[ Allemagne ] Autobahnen & co.
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Re: [ Allemagne ] Autobahnen & co.
Ca ne marche pas...Julien94 a écrit :Une carte du réseau autoroutier allemand
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Re: [ Allemagne ] Autobahnen & co.
Le site a été mis à jour entre-temps et la carte a été supprimée
La page a tout de même été stockée sur la Wayback Machine : https://web.archive.org/web/20240327110 ... der_A1.pdf
La page a tout de même été stockée sur la Wayback Machine : https://web.archive.org/web/20240327110 ... der_A1.pdf
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Re: Anciens projets et variantes de déviations
Bonjour,
Glané sur un groupe Facebook . Des photos de ponts au milieu de nul part. D'après les commentaires c'est en Allemagne.
https://www.facebook.com/photo/?fbid=12 ... 2258088395
https://www.facebook.com/photo/?fbid=12 ... 2258088395
Glané sur un groupe Facebook . Des photos de ponts au milieu de nul part. D'après les commentaires c'est en Allemagne.
https://www.facebook.com/photo/?fbid=12 ... 2258088395
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- frantz58
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Re: [ Allemagne ] Autobahnen & co.
Certainement, une autobahn commencée durant ou peu avant la guerre qui ne fut jamais achevée. Je serais néanmoins curieux de savoir où est situé exactement ce pont et s'il y en a d'autres sur le tracé de ce projet abandonné.
Dans les commentaires, il y en a un très intéressant qui montre un viaduc jamais utilisé en République Tchèque. L'autoroute fut finalement construite légèrement plus à l'ouest en évitant une partie du réservoir qui sert à l'alimentation en eau potable de la région.
https://maps.app.goo.gl/cCDv9cEowMK5ZSod9
Je vous mets le commentaire traduit ci-dessous qui explique tour ça.
Dans les commentaires, il y en a un très intéressant qui montre un viaduc jamais utilisé en République Tchèque. L'autoroute fut finalement construite légèrement plus à l'ouest en évitant une partie du réservoir qui sert à l'alimentation en eau potable de la région.
https://maps.app.goo.gl/cCDv9cEowMK5ZSod9
Je vous mets le commentaire traduit ci-dessous qui explique tour ça.
Initialement 59,10 km, maintenant complètement hors du tracé de l'autoroute D1.
Le pont original sur le Sedlický potok près de Borovsk a été construit sur le 59ème km de l'autoroute d'alors en 1939-42 et après la guerre en 1945-50. La construction de ce pont a été commencée en juillet 1939 par l'entreprise de construction de Prague ing. J. Domanski. Le directeur de la construction était M. Ferdinand Čulík. Le montant de l'appel d'offres pour la construction du pont s'élevait à l'époque à 5 552 400 couronnes. Le pont fut achevé fin 1950 et approuvé en décembre 1952. Même si la construction d'autoroutes a été arrêtée en 1950, le pont n'a pas été envisagé pour l'autoroute et ne pouvait même pas être utilisé seul. Les abords du pont n'ont pas été suffisamment modifiés et le remblai, le long duquel la route était censée mener au pont, manquait en grande partie. L’extrémité sud du pont est restée debout à plusieurs mètres du sol. Même si le pont était plus accessible depuis le nord, aucune route n’y menait. Le pont est donc resté abandonné et a lentement été envahi par la végétation et s'est délabré.
L'espoir d'utiliser le pont est né dans les années 1960, lorsque le gouvernement socialiste a décidé d'achever l'autoroute. Mais en même temps, la décision fut prise de construire le gigantesque réservoir d'eau de Švihov, qui devait devenir un immense réservoir d'eau potable pour la capitale Prague. Même si le réservoir était censé retenir principalement l'eau de la rivière Želivka, le barrage était conçu si haut que le niveau gonflé du nouveau lac était censé inonder un certain nombre de vallées environnantes. Et les deux vallées concernées ont été traversées par l'autoroute sur deux ponts en béton armé. Dès le début, des efforts ont été déployés pour rendre possible l'utilisation de ces deux ponts achevés. Par exemple, on a envisagé d'abaisser le barrage afin que le niveau de l'eau n'atteigne pas une hauteur trop élevée, mais chaque mètre du barrage réduisait le volume du réservoir de plusieurs millions de mètres cubes d'eau potable pour les citoyens assoiffés de Prague. Par conséquent, diverses méthodes d'imperméabilisation de la structure du pont, qui n'a pas été construite pour l'eau stagnante, ont commencé à être recherchées. Même une méthode de protection des ponts (avec une sorte de revêtement en béton armé) a été trouvée. Mais les modifications à la construction seraient si coûteuses que cela n’en vaudrait tout simplement pas la peine. De plus, l'autoroute passerait si près de la surface et près du centre du lac qu'elle nécessiterait des mesures supplémentaires coûteuses pour protéger l'eau potable.
Le gouvernement a donc trouvé une solution pour contourner ces vallées de l’autoroute. La première vallée du ruisseau Sedmpanské a été évitée par la dérivation, mais la deuxième vallée du ruisseau Sedlické n'a en aucun cas pu être contournée. Au moins la partie la plus étroite de la vallée a été sélectionnée. Et comme le niveau du lac devait également atteindre ici, il a fallu construire rapidement un nouveau pont routier avant de pouvoir remplir le réservoir. Le barrage a été achevé en 1976 et la nouvelle autoroute a été inaugurée en 1977. L'ancienne partie de l'autoroute en construction entre Hulice et Bernartice est définitivement laissée au sort et les immenses arches du pont routier de Borovský sont lentement englouties par les eaux profondes. Plus ou moins seul le pont est resté au-dessus de la surface. Le pont sur Sedmpanský potok a eu un peu plus de chance, seule une partie de ses piliers a été inondée
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Re: [ Allemagne ] Autobahnen & co.
J'ai effectué une recherche par image sur google et je suis tombé sur une page wikicomon https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... enberg.jpg
Il se trouve sur la commune de "Euskirchen" sur un projet de la A56 une autoroute de l'ouest du pays. Je suis tombé sur la page wikipedia en allemand de l''autoroute https://de.wikipedia.org/wiki/Bundesautobahn_56 que j'ai put lire grâce a l'aide de Google traduction.
Déjà elle donne 2/3 autres points où l'ont voit des rémanences du projet (toujours dans le même village sur l'autoroute vous regarder la B56n, le pont est bien plus large que la route ou encore au carrefour entre la A44 et la B56 un projet d'échangeur en trèfle qui reste visible.
Cette lecture ma aussi permit d'apprendre le principe des doubles intersections page wikipedia: https://de.wikipedia.org/wiki/Doppelanschlussstelle (aussi en allemand), principe que je ne connaissais pas et que je n'est pas souvenir avoir déjà croisé en France.
- frantz58
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Re: [ Allemagne ] Autobahnen & co.
Effectivement c'est peu courant en France, mais on a quelques exemples qui existent comme ici par exemple.Anatopio_ a écrit : ↑ven. 29 nov. 2024 19:42 Cette lecture ma aussi permit d'apprendre le principe des doubles intersections page wikipedia: https://de.wikipedia.org/wiki/Doppelanschlussstelle (aussi en allemand), principe que je ne connaissais pas et que je n'est pas souvenir avoir déjà croisé en France.
https://maps.app.goo.gl/CRG9P6JZfEVC2hxB6
https://maps.app.goo.gl/aJGAseTrFqREDjN78
https://maps.app.goo.gl/W1zMfHGMoW3siT1q9
https://maps.app.goo.gl/ATtEjL3Ga8Uv35bN9