Eco-combis: des camions de 25,25 m bientôt en France?
- SpeedraceR
- Route Nationale

- YET
- Route Nationale

Impressionnant de croiser.... ou de doubler?
Ca va être impressionnant de croiser... mais surtout de doubler sur route traditionnelle. Pourvu qu'il y a ait un panonceau à l'arrière mentionnant la longueur.
- basco - landais
- Patrouilleur

Re: Impressionnant de croiser.... ou de doubler?
le probleme sur une route traditionelle est que mis à part les creneaux de depassement, il ne sera pas possible de les doubler, vu que la vitesse est limité à 90 km/h, que (théoriquement), ces memes camions sont limités à 80 mais roulent à 90, donc on restera derrièreYET a écrit :Ca va être impressionnant de croiser... mais surtout de doubler sur route traditionnelle. Pourvu qu'il y a ait un panonceau à l'arrière mentionnant la longueur.
- flogo
- Voie Express

Hum... Va y'avoir des pétages de plombs de la part de nombreux automobilistes!basco - landais a écrit :le probleme sur une route traditionelle est que mis à part les creneaux de depassement, il ne sera pas possible de les doubler, vu que la vitesse est limité à 90 km/h, que (théoriquement), ces memes camions sont limités à 80 mais roulent à 90, donc on restera derrièreYET a écrit :Ca va être impressionnant de croiser... mais surtout de doubler sur route traditionnelle. Pourvu qu'il y a ait un panonceau à l'arrière mentionnant la longueur.
- basco - landais
- Patrouilleur

Comme deja avec les PL normaux .... de toute facons passer de 15m à 22.50 ce n'est qu'un tiers de plusflogo a écrit :Hum... Va y'avoir des pétages de plombs de la part de nombreux automobilistes!basco - landais a écrit :le probleme sur une route traditionelle est que mis à part les creneaux de depassement, il ne sera pas possible de les doubler, vu que la vitesse est limité à 90 km/h, que (théoriquement), ces memes camions sont limités à 80 mais roulent à 90, donc on restera derrièreYET a écrit :Ca va être impressionnant de croiser... mais surtout de doubler sur route traditionnelle. Pourvu qu'il y a ait un panonceau à l'arrière mentionnant la longueur.
- basco - landais
- Patrouilleur

- rerefr
- Autoroute

Que vaut la vie d'un automobiliste essayant de doubler le camion par rapport au 30% de plus de marchandise transportée.flogo a écrit : Hum... Va y'avoir des pétages de plombs de la part de nombreux automobilistes!
En tout cas, si l'on n'observe pas une augmentation des accidents de la route , on peut s'attendre dans les années qui viennent à d'autres changements dans le même genre.
-
yzyves
- Route Départementale

- basco - landais
- Patrouilleur

Tu ne connais pas le synonyme d'homme politique : c'est girouetteyzyves a écrit :Faudrait savoir quand meme ! ... On met les camions sur les trains ou on les laisse sur les routes ??? ...
Pas d'hommes politiques pour prendre une direction claire ??? ... Qu'il soit vert ou pas !!!
Les super gros culs sont déjà sur certaines routes europeennes et la France est en passe de faire un essai avant de l'etendre (Europe exige)
On doit aussi les mettre sur des bateaux apres les avoir mis sur les rails
-
yzyves
- Route Départementale

-
Ced
- Voie Express

C'est celà oui... En monté ils sont à 90 ?? Quand ça tourne ils sont à 90 ?? Évidemment qu'on va les doubler, et ne comptez pas sur moi pour rester à 90... On m'a appris un truc, c'est le discernement. Je suppose que vous doublez sur autoroute régulateur à 130 un mec à 128 ?basco - landais a écrit :le probleme sur une route traditionelle est que mis à part les creneaux de depassement, il ne sera pas possible de les doubler, vu que la vitesse est limité à 90 km/h, que (théoriquement), ces memes camions sont limités à 80 mais roulent à 90, donc on restera derrièreYET a écrit :Ca va être impressionnant de croiser... mais surtout de doubler sur route traditionnelle. Pourvu qu'il y a ait un panonceau à l'arrière mentionnant la longueur.
Mis à part certains avantages "objectifs", ça me parait être un drôle de signal de la part de nos politiques, à l'opposé de leur message "post-grenelle"... Et sur le fond, c'est vraiment pas une mesure prenant la direction du fret ferroviaire. Au fait, comment on les fout sur les trains ces camions ??
- dionysos
- Autoroute

