Bonjour à tous !
Je cherche des idées pour améliorer l’esthétique de certains espaces autour de ma propriété qui jouxtent une voie rapide. J’aimerais dissimuler un mur de béton assez imposant et j'ai pensé au lierre artificiel, surtout en guirlande ou en panneau pour une couverture plus dense. Est-ce que certains parmi vous ont déjà utilisé des fausses plantes comme le lierre artificiel ou des brise-vues pour des raisons similaires, notamment pour atténuer un peu l'impact visuel d'un mur de protection phonique ? Je me demande si cela tiendrait bien face aux intempéries et si c’est une solution durable à long terme.
Merci d’avance pour vos conseils !
Idées pour cacher un mur de béton avec du lierre artificiel
-
- Sentier
-
- Sentier
Re: Idées pour cacher un mur de béton avec du lierre artificiel
Franchement ton message est un peu bizarre, mais bon, pour le lierre artificiel j’en ai déjà mis sur un grillage pour cacher un truc moche. Ça tient bien si tu prends un modèle extérieur, genre traité anti-UV, sinon ça peut devenir tout fade avec le soleil. Par contre, faut bien le fixer, surtout si t’as du vent avec ta voie rapide. Après, à long terme, ça reste du plastique, ça peut durer mais faut pas espérer un miracle non plus.
Sinon, perso, j’aime bien les brise-vues en bambou aussi, mais c’est peut-être moins "dense" que ce que tu cherches. Bref, ça peut le faire, mais faut pas s’attendre à un truc 100% naturel au niveau rendu.
Sinon, perso, j’aime bien les brise-vues en bambou aussi, mais c’est peut-être moins "dense" que ce que tu cherches. Bref, ça peut le faire, mais faut pas s’attendre à un truc 100% naturel au niveau rendu.