Page 1 sur 2
[ D634 (77) ] Ex-N34 / Déviation de Chelles
Posté : lun. 04 déc. 2006 20:25
par GPS Nico
"Déviation de la RN 34 : un futur pont sur la Marne entre Chelles (77) et Neuilly sur Marne (94) sera créé afin de rejoindre l'A199.
Le dossier a été repris par l'Etat dans le cadre de la révision du Schéma Directeur de la Région Ile De France (SDRIF) en vue d'une liaison entre l'A3, la RN34 et l'A4."
Ce message m'a été envoyé par ma soeur, qui habite le Boulevard Pierre Mendès France, le long de la RN34 dans le quartier de l'Aulnoy à Chelles (77).
Elle aimerait comprendre, comme moi, d'où sort cette déviation jusqu'alors inconnue aujourd'hui.
Tout ce que je sais, c'est que l'ancienne RN34 passait par
l'ancienne Avenue François Mitterand devenue la Rue du Pont Saint Martin suite à la création de la déviation de la RN34.
Cette dernière passe à présent plus au Sud par le nouveau Boulevard Pierre Mendès France.
Voilà , j'éspère avoir été compris e que vous m'apporterez un maximum de précisions sur cette déviation.
Merci à vous!!!
Ci-joint je vous apporte deux liens si vous ne m'avez pas compris:
l'Avenue Piere Mendès en construction [zommez au niveau de la bifurcation des voies de chemins de fer, en bas à droite de la carte]:
Carte
La RN34 actuelle depuis l'ouverture de l'Avenue Pierre Mendès France sur fond de carte [zommez au niveau du cercle violet puis decendez sur le bas de la carte petit à petit]:
Carte
Posté : lun. 04 déc. 2006 20:44
par Maastricht
Fort curieux, Chelles et Neuilly étant situés sur la même rive de la Marne, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre comment ils comptent faire un pont ...
L'explication la plus logique que je trouve est qu'il s'agit d'une réutilisation des emprises de l'A103 pour construire un espèce de boulevard urbain, mais ça me semble quand même bien tôt, l'A103 ayant été abandonnée il y a 3 ans

Ce serait un pont entre l'hôpital de Ville-Evrard et la fin de l'A199 à Noisy, mais cet OA serait quand même un beau bestiau, sachant qu'il y a aussi le canal de Chelles et le futur parc de la Haute Ile à passer.
Bref pour moi c'est la seule manière tangible de relier N34 et A199 (d'ailleurs sont à la bourre, l'est déclassée depuis), vu qu'après vers Champs et Noisiel c'est über-protégé ... Mystère et boule de gomme pour moi donc.
Posté : mar. 05 déc. 2006 08:33
par nicolus
salut,
habitant chelles egalement, je suis au courant de deux projets:
-ce fameux pont reliant la N34 et l'A199 mais en stand by a cause de la haute ile.
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&q= ... 4&t=k&om=1
-un projet plus concret, qui est de creer un pont au dessus des lignes de chemin de fer de la gare de triage (qui coupe chelles en 2).
ce projet permettrai de rejoindre la N34 a la zone industrielle et ainsi rejoindre torcy.
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&q= ... 2,0.067334
n'hesitez pas a cliquer sur "plan" au lieu de satellite car les photos ne sont pas trop a jour(le quartier de l'aulnoy justement est en construction sur les photos et depuis la N34 a legerement été déviée, voir plan!)
Maintenant je ne sait pas exactement ou sera ce pont, ni l'interet exact car le gros probleme de chelles c'est la N34 de bout en bout!(mais plus particulierement le carrefour vers gournay et le pont du chemin de fer)
a+
Posté : mar. 05 déc. 2006 09:19
par G.E.
Maastricht a écrit :L'explication la plus logique que je trouve est qu'il s'agit d'une réutilisation des emprises de l'A103 pour construire un espèce de boulevard urbain, mais ça me semble quand même bien tôt, l'A103 ayant été abandonnée il y a 3 ans

