Tu veux dire, si je comprends bien qu'il faudrait revoir les échangeurs 26/27/28/29 et 30 pour les rendre compatibles.frantz58 a écrit :Je pense enfin détenir la clé du mystère entourant le fait que le tronçon compris entre l'échangeur N°26 et l'échangeur N°30 soit à 110 km/h.
Le fait est, que tous les tronçons encore à 110km/h aujourd'hui, ont été ouverts avant la DUP du 20 septembre 1995. Et si on lit correctement la DUP de 1995, on s'aperçoit qu'il est écrit, je cite :La raison du non-passage à 130km/h de ce tronçon alors que celui-ci fait maintenant partie du domaine autoroutier doit très certainement être dû aux échangeurs puisqu'en 2012 la section comprise entre les échangeurs N°30 et 31 pourtant ouverte avant la dite DUP fut passé à 130km/h, mais sans y inclure l'échangeur N°30.Décret du 20 septembre 1995 déclarant d'utilité publique les travaux d'aménagement à 2 x 2 voies de sections de la R.N. 7 entre Cosne-Cours-sur-Loire et L'Hôpital-sur-Rhins et de sections de la R.N. 82 entre L'Hôpital-sur-Rhins et Balbigny, portant mise en compatibilité des plans d'occupation des sols des communes concernées et classant dans la catégorie des autoroutes certaines sections comprises entre Cosne-Cours-sur-Loire et Nevers-Sud et dans la catégorie des routes express certaines sections comprises entre Nevers-Sud et Balbigny
Mais quels travaux cela entrainerait-il ?
S'il faut les revoir entièrement (destruction - reconstruction) c'est normal que ce ne soit pas pour demain avec les restrictions budgétaires.
Les pouvoirs publics préférant mieux terminer une voie roulante que défaire et refaire ce qui est déjà là.