Re: Eco-combis: des camions de 25,25 m bientôt en France?
On ne sait pas à l'instant comment a été prise la décision, mais selon la Dépêche du Midi, les éco-combis ont été autorisés en France!
http://www.ladepeche.fr/article/2012/06 ... outes.html
http://www.ladepeche.fr/article/2012/06 ... outes.html
Les monstres de la route vont bientôt rouler en France. Les méga-camions de soixante tonnes viennent de recevoir l'autorisation de la commission européenne de circuler. Ces poids lourds présentent des dimensions hors norme puisqu'ils peuvent mesurer jusqu'à 25,25 mètres.
Jusqu'à présent, la circulation entre les différents états membres de l'Union européenne de ces mastodontes de la route était interdite. Chaque pays pouvait en revanche autoriser leur circulation dans les limites de leur territoire. La France avait déjà autorisé la circulation des camions de 44 tonnes sur son sol. Désormais ceux de 60 tonnes pourront venir de l'étranger pour traverser l'Hexagone. ..."
-
mauzemontole
- Route Nationale

Comment défoncer les routes et énerver les automobilistes par la commission européenne en 10 leçons... La Commission Européenne, ce truc non élu qui nous impose ses propres règles...
Un simple PL est déjà d'un chiant à doubler sur certaines routes, là ça va être pire. Sans compter leur énorme difficulté à prendre les côtes, les ronds-points, les virages. Mais bon j'oubliais, le fric avant tout, le bon peuple peut bien encore perdre du temps... ou se tuer
Un simple PL est déjà d'un chiant à doubler sur certaines routes, là ça va être pire. Sans compter leur énorme difficulté à prendre les côtes, les ronds-points, les virages. Mais bon j'oubliais, le fric avant tout, le bon peuple peut bien encore perdre du temps... ou se tuer
- Biglower
- Autoroute

Je te rassure tout de suite, ce n'est pas parce qu'une mesure est prise par un élu qu'elle est meilleure. Je dirais même que dans bien des cas c'est pire... Donc ne pas tout mélanger.mauzemontole a écrit :Comment défoncer les routes et énerver les automobilistes par la commission européenne en 10 leçons... La Commission Européenne, ce truc non élu qui nous impose ses propres règles...
-
tanaka59
- Autoroute à grande vitesse

Je suis contre ce genre d'engin :
- de un les alternatives existent (le trains pour tous les trajets de plus 400 / 500 km) cela devrait être obligatoire
- on est pas en Australie a ce que je sache ? la France n'est pas un pays de 5000 km avec des pistes de terres et des gens sur tous les 300 km ?
- de un les alternatives existent (le trains pour tous les trajets de plus 400 / 500 km) cela devrait être obligatoire
- on est pas en Australie a ce que je sache ? la France n'est pas un pays de 5000 km avec des pistes de terres et des gens sur tous les 300 km ?
-
juju
- Périphérique

De toute manière ces camions ne pourront prendre que des axes très larges, et vu que le réseau français est différent des réseaux américains et australiens, bien plus vieux et sinueux que ces réseaux construits entre le 16e siècle et le 21e siècle (puis ce sont des pays assez désertiques, chez nous, 500km de ligne droite, c'est utopique...)
Par contre, "Eco-combi", bizarre comme nom pour envoyer des mastodontes qui consomment énormément de fioul, surtout en montagne (j'ai aucune idée de ce qu'ils doivent consommer pour 100km).
Par contre, "Eco-combi", bizarre comme nom pour envoyer des mastodontes qui consomment énormément de fioul, surtout en montagne (j'ai aucune idée de ce qu'ils doivent consommer pour 100km).
- marsupilud
- Patrouilleur

Disons qu'un seul tracteur transporte presque le double de marchandise... évidemment en consommant un peu plus, mais pas dans les mêmes proportions. Les charges à l'essieu augmentent-elles pour autant ?
Ah, évidemment aussi, un seul chauffeur transporte presque deux fois plus de marchandise, cette fois pour le même coût qu'avant.
Ah, évidemment aussi, un seul chauffeur transporte presque deux fois plus de marchandise, cette fois pour le même coût qu'avant.