La neige et le verglas sont de retour dans la région parisienne : 15cm de neige mercredi, verglas jeudi (-10°C à Poissy le matin), reneige (3 à 7cm prévus) aujourd'hui.
C'est mieux passé que les fois précédentes : les recommandations de ne pas circuler, écoles en mode garderie, les poids-lourds sont retenus loin de Paris, la N118 et la N1 fermés ont limités les dégâts...
Trop tardivement pour la N118 : fermée trop tardivement entre Vélizy et Pont de Sèvres, 2000 véhicules se sont retrouvés coincés à cause des gros dénivelés impraticables pour rejoindre la A86 déjà bien bloquée. Là elle est fermée logiquement sur toute sa longueur. Ca évitera à mon beau-frère de faire Jouy-en-Josas - Massy en 10h
Egalement à Roquencourt ou sur la N12, quelques centaines d'automobilistes ont fini dans des centres d'hébergements.
Les transport en commun ont souffert mais globalement des trains circulent. Seuls les trams sur pneus sont restés au garage ; les bus sortent au gré des autorisations préfectorales (Essonne, Seine et Marne) et de l'état des routes.
Sans doute que pour les prochaines neiges ils décideront enfin de la fermeture anticipée de la N118 sur toute sa longueur dès les premières chutes et d'attendre sagement le dégel.
Moi de télétravaille bien au chaud chez moi avec les enfants en mode vacances