Une rénovation des panneaux dans les années 1990 ?

Répondre
Rinus
Sentier
Sentier

Une rénovation des panneaux dans les années 1990 ?

Message par Rinus »

Chaque fois que je suis en route en France, je m'étonne que la plupart des panneaux (surtout sur les RN et RD) soient relativement nouveaux, a moins ils ont l'air. :) Globalement les anciens panneaux en béton ont failli disparaitre.

Est-ce qu'il a eu lieu un rénovation massale des panneaux il y a une dizaine d'années? Et cela s'est passée simultanément avec l'introduction des panneaux verts - je suppose dans le milieu des années 1990? Et quels autorités auraient financé cet investissement énorme?

Quelqu'un ici a connaissance des décisions précises de la part du gouvernement nationale (et des gouvernements départementales)?

Merci d'avance.
43
Route Communale
Route Communale

Message par 43 »

les panneaux sont remplacés pour satisfaire la nouvelle réglementation mises en place il y a plusieurs dizaines d'années, je crois que j'ai des infos je vais rechercher.
Est-ce qu'il a eu lieu un rénovation massale des panneaux il y a une dizaine d'années?
je ne crois pas ça se fait au fur est à  mesure.

cependant je trouve qu'un panneau qui a plus de 15 ans est à  remplacé car sa qualité réfléchissante est bien moindre à  terme d'ailleurs c'est se que recommande les fabriquants de signalisation (c'est pas uniquement pour faire vendre) c'est assez rare actuellement de voir sur un important tronçon de route que des panneaux du meme style et la meme année.
Il y a au dos des panneaux une étiquette sur laquelle est inscrite la date de fabrication et le fabriquant du panneau.
titoine08
Route Communale
Route Communale

Message par titoine08 »

A Maubert - Fontaine (Ardennes, 08 ) ils viennent d'enlever des panneaux d'indication en béton attachés à  une maison pour installer des panneaux classique. On perd le passé !
patch051
Route Communale
Route Communale

Message par patch051 »

Pour les passionnés de panneaux en béton, voyez ceci :

http://panneauxenbeton.chez-alice.fr/.

Excuses si ce site est déjà  cité quelque part....
gato76680
Route Nationale
Route Nationale

Message par gato76680 »

Je pense qu'ils également enlevés les panneaux béton/lave émaillée car, dans un choc, ils faisaient beaucoup plus de dégats que leurs remplaçants.
Il faut aussi dire qu'il y avait des gens (dont moi :oops: ) qui nettoyaient les autocollants "D 9XX" collés sur les cartouches des ex RN. J'en avais fait une expo dans la cave de mes parents. Ceux de l'Allier étaient les mieux car ils étaient en plastique rigide, super faciles à  décoller.
Répondre