Doux rêve, je suis sûr qu'il n'y a en réalité rien d'alloué au BIP (ni finances ou autres), auquel cas le département aurait a minima communiqué sur l'avancement de ce projet. Déjà qu'il ne daigne pas communiquer sur les travaux sur son réseau (compétence départementale !), alors pour le BIP. (je vous laisse chercher).benj a écrit :Nouvelle déconvenue pour le Département du Val d’Oise. Comme le projet n’est pas près de voir le jour, ne serait-ce pas intelligent de transférer une partie du budget pour la déviation de La Chapelle-en-Vexin et obtenir un projet en adéquation à la RD14? Je sais, je rêve…
A mon humble avis, c'est le clap de fin pour cette infrastructure, et ce fiasco illustre encore une fois toute l'inefficacité du département à mener aujourd'hui des grandes opérations routières. C'est pourtant ce même département qui, autrefois, avait conçu la Francilienne, dénivelé presque de bout en bout la RN 14 et construit des échangeurs sur la RN 17 (pour ne citer que ces exemples).
Aujourd'hui, seuls priment les coûteuses opérations locales (aménagements de traverse, giratoires et ralentisseurs), et du rabais voire rien du tout pour les déviations d'agglomérations (BIP, La Chapelle-en-Vexin, Montlignon, etc...) ou le traitement de points noirs sources de ralentissements quotidiens. Et pour ne rien arranger, ces opérations en sommeil trainent en longueur et face aux oppositions de plus en plus fréquentes, le département se laisse faire.
Dans un sens, je suis sur que l'abandon qui se dessine l'arrange(ra) bien... Et ni ce dernier ni les agglomérations traversées ne proposeront un peu d'amélioration pour délester ne serait-ce qu'un peu leurs traversées. Tant pis pour les habitants et usagers du quotidien mais après tout, qui se soucie localement de leurs difficultés de déplacement ? Ni les opposants, ni le département, ni les agglos et élus.