En effet vu la géographie des tronçons déjà existante, ce serait beaucoup plus logique.
Par contre, la zone au milieu est un site naturel très sensible.
À moins de faire une très grande partie en sous-terrain, ce ne serait pas très réaliste.

En effet vu la géographie des tronçons déjà existante, ce serait beaucoup plus logique.

Tout à fait, hypocrisie à tous les étages.JOJO a écrit : ↑dim. 12 avr. 2026 14:04 En clair ils vont construire l'A154 qui va ramener du trafic de transit à Rouen et comptent sur le pont Flaubert (avec l'A151 et l'A29) pour capter le transit PL et le transit VL continuera de passer par le pont Mathilde car plus court. Les riverains de l'écoquartier Flaubert et de la SUD III apprécieront.

A part ça, j'ai toujours trouvé très curieux, pour ne pas dire plus méchant, de construire ce pont mobile avec des caractéristiques autoroutières, interdit aux cyclistes et aux piétons, alors qu'il est clair que le développement de Rouen se fait vers l'ouest.JOJO a écrit : ↑dim. 12 avr. 2026 14:04 En clair ils vont construire l'A154 qui va ramener du trafic de transit à Rouen et comptent sur le pont Flaubert (avec l'A151 et l'A29) pour capter le transit PL et le transit VL continuera de passer par le pont Mathilde car plus court. Les riverains de l'écoquartier Flaubert et de la SUD III apprécieront.

Je me suis toujours interrogé sur ce contournement nord qui se termine abruptement en pleine ville, à Maromme. Est-ce qu'un projet de prolongation jusqu'à l'A150 a existé par le passé ?

Oui, dans les années 70. On parlait d'un tunnel de 2 kms de longArnaud a écrit : ↑lun. 13 avr. 2026 18:55Je me suis toujours interrogé sur ce contournement nord qui se termine abruptement en pleine ville, à Maromme. Est-ce qu'un projet de prolongation jusqu'à l'A150 a existé par le passé ?
Ça ferait aussi joli sur une carte de lier l'A151 à l'A28 sud, mais avec la traversée du parc naturel des boucles de Seine, je pense qu'on peut oublier, même en prenant toutes les mesures environnementales et d'insertion paysagère impossibles et inimaginables...