[ A51 ] Grenoble - Sisteron - Marseille

Messagepar Fantomas » Dim 12 Oct 2003 17:56

kleems a écrit:Pour Ced :
Il y a 10 millions d'habitants en RP car tout ce qui y est présent attire la population. Résultat : des bouchons sur toutes les autoroutes tous les jours matin et soir. Et dans le 05 rien n'attire la population et ça sera pire si on ne fait rien. Si ça continue on aura 30 millions d'hab. en RP et 30 M en Province...

Ce serait domamge.. Vivement l'époque où on aura des bouchons dans la France entière! :wink:
Grenoble sera plus fluide car les fins d'autoroutes ne feront pas de bouchons (regarde Cahors il y a 1 an...).

Sauf que les bouchons de Grenoble ne sont pas causés par une fin d'autoroute (sauf 2 ou 3 week ends par an, vers l'Oisan). Les bouchons sont dûs à  la circulation dense, à  toute heure de la journée (qui cause aussi la polution, en grande partie). Rajouter du traffic fluidifiera quoi? la bande d'arret d'urgence?
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Messagepar kleems » Dim 12 Oct 2003 18:01

Mais autour de Grenoble, le relief est difficile pour faire un contournement... Les tunnels ça coûte cher. Ce qu'il faut, c'est développer encore plus les transports en commun! Tu pourrais mettre des liens vers ceux de Grenoble?
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Messagepar Fantomas » Dim 12 Oct 2003 18:06

alpin05 a écrit:de plus, si Grenoble est très pollué c'est sutout dû aux usines chimiques.

alors taper toujours sur les déplacements automobiles des alpins en transit obligé par Grenoble est assez gratuit,je trouves.

sans commentaires...

alpin05 a écrit:et au lieu de critiquer, trouve-nous des vraies solutions.

Alexandre a écrit:Ouais trouves-en nous. C'est pas mon boulot, c'est facile ca.

J'ai eu autre chose à  faire ces derniers temps pour pouvoir m'y pencher. Mais même si je l'avais fait, je sais très bien que je n'aurais trouvé que de "mauvaises" solution :wink! Je suis ici en quelques sortes pour dire "attention, ici il y a un problème".
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Messagepar kleems » Dim 12 Oct 2003 18:12

Bon, on va dire que c'est mon boulot. Après les solutions, il y aura les opposants, puis le relief...
C'est vrai que c'est pas facile de trouver des solutions pour ça. Si le paysage était plat, ça aiderait. Voilà  la solution, aplatir le paysage! :twisted: Après, il faut trouver les moyens de le faire. :wink:
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Messagepar Eric » Dim 12 Oct 2003 18:14

Fantomas

les déplacements du nord vers le sud par Grenoble existent déjà  !
alors je ne vois pas en quoi canaliser le traffic de N85 et N75 sur une autoroute décente te pose problème.

selon ton raisonnement; toutes les autoroutes passant dans des agglomérations ne devraient pas exister. donc par exemple, l'A51 qui débouche sur Aix-en-Provence n'aurait pas du exister... c'est joli ce raisonnement
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Messagepar Alexandre » Dim 12 Oct 2003 18:17

Il n'y a qu'une seule solution pour fluidifier le trafic à  Grenoble dans l'imédiat:

> Construire le tunnel au nord pour boucler la rocade
> Elargir l'A480 à  2x3 voies.
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Messagepar Fantomas » Dim 12 Oct 2003 18:19

kleems a écrit:Mais autour de Grenoble, le relief est difficile pour faire un contournement... Les tunnels ça coûte cher. Ce qu'il faut, c'est développer encore plus les transports en commun! Tu pourrais mettre des liens vers ceux de Grenoble?

Les transports en commun pour ceux qui transitent? Ca s'appelle le train! :wink:

TC de Grenoble : www.semitag.com pour le site officiel
www.snotag.com pour le non officiel.

On aimerai bien développer les TC à  Grenoble, mais si parallèlement on élargit l'A480, on creuse un tunnel sous la Bastille, voire sous le Vercors, comment inciter les gens à  laisser leur voiture?
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Messagepar Fantomas » Dim 12 Oct 2003 18:20

Alexandre a écrit:Il n'y a qu'une seule solution pour fluidifier le trafic à  Grenoble dans l'imédiat:

> Construire le tunnel au nord pour boucler la rocade
> Elargir l'A480 à  2x3 voies.

