[ Limitations de vitesse ] Le sujet officiel
-
William
Indication vitesse et distance
Bonjour à tous...
D'origine Anglaise je vois qu'enfin il y a des indicateurs électroniques de vitesse et de distance entre les véhicules en France. Ces systèmes devraient êtres généralisés car ils participent beaucoup à la sécurité des automobilistes. Chez nous une société existe et a presque le monopole de ces fournitures, il s'agit de jayex. Je crois que celle-ci existe aussi en France car j'ai trouvé un site en français sur http://www.jayex.com/fr/ . Je ne sais pas si c'est eux mais le système utilisé vers Orléans ressemble beaucoup et est très lisible. La sensibilisation sera toujours mieux que la répression. Bonne route à tous !!!!
D'origine Anglaise je vois qu'enfin il y a des indicateurs électroniques de vitesse et de distance entre les véhicules en France. Ces systèmes devraient êtres généralisés car ils participent beaucoup à la sécurité des automobilistes. Chez nous une société existe et a presque le monopole de ces fournitures, il s'agit de jayex. Je crois que celle-ci existe aussi en France car j'ai trouvé un site en français sur http://www.jayex.com/fr/ . Je ne sais pas si c'est eux mais le système utilisé vers Orléans ressemble beaucoup et est très lisible. La sensibilisation sera toujours mieux que la répression. Bonne route à tous !!!!
- marsupilud
- Patrouilleur

- G.E.
- Patrouilleur

Une nouvelle lubie : 80 km/h sur départementales
Et non, vous ne rêvez pas ! 
C'est le nouveau truc du gouvernement : limiter la vitesse sur les routes départementales (c'est vrai qu'il n'y aura plus beaucoup de nationales maintenant).
Une limitation à 80 km/h, la belle affaire, pour réduire les taux d'accident...
Affaire à suivre mais qu'est-ce-qu'ils ne vont pas chercher pour embêter les automobilistes !!!
C'est le nouveau truc du gouvernement : limiter la vitesse sur les routes départementales (c'est vrai qu'il n'y aura plus beaucoup de nationales maintenant).
Affaire à suivre mais qu'est-ce-qu'ils ne vont pas chercher pour embêter les automobilistes !!!
- Fantomas
- Autoroute

Re: Une nouvelle lubie : 80 km/h sur départementales
On peut considérer qu'ils vont chercher des idées en Suisse.G.E. a écrit :Affaire à suivre mais qu'est-ce-qu'ils ne vont pas chercher pour embêter les automobilistes !!!
Ce serait bien qu'ils récupèrent aussi des idées sur le chemin de fer, en même temps
- raoul
- Route Départementale

A priori c'est un sondage auprès des automobiles clubs. Les gens (57%) sont favorables au 80 en espérant pourvoir rouler à 90! Trés bien ils veulent peut-être aussi abandonner l'itinéraire par autoroute aussi, pour les vacances de l'année prochaine au moins les camions seront pénard tout les week-end de l'été pour rouler
Bref du grand n'importe quoi
Bref du grand n'importe quoi
- cartomi
- Autoroute

- G.E.
- Patrouilleur

-
tom33
- Route Communale

Oui mais d'un coté qui n'a jamais fait ca !!!!Enver a écrit : Pour revenir sur la vitesse, ça me fait penser aux automobilistes genevois, bons élèves sur les routes suisses, mais qui foncent dès que la frontière française est passée ! Je suis sûr que dans un sondage, ils répondrait que les basses limites de vitesse, c'est très bien !
Dès que je vais en famille en Belgique, une fois la frontière passé le 120km/h belge est très largement dépassé...Inversement, quand mon cousin bruxellois viens faire un tour sur les autoroutes francaise, le 130 est la aussi rarement respécté !
-
Irvin 29
- Chemin

je suis plutot d'accord ..avec ta dernière phrase....G.E. a écrit :Et non, vous ne rêvez pas !
ceci étant dit c'est surtout cette volonté d'interventionisme qui est à critiquer....
il faut que les gens soient plus responsables..et donc qu'on les invite plutot à rouler à la vitesse adéquate selon la route, la météo et la circulation...
-
Didier
- Route Nationale

C'est déjà ce que dit le code de la route: on doit adapter sa vitesse aux circonstances.
Le problème, c'est que chacun croit maitriser, faire comme il faut. Chacun a de bonnes intensions, mais en pratique, c'est autre chose.
Il n'y a que les prescriptions et la répression qui marche (surtout si on touche au porte-monnaie).
Le problème, c'est que chacun croit maitriser, faire comme il faut. Chacun a de bonnes intensions, mais en pratique, c'est autre chose.
Il n'y a que les prescriptions et la répression qui marche (surtout si on touche au porte-monnaie).
-
Irvin 29
- Chemin

quand ils vont placer leurs sous là bas???....Fantomas a écrit :On peut considérer qu'ils vont chercher des idées en Suisse.G.E. a écrit :Affaire à suivre mais qu'est-ce-qu'ils ne vont pas chercher pour embêter les automobilistes !!!
Ce serait bien qu'ils récupèrent aussi des idées sur le chemin de fer, en même temps
- marsupilud
- Patrouilleur

Y'en a marreIrvin 29 a écrit :quand ils vont placer leurs sous là bas???....Fantomas a écrit :On peut considérer qu'ils vont chercher des idées en Suisse.G.E. a écrit :Affaire à suivre mais qu'est-ce-qu'ils ne vont pas chercher pour embêter les automobilistes !!!
-
anthony prinquiau orléan
- Route Départementale

[ Limitations de vitesse ] Le sujet officiel
Article de La République du Centre:
Le trafic autoroutier bientôt régulé sur l'A10
Le 13 août 2006
Le système de régulation du trafic en place sur l'autoroute A 7 serait étendu à d'autres axes autoroutiers début 2007, dont l'A 10 entre Tours et Orléans.
Ce système, expérimenté depuis 2004 sur 250 km de l'A 7, consiste à réduire la vitesse de 110 km/h à 90 km/h, voire 70 km/h, en fonction des informations recueillies par des capteurs implantés sur la chaussée, mais aussi en fonction du temps prévu par Météo France. Des messages sont ensuite diffusés sur les écrans lumineux disposés le long des voies et sur Radio trafic FM (107.7). Grâce à cet outil, une réduction de 40 % des encombrements et de 20 % des accidents a été observée.
Le trafic autoroutier bientôt régulé sur l'A10
Le 13 août 2006
Le système de régulation du trafic en place sur l'autoroute A 7 serait étendu à d'autres axes autoroutiers début 2007, dont l'A 10 entre Tours et Orléans.
Ce système, expérimenté depuis 2004 sur 250 km de l'A 7, consiste à réduire la vitesse de 110 km/h à 90 km/h, voire 70 km/h, en fonction des informations recueillies par des capteurs implantés sur la chaussée, mais aussi en fonction du temps prévu par Météo France. Des messages sont ensuite diffusés sur les écrans lumineux disposés le long des voies et sur Radio trafic FM (107.7). Grâce à cet outil, une réduction de 40 % des encombrements et de 20 % des accidents a été observée.
- lolo93
- Route Nationale

C'est une bonne chose de supprimer ces embouteillages, et accidents aussi, notre pays doit voir son nombre de vehicules sur les autoroutes diminuer. Prenez exemple sur l'A 6, qui n'a pas fini d'etre bouché c'est insupportable, on est obligés de prendre la N 6 d'Auxerre à Lyon ou la N7 de Fontainebleau à Montargis ( G6).
- Alexandre
- Admin

-
Maastricht
- Patrouilleur