
Les normes géométriques prises en compte pour la réalisation de cette liaison autoroutière
sont celles décrites dans l'instruction sur les conditions techniques d'aménagement des
autoroutes de liaison (ICTAAL), modifiée par la circulaire du 12 décembre 2000. Ces
normes ont été prises en compte pour l'ensemble des variantes proposées. La catégorie
retenue sur l'ensemble du tracé permet une vitesse de 130 km/h.
ju sous les brumes a écrit:Si si, la future A84 desservira Nantes à Caen, en passant par Rennes. C'est d'ailleurs pour cela que le premier diffuseur après Rennes porte le numéro 26.
Auriom a écrit:(Il serait d'ailleurs intéressant de savoir si le calcul se fait en tenant compte du trajet actuel, par la rocade de Rennes, ou du futur trajet (2015 ?), par le grand contournement est de la ville.)
Maastricht a écrit:On en est quand même déjà à l'étape des bandes de 300m ...
www.contournement-sud-est-rennes.equipement.gouv.fr
hh35 a écrit:Je viens de compter, il y a effectivement 24 échangeurs entre Nantes et Rennes. Il serait donc logique que la num commence à 25 à la sortie de Rennes.
Pour les PK c'est simple, il y a exactement 100km de Périf à Rocade donc si l'A84 débute aux environs de 100 à la sortie de Rennes c'est que tous les "débuts" sont bien à Nantes.
De toute façon, c'est comme si c'était fait, ca circule déjà à 130 sur cette route :lol: (plus qu'ailleurs en Bgne j'ai remarqué :roll: )
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