[ Numéros ] Lettres étranges : F18, F8, G5 ...
- Bugsss
- Autoroute à grande vitesse
- Messages : 5534
- Enregistré le : mar. 26 oct. 2004 08:15
Re: [ Numéros ] Lettres étranges : F18, F8, G5 ...
Mouais, ca, je ne sais pas.
l'A13 était concédée, l'A15, pas du tout
Par contre l'axe Paris Rouen Le Havre, était vu plus comme un poids lourd économique, dans les années 60-70n, que maintenant
l'A13 était concédée, l'A15, pas du tout
Par contre l'axe Paris Rouen Le Havre, était vu plus comme un poids lourd économique, dans les années 60-70n, que maintenant
-
- Autoroute à grande vitesse
- Messages : 4404
- Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 01:50
- Localisation : 41º20'N 02º02'E
Re: [ Numéros ] Lettres étranges : F18, F8, G5 ...
A13 peu chargée en trafic ? J'en doute un peu, c'est une des premières autoroutes construites, puis élargie à 2x3 voies, au moins jusqu'à Rouen.frantz58 a écrit :Je peux me tromper, mais je crois me souvenir que l'A13 a pendant un certain temps été relativement peu chargée en trafic.
De ce fait l'A15 au moment où elle aurait pu être réalisée n'était pas jugé rentable immédiatement, et que celle-ci devrait être réalisée seulement dans un avenir plus lointain. Seulement le plus tard s'est transformé en jamais.
- frantz58
- Patrouilleur
- Messages : 4661
- Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 15:07
- Localisation : 03 / 58
Re: [ Numéros ] Lettres étranges : F18, F8, G5 ...
Que l'A15 en Ile-de-France ne soit pas concédé c'est certain, en revanche j'ai des très gros doutes au-delà, car les documents de l'époque faisaient mention d'un système de péage ouvert comme sur l'A13.Bugsss a écrit :Mouais, ca, je ne sais pas.
l'A13 était concédée, l'A15, pas du tout
Par contre l'axe Paris Rouen Le Havre, était vu plus comme un poids lourd économique, dans les années 60-70n, que maintenant
J'avoue ne plus me rappeler dans les détails de tout mais il y avait quelque chose dans ce gout-là. Je te rejoins là-dessus, l'A13 a été très tôt en 2x3 voies (certains tronçons ayant ses caractéristiques dès l'ouverture), mais je crois me souvenir que le trafic s'est accru moins rapidement que prévu et que par ce fait l'A13 à longtemps était jugée comme suffisante.gavatx76 a écrit :A13 peu chargée en trafic ? J'en doute un peu, c'est une des premières autoroutes construites, puis élargie à 2x3voies, au moins jusqu'à Rouen.frantz58 a écrit :Je peux me tromper, mais je crois me souvenir que l'A13 a pendant un certain temps été relativement peu chargée en trafic.
De ce fait l'A15 au moment où elle aurait pu être réalisée n'était pas jugé rentable immédiatement, et que celle-ci devrait être réalisée seulement dans un avenir plus lointain. Seulement le plus tard s'est transformé en jamais.
Je sais que l'on en avait parlé sur le forum, et que j'avais lu quelques documents au sujet de la non-réalisation de l'A15, mais je n'arrive pas à retrouver ni les discussions en question ni les documents qui m’intéressent. Cela serait bien plus simple pour être le plus exact possible dans mes propos.
dark_green67 recherche depuis quelque temps des documents sur l'histoire de l'A13 avec un peu de chance il aura des réponses bien plus précis et exactes à apporter si ses recherches ont été fructueuses.
- benjisop
- Route Nationale
- Messages : 442
- Enregistré le : mar. 17 sept. 2019 13:51
- Localisation : Paris - IDF - 28 - Normandie - Savoie
Re: [ Numéros ] Lettres étranges : F18, F8, G5 ...
Ça m'intéresse car mes parents me parlent d'une A13 déjà très chargée au milieu des années 1980. Peut-être pas en semaine, remarque.
- G.E.
- Patrouilleur
- Messages : 24184
- Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 19:22
- Localisation : Alpes
- Contact :
Re: [ Numéros ] Lettres étranges : F18, F8, G5 ...
J'avais lu dans le bouquin sur l'histoire de l'A13 (éditions SAPN) que l'autoroute a mis du temps à rencontrer son trafic, notamment entre Rouen et Caen. D'où l'élargissement tardif et l'absence d'aménagement de la RN13 pour ne pas menacer la rentabilité de la concession.
Mais on vire HS là.
Mais on vire HS là.
- frantz58
- Patrouilleur
- Messages : 4661
- Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 15:07
- Localisation : 03 / 58
Re: [ Numéros ] Lettres étranges : F18, F8, G5 ...
Je viens de m'apercevoir que d'après les cartes IGN, il existerait une A7d au niveau de la sortie 24.
Carte IGN
Carte IGN
- jml13
- Autoroute à grande vitesse
- Messages : 4837
- Enregistré le : ven. 08 déc. 2006 23:16
- Localisation : A50 sortie 4a
Re: [ Numéros ] Lettres étranges : F18, F8, G5 ...
Un reste du temps où la déviation d'Avignon était une nationale (N7D ?) ?
- G.E.
- Patrouilleur
- Messages : 24184
- Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 19:22
- Localisation : Alpes
- Contact :
Re: [ Numéros ] Lettres étranges : F18, F8, G5 ...
On en avait déjà parlé, je crois. Ce sont des numéros de bretelle.
-
- Chemin
- Messages : 42
- Enregistré le : sam. 19 févr. 2022 19:42
Re: [ Numéros ] Lettres étranges : F18, F8, G5 ...
R0 sur la bretelle du côté de Villars (42) pour rejoindre la M201
A quoi ce R0 peut correspondre ?
https://www.google.fr/maps/@45.4658721, ... &entry=ttu
A quoi ce R0 peut correspondre ?
https://www.google.fr/maps/@45.4658721, ... &entry=ttu
- G.E.
- Patrouilleur
- Messages : 24184
- Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 19:22
- Localisation : Alpes
- Contact :
Re: [ Numéros ] Lettres étranges : F18, F8, G5 ...
Là, je sèche... R = Rocade ?
C'est absolument non conventionnel en tout cas.
C'est absolument non conventionnel en tout cas.
- frantz58
- Patrouilleur
- Messages : 4661
- Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 15:07
- Localisation : 03 / 58
Re: [ Numéros ] Lettres étranges : F18, F8, G5 ...
Surtout que l'on retombe directement sur la D201.
-
- Autoroute à grande vitesse
- Messages : 3852
- Enregistré le : mer. 19 mars 2008 17:18
- Localisation : 94300 Vincennes
Re: [ Numéros ] Lettres étranges : F18, F8, G5 ...
Tu y es presque ! C'est tout simplement un vieux cartouche de l'époque où la D201 n'avait pas encore été numérotée et qu'elle portait encore son nom originel "Rocade Ouest".G.E. a écrit :Là, je sèche... R = Rocade ?