Aires d'autoroutes: les bons plans et celles à éviter

Lieux à visiter, balades sympas, itinéraires agréables, ...
Bregalad
Route Communale
Route Communale
Messages : 83
Enregistré le : ven. 06 déc. 2024 23:33

Re: Aires d'autoroutes: les bons plans et celles à éviter

Message par Bregalad »

Bella28 a écrit : sam. 23 août 2025 01:16 Bien dit. Moi j'ai eu l'astuce il n'y a pas longtemps de la part d'un collègue lors d'une fiche causerie sécurité en entreprise. Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour apprendre. Venez me voir utiliser les installations sanitaires des gares de péages pendant mes longs trajets
Dommage du coup que ces dernières soient apparemment vouées à disparaître :(
Avatar du membre
Ontheroadagain
Route Nationale
Route Nationale
Messages : 453
Enregistré le : sam. 17 août 2013 18:54
Localisation : Côte Atlantique
Contact :

Re: Aires d'autoroutes: les bons plans et celles à éviter

Message par Ontheroadagain »

J'avais oublié que ce fil existait, excusez-moi, voici ce que j'avais mis au sujet de l'aire d'Entrange (AR sur l'A31 direction Luxembourg) : https://forum.sara-infras.fr/viewtopic. ... &start=220
Bregalad
Route Communale
Route Communale
Messages : 83
Enregistré le : ven. 06 déc. 2024 23:33

Re: Aires d'autoroutes: les bons plans et celles à éviter

Message par Bregalad »

Frédéric SAVIN a écrit : dim. 18 sept. 2016 14:46 L'aire la Maison-Dieu (A6) près d'Avallon. Il y a une supérette implantée dessus depuis pas très longtemps :wink:
Alors j'ai pu tester celle ci dans les deux sens. C'est incroyable la différence de qualité d'une même aire d'autoroute entre un sens et l'autre (ils ne sont pas reliés par une passerelle).

Dans le sens Beaune->Paris tout est en plein cagnard, il n'y a pas un seul banc de pic-nique à l'ombre, c'est un désastre. Des arbustes ont été plantés mais ils sont encore tout petits donc rendez-vous dans 10 ans... en attendant, vu le montant des péages, ils auraient pu mettre des parasols quand même !

Dans le sens Paris->Beaune en revanche, c'est nickel, plein de bancs et de tables ombragés.

Sinon en parlant de l'A6 j'ai aussi essayé l'Aire de Lisses, la première en partant de Paris. Nous aurions pu craindre que, vu que nous sommes en banlieue parisienne sur un tronçon gratuit, que ce serait un désastre, sale, mal fréquenté etc. Eh bien, pas du tout ! Au contraire, quand je suis passé, il y avait très peu de monde et c'est très propre.
Avatar du membre
Guytou
Route Départementale
Route Départementale
Messages : 189
Enregistré le : sam. 20 déc. 2008 19:11
Localisation : Avignon - Arles, près de la future LEO

Re: Aires d'autoroutes: les bons plans et celles à éviter

Message par Guytou »

Si vous êtes en recherche de calme, celle d'Époisses (A6 Paris -> Province) est à éviter, sauf si vous souhaitez admirer les TGV en transit...
Répondre