Avancement du projet
- FDH
- Autoroute

Re: Avancement du projet
Alis n'est pas totalement isolé, puisqu'il appartient pour 8% à SAPN et 11,67% à Sanef
- Alexandre
- Admin

Superbe carte Thomas !
Juste 2 erreurs : le contournement de Montauban, sur l'A20, est concédé à ASF, et il manque l'A406 (APRR).
Je vois également que tu as anticipé la mise en concession du tunnel de Toulon et de l'A57, dans le cadre du PRA. Du coup, même chose pour A75 Clermont et A480 Grenoble ?
Juste 2 erreurs : le contournement de Montauban, sur l'A20, est concédé à ASF, et il manque l'A406 (APRR).
Je vois également que tu as anticipé la mise en concession du tunnel de Toulon et de l'A57, dans le cadre du PRA. Du coup, même chose pour A75 Clermont et A480 Grenoble ?
-
tml
- Voie Express

Bien, merci
Et pour chipote aussi :
> La concession ASF de l'A62 commence à une quizaine de km au delà de la rocade Bordelaise.
> La concession ASF de l'A46 sud commence dès le noeud A43xA46.
> La concession Cofiroute de l'A11 continue un peu plus loin à l'est d'Angers : il n'y a pas de continuité de la concession ASF entre l'A11 et l'A87
> la concession APRR de l'A6 arrive au niveau de l'A89 (le futur raccordement est lui aussi concédé à APRR).
> on peut faire figurer aussi l'A813, le prolongement de l''A719
Et pour chipote aussi :
> La concession ASF de l'A62 commence à une quizaine de km au delà de la rocade Bordelaise.
> La concession ASF de l'A46 sud commence dès le noeud A43xA46.
> La concession Cofiroute de l'A11 continue un peu plus loin à l'est d'Angers : il n'y a pas de continuité de la concession ASF entre l'A11 et l'A87
> la concession APRR de l'A6 arrive au niveau de l'A89 (le futur raccordement est lui aussi concédé à APRR).
> on peut faire figurer aussi l'A813, le prolongement de l''A719
- G.E.
- Patrouilleur

Vu comme ça, ATMB et SFTRF sont des sociétés publiques.FDH a écrit :Alis n'est pas totalement isolé, puisqu'il appartient pour 8% à SAPN et 11,67% à Sanef
Il manque aussi le petit bout de RN201 à Chambéry.tml a écrit :Et pour chipote aussi :
-
Samib
- Autoroute à grande vitesse

D'après moi et aussi d'après wikisara car je viens de rechercher ily a bien continuité ASF puisque la concession cofiroute commence justement à l'échangeur entre A11 et A87La concession Cofiroute de l'A11 continue un peu plus loin à l'est d'Angers : il n'y a pas de continuité de la concession ASF entre l'A11 et l'A87
- Alexandre
- Admin

Presque, puisque la limite de concession s'opère au niveau du croisement avec l'ex N23, à l'est de l'aire des Portes d'Angers.Samib a écrit :D'après moi et aussi d'après wikisara car je viens de rechercher ily a bien continuité ASF puisque la concession cofiroute commence justement à l'échangeur entre A11 et A87La concession Cofiroute de l'A11 continue un peu plus loin à l'est d'Angers : il n'y a pas de continuité de la concession ASF entre l'A11 et l'A87
- FDH
- Autoroute

Si tu peux me dire dans quelle page de Wikisara tu as lu ça, je me ferai un plaisir de corriger, car je confirme qu'il n'y a pas continuité ASF.Samib a écrit :D'après moi et aussi d'après wikisara car je viens de rechercher ily a bien continuité ASF puisque la concession cofiroute commence justement à l'échangeur entre A11 et A87
-
Samib

La page de l'autoroute A11 http://routes.wikia.com/wiki/Autoroute_ ... A7aise_A11 parle des concessions mais sans précision:
parcontre la page sur l'itinéraire http://routes.wikia.com/wiki/Autoroute_ ... tinéraire)dit ceci:Le dernier tronçon, Angers-Nantes (concédé à Cofiroute)
et un peu plus loinDe la sortie 13 à sortie 14 ; section gratuite concédée à ASF
et pour moi la sortie 14 c'est bien l'échangeur avec l'A87. Maintenant ces pages d'itinéraires elle donnent le limites de concession en utilisant les diffuseurs ou échangeurs à chaque fois, peut être par simplicité, et la limite précise n'est peut être pas toujours facile à localiser. Là si c'est au niveau de l'ex N23 c'est bien très proche et c'est vraiment chipoter de dire qu'il n'y a pas continuité, en tout cas c'est difficile à mettre sur une carte à l'échelle du pays comme celle de ThomasDe la sortie 14 à la sortie 17 ; section gratuite concédée à Cofiroute.
- FDH
- Autoroute

Effectivement, ce n'était pas très clair dans la page de l'itinéraire, j'ai clarifié un peu. Le problème c'est que la limite de concession se situe à un quart-échangeur non numéroté, donc un peu difficile à repérer.
De toute façon, on pinaille un peu, puisque le commun des mortels se fout totalement de l'endroit où se trouve la séparation entre les 2 concessionnaires. D'ailleurs il ignore qu'il y a 2 concessionnaires différents
De toute façon, on pinaille un peu, puisque le commun des mortels se fout totalement de l'endroit où se trouve la séparation entre les 2 concessionnaires. D'ailleurs il ignore qu'il y a 2 concessionnaires différents
-
tml
- Voie Express

D'autant plus que passer de ASF à Cofiroute c'est rester encore chez Vinci Autoroutes... 
- Thomas
- Patrouilleur

Fichier remanié.

