Anciens projets et variantes de déviations

Avant, la route, c'était...
Répondre
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Re: Anciens projets et variantes de déviations

Message par G.E. »

dark_green67 a écrit : dim. 16 févr. 2025 20:34Au passage, cette liaison notée A20 est un scoop pour moi. Jusqu'à présent je n'avais jamais entendu parler ni trouvé la moindre trace d'une éventuelle liaison autoroutière Évreux - Étrepagny. D'ailleurs, je ne vois pas trop à quoi elle pouvait servir : elle ne traverse que des secteurs où il n'y a aucune grande agglomération et c'est pareil pour là où elle se dirige… Ce serait intéressant de retrouver le dossier auquel la carte était attachée. @GE : tu aurais des éléments ?
Cote : AN/20160169/35

A l'intérieur, de nombreuses références aux nomenclatures possibles pour les autoroutes.

"Autoroutes projetées", DDE de l'Eure 20/01/1967
Note : 28/03/1967 : liaison Evreux - Etrepagne ripée vers le Sud et autoroute doublant l'A13 passant plus au Sud de Louviers

Ce travail fait partie des remontées demandées en national au sujet de la nomenclature des autoroutes projetées dans chaque département. Ils cherchaient à compléter/actualiser la nomenclature du 11/09/1967.

A20 Evreux - Etrepagny : projet lié à l'implantation d'un aérodrome à Etrepagny.
dark_green67
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Re: Anciens projets et variantes de déviations

Message par dark_green67 »

G.E. a écrit : lun. 17 févr. 2025 10:48 A20 Evreux - Etrepagny : projet lié à l'implantation d'un aérodrome à Etrepagny.
Waouh ! Donc en 1967, le ministère de l'Equipement commençait déjà à réfléchir à l'implantation du futur 3e aéroport francilien. Pour moi, ces réflexions dataient plutôt des années 1990.
Répondre