[ Web ] IdF : Sytadin

Cartes routières, revues et livres, sites internet, ...
Répondre
JOJO
Voie Express
Voie Express

Re: [ Web ] IdF : Sytadin

Message par JOJO »

Le département à toutefois installé des panneaux "bienvenue sur le réseau routier départemental" et "Le département reprend reprend la RN6 pour la rénover" à Montgeron et à la Crois de Villeroy, histoire de dénoncer l'inaction de l'état dans l'entretien de ses routes mais c'est toujours N6 sur le terrain et ça ne changera surement pas.

https://actu.fr/ile-de-france/montgeron ... 09964.html
https://actu.fr/ile-de-france/montgeron ... 64993.html
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

De la pure com’, et il ne faut pas se leurrer, les investissements que le département prévoit sur la N6 se feront finalement au détriment d’autres besoins, ailleurs, il n’y a pas de raisons…
benj
Voie Express
Voie Express

Message par benj »

Panne géante sur les panneaux à messages variables
Le Parisien a écrit :Ile-de-France : les panneaux à messages variables du réseau routier sont en panne

Les panneaux qui indiquent l’état du trafic en temps réel sont en panne en Ile-de-France, alerte Sytadin. Plusieurs départements sont concernés.

Plus de 450 km de voies rapides seraient concernés par la panne. (Illustration) LP/Cécile Chevallier

Par Le Parisien
Le 22 septembre 2022 à 09h07

C’est une panne qui risque de compliquer la vie des Franciliens ce jeudi matin. Les panneaux à messages variables du réseau routier francilien ne fonctionnent pas à cause d’un problème informatique.

!FLASH/Les cartes des états de trafic, non renseignées ou erronées sur SYTADIN : panne informatique https://t.co/ZPH9Vt0F8E

— Sytadin (@sytadin) September 22, 2022
« Les cartes des états de trafic sur SYTADIN sont non renseignées ou erronées », précise la Direction des routes d’Île-de-France, qui ajoute que la plupart des panneaux ont été éteints mais que certains peuvent encore afficher des messages qui ne sont plus d’actualité… et sont donc faux.

Neuf départements concernés

Selon BFMTVParis, le réseau concerné par cette panne s’étend sur neuf départements. Il englobe plus de 450 km de voies rapides, des routes nationales et 22 tunnels longs. En tout, quatre millions d’automobilistes peuvent être touchés par cette panne, avance la chaîne.

Les panneaux à message variables permettent notamment de diffuser des informations sur le trafic, les temps de parcours, les accidents. Ils servent aussi à faire passer des messages de rappel, sur le repos nécessaire par exemple.
Le Parisien
glouby
Périphérique
Périphérique

Message par glouby »

Dans la journée d'hier, il était annoncé une opération de maintenance informatique.
Elle s'est mal déroulée et/ou a duré plus longtemps que prévu.
benj
Voie Express
Voie Express

Message par benj »

J'ai constaté que sur Sytadin, il y a plusieurs tracé de routes en projet ou abandonnés qui sont représentés. Voici quelques exemples :
- Pont à Achères
- Déviation de la Chapelle-en-Vexin
- Liaison Meaux-Roissy
- Boulevard du Parisis
- Bretelle Sannois vers A15
- Déviation de Clichy
- Prolongement de l'A12
- Prolongement de l'ancienne A199 jusqu'à la Francilienne

Il y en a probablement d'autres. Quel est l'interêt d'afficher un projet abandonné depuis longtemps tel que l'A199 sur Sytadin?
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Ils n'ont pas mis à jour leur fonds de carte... En plus, l'interface est globalement vieillotte.
benj
Voie Express
Voie Express

Message par benj »

L’État n’a tellement plus d’argent qu’il ajoute des panneaux à message variable "fictifs" sur l’application. Je rappelle que la RN104N est l’une des rares sections en Île-de-France à ne pas disposer de PMV…
benj
Voie Express
Voie Express

Message par benj »

Le PMV récemment installé sur la RN 2 avant l'échangeur RN1104/A104 a été ajouté sur l'app Sytadin. Il semble qu'un autre PMV a été ajouté sur la RN2 (Lagny). Je ne sais pas si c'est un PMV fictif ou aussi un PMV récemment installé sur le terrain.
GPS Nico
Autoroute
Autoroute

Message par GPS Nico »

benj a écrit : mar. 15 juil. 2025 19:23 Le PMV récemment installé sur la RN 2 avant l'échangeur RN1104/A104 a été ajouté sur l'app Sytadin. Il semble qu'un autre PMV a été ajouté sur la RN2 (Lagny). Je ne sais pas si c'est un PMV fictif ou aussi un PMV récemment installé sur le terrain.
Le premier PMV cité existe bel et bien, comme l'indique le média local Nationale 2 Infos. Passé devant peu de temps après son installation, je ne l'ai pas encore vu en activité.

Pour le deuxième, je ne parviens pas à le localiser, surtout que la RN2 ne passe pas par Lagny... :wink:

Et en réponse à tes interrogations sur le topic de l'A104 (CER), le PMV "virtuel" cité ici-même plus haut sur la RN104 intérieure est bel et bien réel, et actif (de mémoire) depuis 1-2 semaines (je passe quotidiennement devant).
benj
Voie Express
Voie Express

Message par benj »

GPS Nico a écrit : jeu. 17 juil. 2025 19:47
Pour le deuxième, je ne parviens pas à le localiser, surtout que la RN2 ne passe pas par Lagny... :wink:
La RN 2 passe bien par Lagny-le-Sec.

D'après l'app sytadin, le PMV semble se situer au niveau de l'échangeur avec la RD 84.
GPS Nico
Autoroute
Autoroute

Message par GPS Nico »

benj a écrit : jeu. 17 juil. 2025 20:15
GPS Nico a écrit : jeu. 17 juil. 2025 19:47
La RN 2 passe bien par Lagny-le-Sec.

D'après l'app sytadin, le PMV semble se situer au niveau de l'échangeur avec la RD 84.
Ah oui, dans ce cas, s'agissant de Lagny-le-Sec (je pensais à Lagny-sur-Marne). :lol:
Je n'avais pas connaissance de l'existence d'un PMV (réel ou virtuel ?) à cet endroit.
M'est avis qu'il s'agit de la seconde option, dans le cas contraire, le média local précité aurait fait part de ce nouvel équipement.
benj
Voie Express
Voie Express

Message par benj »

Il semble que le PMV récemment installé sur la RN 2 soit en service !
Répondre