qui fait que ça va coûter encore plus cher: on construit, puis après on détruit pour reconstruire...
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2574
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar G.E. » Lun 09 Mai 2005 11:25

Sic transit gloria mundi...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 21326
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar luchar » Lun 09 Mai 2005 13:48

G.E. a écrit:Sic transit gloria mundi...

Tiens, c'est profond ça :cry: 8) :wink:
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2574
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

[ N147 ] Poitiers - Bellac - Limoges

Messagepar G.E. » Mer 01 Juin 2005 16:19

Face à  la lenteur de l'aménagement en VE (et non en autoroute de la RCEA), de nombreux projets parallèles avec concession se développent :
:arrow: Projet de concession Parthenay-A20 (La Croisière) via le Sud de Poitiers
:arrow: Projet de concession d'un Y Niort-Bellac vers A20 (La Croisière) et Niort-St Junien vers Limoges, avec bien sûr un tronc commun au départ de Niort...

Au passage, quel est le projet initial d'aménagement de la RCEA entre l'A20 (La Croisière) et Bellac.
Sur Viamichelin, il y a un début de 2*2 voies ici au Sud de La Croisière : est-ce le début de la jonction vers Bellac par Chateauponsac (D711 et D1) ?

Et quel est le projet initial entre Bellac et Chasseneuil (RN141) via Confolens (RD951) ? Une VE ?
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 21326
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar JOJO » Mer 01 Juin 2005 16:38

Soit On aménage en VE comme prévu l'E62,soit on le concède l'E62 de Bressuire à  La Croisière. Mais je suis contre une autoroute par Niort dans tout les cas qui serait beaucoup moins pertinante, notament pour ceux qui font le trajet Calais-Barcelone sans passer par Paris (La N147 fait partie de l'axe Calais-Barcelone, via l'A16/A28/A10/N147/A20/A61/A9).

Sans compter que cela pénaliserait ceux qui ciennent de Tours pour aller sur Limoges. Ceux qui viennent de La Rochelle et de niort pourrons toujours rejoindre la RCEA via l'A10 et poitiers.
JOJO
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 733
Enregistré le: Dim 08 Fév 2004 11:29
Localisation: Evry 91

Messagepar G.E. » Mer 01 Juin 2005 16:49

Calais-Barcelone par Rouen, Poitiers et Toulouse ?
Via Paris et l'A75, c'est pas plus rapide ?

Pour aller de Toulouse à  Barcelone, je prendrais plutôt l'A61, l'A66, la RN20 + Tunnel du Puymorens, le Tunnel du Cadi, etc... C'est plus court et moins cher, non ?
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 21326
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar jocderv » Mer 01 Juin 2005 17:00

G.E. a écrit:
Pour aller de Toulouse à  Barcelone, je prendrais plutôt l'A61, l'A66, la RN20 + Tunnel du Puymorens, le Tunnel du Cadi, etc... C'est plus court et moins cher, non ?


C'est plus court en distance mais pas en temps
C'est bien sur moins cher
jocderv
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 544
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004 09:19
Localisation: Toulouse

Messagepar JOJO » Mer 01 Juin 2005 17:10

G.E. a écrit:Calais-Barcelone par Rouen, Poitiers et Toulouse ?
Via Paris et l'A75, c'est pas plus rapide ?

Pour aller de Toulouse à  Barcelone, je prendrais plutôt l'A61, l'A66, la RN20 + Tunnel du Puymorens, le Tunnel du Cadi, etc... C'est plus court et moins cher, non ?


La variante empruntée entre toulouse et Barcelone m'importe peu, c'était surtout que le choix de l'itinéraire par Poitiers permetterait aussi de faire un axe qui permetterait de dévier les flux qui transitent actuellement par l'Ile de France, vers l'A28. Actuellement, pour aller vers le nord de la France en venant de Toulouse, on est obligé de passer par Paris, et l'A28 seule n'y changera rien. Sauf si on double la RN 147, qui permettera de rendre l'A28 plus interessante pour ceux qui viennent de Toulouse. C'est autant de véhicules en poins a transiter par l'Ile de France.
JOJO
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 733
Enregistré le: Dim 08 Fév 2004 11:29
Localisation: Evry 91

Messagepar G.E. » Mer 01 Juin 2005 17:11

Vu sous cet angle, pourquoi pas ! :wink:
En plus, on rentabiliserait l'A28 ! :P
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 21326
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar marsupilud » Jeu 02 Juin 2005 12:20

J'en ai déjà  parlé ailleurs : la 3 ! :D
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5369
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar G.E. » Jeu 02 Juin 2005 12:57

Comme toi, la 3, et un aménagement progressif de la 1 ! :P
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 21326
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Maastricht » Jeu 02 Juin 2005 19:20

Pour moi, il faut terminer la N149 en VE entre Cholet et Poitier avant 2017-2018. On réalise dans le même temps une autoroute en Y partant de Poitiers et se départageant en deux branches : l'une vers Limoges et l'une vers La Croisière.

Il faut également avoir terminé entièrement la RCEA Royan-Limoges avant 2020.

De plus, quelques aménagements ponctuels (dévaitions) sur l'axe La Rochefoucauld-Confolens-Bellac (déviations et élargissements, rien de très gros).

Et enfin vers 2030+, on fait une autoroute concédée de Niort à  Confolens.

Sur Viamichelin, il y a un début de 2*2 voies ici au Sud de La Croisière : est-ce le début de la jonction vers Bellac par Chateauponsac (D711 et D1) ?

Non, il s'agit d'une fin "provisoire " de l'A20 : c'est en fait la fin de la déviation à  2*2 allant de La Croisière à  Bessines, l'acutelle bretelle de raccordement était la fin de cette 2*2. On peut voir en vanant du nord que la bretelle A20->D220 est très large.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6477
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar marsupilud » Ven 03 Juin 2005 13:07

Maastricht a écrit:De plus, quelques aménagements ponctuels (dévaitions) sur l'axe La Rochefoucauld-Confolens-Bellac (déviations et élargissements, rien de très gros).

Et enfin vers 2030+, on fait une autoroute concédée de Niort à  Confolens.

Une autoroute qui se termine à  Confolens ? Sic ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5369
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Maastricht » Ven 03 Juin 2005 14:19

Ben j'hésitais entre ça et une autoroute entre Vouziers et Verdun, mais finalement Niort Confolens l'emporte dans la catégorie autoroutes pommées.

Bref si je dis Confolens c'est parce que ça rejoindrait à  ce mpoment là  la RCEa qui serait j'ose l'éspérer finie.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6477
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar G.E. » Ven 03 Juin 2005 14:37

Sauf que la RCEA est orientée Nord-Est // Sud-Ouest à  Confolens et que ton autroute arrive à  la perpendiculaire \\ donc il faudrait la prolonger jusqu'à  St-Junien...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 21326
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Suivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité