Avancement du projet

Le wiki des transports !
Répondre
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Message par Nicolas2301 »

Oué moi je le met à  la main, c'est pour ça que certains sont à  la bonne heure, et d'autres non !
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

J'ai commencé une page sur les Chaussées Brunehaut.

Si quelqu'un a des infos à  rajouter (par ex, Nicolas qui habite pas très loin de Bavay !) :

http://routes.wikia.com/wiki/Chauss%C3%A9es_Brunehaut
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Message par Arnaud »

Voici la première ébauche du portail des aires : http://routes.wikia.com/wiki/Portail:Ai ... %C3%A7aise

Afin de détacher un peu plus la section "aires" des autoroutes, je pense remodeler profondément certains articles dans les prochains temps, comme "Aire d'autoroute", ou bien celui sur la signalisation des aires.
Je propose aussi de rajouter quand tout sera bien avancé une section "aires" sur la page d'accueil, de préférence à  côté des autoroutes.

Qu'en pensez vous ?
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

@ Arnaud : c'est un bon début, à  voir par la suite mais je trouve que c'est une bonne idée.
Une question, si on se lance dans plusieurs pays (déja un début pour la Belgique), pourquoi ne pas faire un portail "internationale" sur les aires, pas uniquement pour la France?

@ Rolex : pas de problèmes, je peux t'aider, je ramenerai aussi quelques photos dès que possible.
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Message par Arnaud »

Nicolas2301 a écrit :@ Arnaud : c'est un bon début, à  voir par la suite mais je trouve que c'est une bonne idée.
Une question, si on se lance dans plusieurs pays (déja un début pour la Belgique), pourquoi ne pas faire un portail "internationale" sur les aires, pas uniquement pour la France?
Ok, merci ! :D

En ce qui concerne la Belgique, pourquoi ne pas créer un portail pour les aires belges à  part entière à  l'avenir, quand les fiches seront bien avancées ?
(et de même : un portail pour les autoroutes belges, les RN belges etc... ; bref, faire comme pour la France)
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Arnaud a écrit :(et de même : un portail pour les autoroutes belges, les RN belges etc... ; bref, faire comme pour la France)
Ben, il existe déjà ... 8)

:arrow: http://routes.wikia.com/wiki/Portail:Belgique
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Sinon, ton portail sur les aires me semble bien parti en effet. Il faudra créer une fiche dédiée aux aires sur VE à  mon avis... :roll:

Mais là , les sources seront plus maigres pour le compléter. :roll:
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Message par Arnaud »

G.E. a écrit :
Arnaud a écrit :(et de même : un portail pour les autoroutes belges, les RN belges etc... ; bref, faire comme pour la France)
Ben, il existe déjà ... 8)

:arrow: http://routes.wikia.com/wiki/Portail:Belgique
Oups, désolé, j'y ai plus pensé... :?

Il faudrait alors y rajouter plus tard un modèle pour les aires (je préfère, vous avez tous deviné je pense, donner à  la France son propre portail ! :lol:)
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Message par Arnaud »

G.E. a écrit :Sinon, ton portail sur les aires me semble bien parti en effet. Il faudra créer une fiche dédiée aux aires sur VE à  mon avis... :roll:

En fait, je pense faire une page "Aires" tout court, pour ne pas différencier autoroutes/VE (comme je l'ai fait hier dans l'article "aire de repos"), et donnant une définition neutre et internationale des aires et avec des liens vers la page "aires sur autoroute française" (actuelle "aire d'autoroute', qui sera remodelée), "aires sur voie express française", "aire de repos" et "aires de service" (avec peut-être aussi un petit "lifting").
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

G.E. a écrit :Sinon, ton portail sur les aires me semble bien parti en effet. Il faudra créer une fiche dédiée aux aires sur VE à  mon avis... :roll:

Pour les aires des voiex express, Il faudra les chercher au compte goutte, grâce à  Saratlas, ou grâce aux cartes IGN...

Et les aires de repos présentes sur les (anciennes ou actuelles) routes nationales à  2 voies, on en parle pas ?
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Message par Arnaud »

Nicolas2301 a écrit :Et les aires de repos présentes sur les (anciennes ou actuelles) routes nationales à  2 voies, on en parle pas ?
Ah oui, il y'a aussi celles-là ...................... Je renommerais le cadre "aires sur voie express" en "aires sur route et voie express".
En tout cas pour les localiser...........
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Arnaud a écrit :(je préfère, vous avez tous deviné je pense, donner à  la France son propre portail ! :lol:)
Ben, il est là  !

:arrow: http://routes.wikia.com/wiki/Portail:Ro ... %C3%A7aise

Sinon, il serait intéressant de creuser les péages comme le fait Jéjé. L'idée serait de faire comme pour les aires, créer un article (ou plusieurs articles par concessionnaire) rassemblant les documents officiels sur les tarifs. Ca irait bien dans le Portail de l'autoroute, portail qu'il faudra compléter et mettre à  jour d'ailleurs pour inclure le détail des aires...
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Message par Arnaud »

G.E. a écrit :
Arnaud a écrit :(je préfère, vous avez tous deviné je pense, donner à  la France son propre portail ! :lol:)
Ben, il est là  !

:arrow: http://routes.wikia.com/wiki/Portail:Ro ... %C3%A7aise
Ah oui, mais je parlais des aires ; que la France ait son propre portail pour les aires (ce qui est chose faite) ! ;)
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Pour les signatures et la fausse heure, il faut savoir lire les petites lignes...
This will adjust the times shown on your watchlist and recent changes, but not in signatures on talk pages, which will always be in UTC.
Il va falloir s'y faire ! :cry:
FDH
Autoroute
Autoroute

Message par FDH »

jéjé64 a écrit :Tout d'abord joyeux anniversaire à  GPS Nico, comme cadeau tu est gâtée :wink: .
Je croyais que GPS Nico était un garçon :lol:
jéjé64
Périphérique
Périphérique
Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Message par jéjé64 »

FDH a écrit :Je croyais que GPS Nico était un garçon
Je suis désolé mais j'ai des e qui dérapent.
Excuse Nico :oops:
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

J'ai terminé la nomenclature des anciennes RN. Vous pouvez à  présent traquer les coquilles qui doivent rester... :P

Je continuerai avec les autoroutes et les RN. 8)
Jérémy
Périphérique
Périphérique

Message par Jérémy »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
On retourne chez free ?? :lol: :lol:
Voilà  ce que ça me fait maintenant, je me demandais si je n'étais pas sur l'ancien :
WikiSara has a problem
Sorry! This site is experiencing technical difficulties.

Try waiting a few minutes and reloading.

(Can't contact the database server: Unknown error (10.8.2.9))
Ou alors les "fameuses" erreurs 500 internes au serveur.....
Après merci free, merci wikia !!!
jéjé64
Périphérique
Périphérique
Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Message par jéjé64 »

Comment t'as eu ça? Quand? :( :( Ne parle pas de malheur!
padawan53
Périphérique
Périphérique

Message par padawan53 »

Ce soir, j'ai le droit à  :
ERROR
The requested URL could not be retrieved

--------------------------------------------------------------------------------

While trying to retrieve the URL: http://routes.wikia.com/wiki/Autoroute_ ... %A7aise_A8

The following error was encountered:

Unable to forward this request at this time.
This request could not be forwarded to the origin server or to any parent caches. The most likely cause for this error is that:

The cache administrator does not allow this cache to make direct connections to origin servers, and
All configured parent caches are currently unreachable.
Your cache administrator is technical@wikia.com.

--------------------------------------------------------------------------------

Generated Mon, 11 Feb 2008 21:18:12 GMT by www.wikia.com (squid/2.6.STABLE16)
:? Quelqu'un pour me traduire çà  dans un français simple ?
Répondre