Ce serait un pont entre l'hôpital de Ville-Evrard et la fin de l'A199 à Noisy, mais cet OA serait quand même un beau bestiau, sachant qu'il y a aussi le canal de Chelles et le futur parc de la Haute Ile à passer.
Tu as tout à fait raison : les emprises sont là , alors ce sera un boulevard urbain et non une autoroute qui sera aménagé à terme... A charge pour les départements de mener à bien le projet.
A mon avis, si l'Etat a abandonné plusieurs projets autoroutiers en IDF (A87, A103, A199...), ce n'est pas par ce que ces projets étaient inutiles, mais ils étaient trop couteux pour lui. Du coup, sous des prétextes d'écologisme, on annonce leur abandon pour masquer les vraies raisons.
Posté : sam. 13 janv. 2007 21:43
par GPS Nico
Grand Merci à toi Nicolus!
tu as bien raison, une liaison Sud va êre bientôt réalisée car aujourd'hui 13 janvier 2007, j'ai trouvé cet article sur le site de la ville de Chelles:
La liaison sud, projet urbain majeur
Après une série de concertations publiques initiées en 2003 ainsi qu'une enquête publique close en avril 2005, le projet de "liaison sud" est entré dans sa phase finale.
Le développement de la commune de Chelles est pénalisé par un déficit de liaisons routières vers la Francilienne ainsi qu'une communication difficile vers la petite couronne parisienne, du fait de la coupure provoqué par les voies ferrées.
Le projet de Liaison Sud permettra de relier les quartiers de l'Aulnoy et de Belle Île au moyen d'un pont enjambant les voies ferrées. Cela permettra d'ouvrir un débouché direct sur la Francilienne via la ville de Vaires-sur-Marne ; mais aussi de faciliter amélioration des flux en centre-ville. Les déplacements intra muros s'en trouveront donc modifiés, et les secteurs de la rue Auguste Meunier et de l'avenue de la Résistance verront leur circulation fluidifiée. Une piste cyclable sera aménagée au Nord du chemin du Corps de Garde, grâce à l'espace libéré sur la chaussée.
Avec son raccord à la Francilienne, la liaison sud permettra également le désenclavement des zones d'activité du secteur (telles que la Trentaine), ainsi que la possibilité de meilleures voies d'accès à la gare de triage.
L'importance de ce projet est telle que le département de Seine-et-Marne a accepté d'en assurer la maîtrise d'ouvrage. Les coûts représentent une enveloppe de 27 millions d'euros, dont près de 20 millions seront pris en charge par le Département.
De plus, j'ai ma soeur habitant Chelles qui a reçu une invitaion concernant la pose de la première pierre du franchissement de la voie ferée au droit de la liaison Sud de Chelles. Elle a l'air de se préciser, cette liaison...

Posté : mar. 23 janv. 2007 18:55
par GPS Nico
http://www.chelles.fr/IMG/gif/chellescentre_.gif
Mais c'est super ça!!!
en plus d'une liaison Sud, l'échangeur 7 de l'A104 a des chances d'être complet!!!

Posté : mar. 23 janv. 2007 23:26
par Guillaume
A quel échangeur de l'A 104 se connecte la liaison sud ?
Sur la carte on a l'impression que c'est un nouveau entre 8 et N 34 rocade sud de lagny
Posté : mar. 23 janv. 2007 23:38
par GPS Nico
En fait, je parlais de l'échangeur actuel n°7 situé sur l'A104 Francilienne au droit de la commune du Pin!
Les seuls mouvements possibles actuellemment sont EN PROVENANCE et VERS Roissy.
Les autres mouvements EN PROVENANCE et VERS Marne la Vallée se connecteront à l'échangeur actuel courant 2008 d'après la carte.
De plus, après un bref contact à la DDE77 via le site "Dites-le au Ministre", ils m'ont signalé que la RD34 passant au dessus de l'A104 Francilienne via l'échangeur n°7 subira prochainement des travaux d'amménagement...
J'éspère avoir été plus clair...

