glouby a écrit:Moi ton Y me choque
Il ne satisfait personne
exemple: Amiens-Rouen: Tu montes nord-Ouest puis tu descends Sud-Ouest alors que tu veux aller à l'ouest. Idem autre sens
Ou alors il n'est pas assez "centré" sur le triangle.
Alexandre a écrit:Les autoroutes sont aussi construites à la base pour irriguer des territoire. Donc si on a décidé de faire longer l'A28 le long de la N28, c'est bien pour ça. Même chose pour l'A16 ppour mieux desservir Amiens et être une amorce de l'A24. Et l'A29 dessert Aumale et Poix.
Enver a écrit:FDH a écrit:Alexandre a écrit:Les autoroutes sont aussi construites à la base pour irriguer des territoire. Donc si on a décidé de faire longer l'A28 le long de la N28, c'est bien pour ça. Même chose pour l'A16 ppour mieux desservir Amiens et être une amorce de l'A24. Et l'A29 dessert Aumale et Poix.
Malgré tout le respect que je dois aux habitants de cette région, je ne pense pas que la taille de ces deux villes ait pesé bien lourd dans le choix du tracé de l'A29 (Aumale=3000 hab, Poix=2000)
Effectivement, Aumale et Poix...
Enver a écrit:Ce qui me chiffonne surtout dans ton histoire, c'est que l'A16 fait quand même Paris - Boulogne/Calais/Dunkerque... et du coup, vu depuis Paris, ça fait un sacré coude... et il faudrait un tracé plus proche de la D901 (ex N1) depuis Beauvais, ce qui pose le problème de la desserte d'Amiens, etc.
FDH a écrit:Bonne nouvelle :D
Par contre je n'ai jamais très bien compris pourquoi on avait construit un triangle d'autoroutes (A16/A28/A29) en si peu d'espace, alors qu'un Y aurait suffi :
En faisant l'A28 plus à l'est et l'A16 plus au sud, on aurait pu économiser ce bout d'A29, et les trajets Amiens-Rouen et Amiens-Calais n'auraient été rallongés que d'une dizaine de km
Avec un dessin (très simpliste il est vrai), c'est plus clair (désolé, je ne dessine pas aussi bien que certains ici)
image
Guillaume a écrit:L'A 28 a été fortement phasée donc elle devait absolument longer la nationale, mais c'est clair qu'on se demande pourquoi elle n'a pas été concedée
Je suppose que c'est liée au fait qu'elle faisait partie du plan tunnel sous la manche
Enver a écrit:Bugsss a écrit:Ce que je peux dire, c'est que les travaux de l'A28 et du tunnel sous la Grand Mare ont ete passionnants et ont apporte un sacre plus à Rouen avec la mise en place de cet axe structurant Nord
Oui et non ... La "rocade nord-est" et le tunnel* ont certes dégagé l'accès, et notamment la côte de la route de Neufchâtel (actuelle D928) (même si pendant des années, les panneaux n'ont pas été changés et envoyaient les gens par l'ancienne route depuis Rouen-Centre). Mais on a du coup une autoroute suivie d'une quasi-autoroute qui débouchent en pleine ville ! Une jolie pénétrante, et on attend toujours la rocade...
* pour la petite histoire, l'expo de présentation du projet et la maquette, avant la construction, montraient un 2x3 voies, et ça a été construit à 2x2...
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