J'en étais sûr!
T'inquiètent.. c'est aussi ce que pensent la majorité de gens...
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Messagepar Eric » Dim 12 Oct 2003 18:22

pourquoi on forcerait les gapençais à  prendre le train pour aller dans le nord ?? s'il yavait le TGV, çà  irait encore, mais 3heures pour Gap-grenoble, çà  non !
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Messagepar Alexandre » Dim 12 Oct 2003 18:23

Faire ces travaux pour la route, c'est pour éviter que le transit auomobile passent soit par le centre de Grenoble, soit par la N87. C'est donc aussi pour limiter les bouchons et donc la pollution.
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Messagepar Fantomas » Dim 12 Oct 2003 18:24

alpin05 a écrit:les déplacements du nord vers le sud par Grenoble existent déjà  !
alors je ne vois pas en quoi canaliser le traffic de N85 et N75 sur une autoroute décente te pose problème.

Mais soit-disant que cette autoroute doit servire d'alternative à  l'A6/A7. C'est bien qu'on veut y rajouter du monde. Le traffic de transit actuel N-S n'est pas très élevé. L'autoroute va certainement induire du traffic. Donc ton traffic existant ne va pas stagner. Ou alors l'autoroute est inutile.

selon ton raisonnement; toutes les autoroutes passant dans des agglomérations ne devraient pas exister. donc par exemple, l'A51 qui débouche sur Aix-en-Provence n'aurait pas du exister... c'est joli ce raisonnement

dans tout ce forum, je parle uniquement du cas de Grenoble. C'est une ville particulière à  cause de la configuration des lieux. Je connais pas Aix en Provence. Ah si.. il y a 2 ans, j'y suis allé, en passant par le col de la Croix Haute... et sans autoroute! :wink:
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Messagepar Eric » Dim 12 Oct 2003 18:25

oui Alexandre!

plus il ya de bouchons, plus c'est pollué ! donc plus vite tu passeras la cuvette de grenoble, mieux çà  sera
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Messagepar Fantomas » Dim 12 Oct 2003 18:26

alpin05 a écrit:pourquoi on forcerait les gapençais à  prendre le train pour aller dans le nord ?? s'il yavait le TGV, çà  irait encore, mais 3heures pour Gap-grenoble, çà  non !

Ben justement! Il faut se battre pour améliorer la liaison ferroviaire avec Grenoble ou le nord de la France! :D
Finalement, la route n'est pas si mauvaise que ça! ;)
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Messagepar Eric » Dim 12 Oct 2003 18:27

t'es allé à  Aix-en-Provence par Lus,

t'a pas trop gerbé ??

la N75 doit etre une route touristque , mais pas de transit !
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Messagepar Fantomas » Dim 12 Oct 2003 18:28

Alexandre a écrit:Faire ces travaux pour la route, c'est pour éviter que le transit auomobile passent soit par le centre de Grenoble, soit par la N87. C'est donc aussi pour limiter les bouchons et donc la pollution.
Je vais le répeter combien de fois? C'est pas le traffic de transit qui bloque l'agglo grenobloise! C'est le traffic local! Alors construire un tunnel et des voies ne résoudra rien, à  part à  très court terme.
Car ca va générer un appel d'air (pollué ;) ) et les gens n'auront plus aucne raison de prendre les TC si on leur construit de tels trucs!
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Messagepar Fantomas » Dim 12 Oct 2003 18:30

alpin05 a écrit:t'es allé à  Aix-en-Provence par Lus,

t'a pas trop gerbé ??

la N75 doit etre une route touristque , mais pas de transit !

Une nationale, route touristique.. ben dis donc...!!
Je la toruve bien cette route. Il suffit d'élargir un peu a certains endroits pour permettre le dépassement et le tour est joué! Eviter les communes aussi.
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Messagepar Eric » Dim 12 Oct 2003 18:30

je me poses toujousr la meme question

pourquoi une ville de 40.000habs devrait etre privé de son autoroute ?
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Messagepar Fantomas » Dim 12 Oct 2003 18:33

La question que je me pose, c'est : "Pourquoi une autoroute est toujours indispensable?"
C'est un signe extérieur de richesse ou quoi?
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Messagepar Eric » Dim 12 Oct 2003 18:34

Fantomas a écrit:Je la toruve bien cette route. Il suffit d'élargir un peu a certains endroits pour permettre le dépassement et le tour est joué! Eviter les communes aussi.


çà  a l'air si simple selon toi ! réaménager cette route prendrait 20ans au moins tout comme la N94 qui n'est pas fini d'etre aménager loin de là  !
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Messagepar Eric » Dim 12 Oct 2003 18:35

Fantomas a écrit:La question que je me pose, c'est : "Pourquoi une autoroute est toujours indispensable?"
C'est un signe extérieur de richesse ou quoi?


Pourquoi toute la France est desservie en autoroute , et pourquoi les Alpes-de Haute Provence et les Hautes Alpes ne devrait pas en avoir ?
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