Posté : mer. 24 janv. 2007 23:50
par Guillaume
GPS Nico a écrit :En fait, je parlais de l'échangeur actuel n°7 situé sur l'A104 Francilienne au droit de la commune du Pin!
Les seuls mouvements possibles actuellemment sont EN PROVENANCE et VERS Roissy.
Les autres mouvements EN PROVENANCE et VERS Marne la Vallée se connecteront à l'échangeur actuel courant 2008 d'après la carte.
De plus, après un bref contact à la DDE77 via le site "Dites-le au Ministre", ils m'ont signalé que la RD34 passant au dessus de l'A104 Francilienne via l'échangeur n°7 subira prochainement des travaux d'amménagement...
J'éspère avoir été plus clair...:P
tu étais déjà très clair et j'avais bien compris mais quand onn regarde ta carte on voit qu'il va y avoir une nouvelle liaison parallèle à la voie SNCF et reliant chelles à la francilienne
Posté : ven. 26 janv. 2007 15:12
par nicolus
j'ai lu l'article:
çà va radicalement changer la circulation ds le coin!!!!
plus l'enorme bouchon du passage du pont de chemin de fer?
pour la liaison directe vers la francilienne, je penses qu'ils ont symbolisé la route qui va vers vaires sur marne(longue ligne droite ds une zone industrielle!!!). apres quelques rond-point, on peux rattraper l'A104 par la base de loisir de torcy.
je ne vois ni la place entre la base de loisir, la marne, les voies de chemin de fer.....ni les distances entre les sorties sur l'A104
Posté : lun. 05 févr. 2007 17:40
par GPS Nico
Posté : mar. 27 févr. 2007 22:16
par GPS Nico
Qulques infos complémentaires sur la future liaison Sud:
Source: Magazine Contact Chelles Fév.2007
*Financement: Région (IDF) et Département (77)
*MES: Printemps 2008
*Cette nouvelle voie de liaison reliera la RN34 déviée à Chelles et le Chemin ds Carrières à Vaires Sur Marne.
*L'amménagemet nécéssite d'une part la réalisation d'un pont de franchissement des voies ferrées, d'un nouvel ouvrage de franchisement canal et dun itinéraires de pistes cyclables[...]et/ou liaisons douces.
*Importants aménagements:
-Réorganisation du carrefour ex-RN34 et Avenue de Sylvie à Chelles.
-La jonction entre le futur pont et le Chemin du Corps de Garde se fera via un RP.
-L'intersection entre le chemin du Corps de Garde et le nouveau franchissement du canal se fera via un RP.
-Requalification de l'entrée de la Base de Loisirs de Vaires Sur Marne.

Posté : mer. 28 févr. 2007 11:28
par luchar
Merci pour les clichés. Tu n'aurai pas un problème de mise au point / luminosité avec ton objectif ? Je trouve les photos très sombres et un peu flous pour certaines...
Posté : mer. 28 févr. 2007 21:38
par GPS Nico

... Quand j'ai fait, les photos, c'était en fin d'aprem' et la nuit commençait à tomber...

Posté : jeu. 24 mai 2007 19:01
par GPS Nico
Très rapidement, quelques photos:
Le financement de l'IDF
Une vue brève du chantier en cours
RD934
A noter que le transfert n'est toujours pas passé...
Re: [ D634 (77) ] Ex-N34 / Déviation de Chelles
Posté : mar. 15 nov. 2011 20:15
par broward1984
et maintenant ca en est ou des travaux???

Re: [ D634 (77) ] Ex-N34 / Déviation de Chelles
Posté : mar. 15 nov. 2011 22:11
par GPS Nico
broward1984 a écrit :et maintenant ca en est ou des travaux???

C'est fini depuis un bon bout de temps déjà : la nouvelle route porte de nom de Liaison Sud (pont sur les voies ferrées).
Tracé sur Google Maps
Re: [ D634 (77) ] Ex-N34 / Déviation de Chelles
Posté : dim. 13 oct. 2013 13:19
par rerefr
Bonjour,
Rien à voir avec la Déviation de Chelles, mais c'est pour signaler la dégradation de l'itinéraire :
- Intersection entre la D5 (venant d'Esbly) et la D934 (ex N34)
https://maps.google.fr/maps?q=esbly&ie= ... r&t=m&z=16
Avant : carrefour dénivelé.
Après : giratoire
(Et encore, ça aurait pu être pour créer une nouvelle voie entre ce nouveau RP et la méridienne du parc disney, mais non, le RP n'est conçu que pour accueillir trois branches.)
Merci.

Re: [ D634 (77) ] Ex-N34 / Déviation de Chelles
Posté : dim. 13 oct. 2013 13:28
par Coltrane
Il y avait un enjeu de sécurité particulier ? Les voies d'insertion me paraissaient correctes...
Comprends pas, là, pourquoi le CG a cassé une trompette pour y mettre un rond point ?

Re: [ D634 (77) ] Ex-N34 / Déviation de Chelles
Posté : dim. 13 oct. 2013 13:34
par rerefr
Je rectifie mon message : il s'agit d'un RP provisoire (au temps pour moi) pour justement créer un embranchement vers disney.
http://www.epa-marnelavallee.fr/Actuali ... -la-Vallee
Bonne nouvelle donc.
