Oui effectivement, mais tu dis que tu t'es renseigné ici. Alors peut être que SARA arrive dans les premiers référencements Google (et tant mieux si c'est le cas), mais on va dire qu'en temps normal tu vas aller chercher les infos où tu peux (et donc généralement tu dois te démerder pour comprendre qui représente quoi, par ex. moi en Irlande quand j'ai du comprendre comment acheter des billets de bus ou de trains pour changer de ville)
Et là dessus, je trouve que c'est pas si mal écrit que ça. Alors ok faut savoir que c'est en flux libre et ça peut être le plus délicat, mais sinon j'ai mis mon Google sur la suisse et en anglais, j'ai tapé "french highway tolls et j'obtiens les résultats soit des concessionnaires soit d'un site qui indique bien l'existence du free-flow" : recherche et résultat
Bon ok, c'est pas toujours clair pour savoir comment est fait le free flow (il faut aller sur le site de la SANEF mais il y a un lien direct de fourni) ou quelle autoroute est en free flow (l'A79 ne me semble pas indiquée sur le site) mais c'est un début, et ça je l'ai fait en moins de 5 minutes tel que je l'ai fait pour comprendre comment j'allais devoir rouler lors de mon road trip de 3000 kilomètres en nouvelle zélande...
Si t'es un habitué, tu remarqueras le changement et les panneaux lors de ton premier passage sur la section devenue free flow. Si t'y fais pas attention, bah on n'y peut rien et surtout on rentre dans les cas déjà discutés ici...
Le système n'est effectivement pas parfait et ça en a été discuté ici aussi. Après ça coute rien de se renseigner un peu plus non plus, même si je conçois que ça puisse faire des surpris.Bregalad a écrit : ↑mer. 18 déc. 2024 22:26
- La RCEA était gratuite avant d'avoir été mise aux standards autoroutiers
- Les informations sont souvent uniquement en français
- Le pagaye des deux-chaises peut donner l'impression d'avoir payé l'ALIAE
- Lorsque l'autoroute s’arrête au niveau de Digoin pour redevenir un "simple" 2x2 voies, il n'y a aucune indiction particulière et aucun moyen de payer sur place si on ne s'est pas déjà arrêté sur une aire.
La dessus par contre je sais d'avance que non. Mais le système a simplement été fait pour obtenir une alternative "simple" et "massive" (dans le sens déployée partout) au télépéage qui reste la solution préconisée et favorisée par les opérateurs d'autoroute.