- Jérémy
- Périphérique

Je n'arrive pas à lire l'image.Thomas a écrit :Fichier remanié.
Une petite remarque en ce qui concerne Alicorne, la couleur semble différente entre la carte et la légende non ?
-
Samib

Tiens du coup je regarde de plus près cette page d'itinéraire et ces fameux quarts d'échangeurs, finalement il me semble qu'il y a une autre erreur car c'est un demi-échangeur tourné vers Paris, parce que via l'aire des portes d'Angers, même si rien n'est indiqué sur les panneaux en tout cas d'après Street view, on dirait bien qu'en passant par l'hotel on peux sortir au parc des expos depuis ParisFDH a écrit :Effectivement, ce n'était pas très clair dans la page de l'itinéraire, j'ai clarifié un peu. Le problème c'est que la limite de concession se situe à un quart-échangeur non numéroté, donc un peu difficile à repérer.
- Alexandre
- Admin

Idem, il y a une erreur.Jérémy a écrit :Je n'arrive pas à lire l'image.Thomas a écrit :Fichier remanié.
- FDH
- Autoroute

J'ai fini la carte des tronçons autoroutiers gratuits
http://routes.wikia.com/wiki/Liste_des_ ... _gratuites
La liste qui suit n'est pas complète, il faudra que je m'y consacre
La liste qui suit n'est pas complète, il faudra que je m'y consacre
-
Coltrane
- Voie Express

Avoir fait la carte est une excellente idée, c'est beaucoup plus parlant que le texte.
Elle devrait avoir sa place plus en vue sur le wiki, par exemple sur la page principale des autoroutes, en tant que "porte d'entrée".
De mon côté, ça me démange de la clôner sur une autre page pour la compléter avec les principales VE en 2x2 voies (RN 2-4-10-12-57-59-88-149-165-etc..., RCEA, ex-RN124, axe Rennes-Angers, etc...), en élaguant les petits tronçons isolés hors "grands axes". Cela ferait une carte du réseau principal de la France. Mais on va se retrouver avec les problèmes de limitions de nbre de points des cartes.
Je vais essayer, mais pas forcément dans l'immédiat.
Elle devrait avoir sa place plus en vue sur le wiki, par exemple sur la page principale des autoroutes, en tant que "porte d'entrée".
De mon côté, ça me démange de la clôner sur une autre page pour la compléter avec les principales VE en 2x2 voies (RN 2-4-10-12-57-59-88-149-165-etc..., RCEA, ex-RN124, axe Rennes-Angers, etc...), en élaguant les petits tronçons isolés hors "grands axes". Cela ferait une carte du réseau principal de la France. Mais on va se retrouver avec les problèmes de limitions de nbre de points des cartes.
- FDH
- Autoroute

Il faut rendre à G.E. ce qui est à G.E. :Coltrane a écrit :Avoir fait la carte est une excellente idée, c'est beaucoup plus parlant que le texte.![]()
G.E. a écrit :Il faudra un jour y ajouter une carte.
Mettre la carte dynamique sur une page principale n'est peut-être pas une bonne idée, car elle est assez lourde et longue à afficher. Peut-être qu'il est préférable d'afficher une image statique cliquable, qui pointe vers la carte dynamique.Coltrane a écrit :Elle devrait avoir sa place plus en vue sur le wiki, par exemple sur la page principale des autoroutes, en tant que "porte d'entrée".
Je ne pense pas que le problème de limitation se pose : on a déjà une carte de toutes les VE, et ça passe à peu près.Coltrane a écrit :De mon côté, ça me démange de la clôner sur une autre page pour la compléter avec les principales VE en 2x2 voies (RN 2-4-10-12-57-59-88-149-165-etc..., RCEA, ex-RN124, axe Rennes-Angers, etc...), en élaguant les petits tronçons isolés hors "grands axes". Cela ferait une carte du réseau principal de la France. Mais on va se retrouver avec les problèmes de limitions de nbre de points des cartes.
Une carte avec les principales VE serait moins lourde, donc devrait passer plus facilement.
Mais il faudra utiliser ou créer des tracés simplifiés
- G.E.
- Patrouilleur

Bravo ! Et j'ai vu que tu as été très malin en permettant une réutilisation des nouveaux modèles autoroutiers dans les futures cartes des DIR.FDH a écrit :J'ai fini la carte des tronçons autoroutiers gratuits
Un peu comme les cartes de l'équipement dans le temps. Pourquoi pas ? il faudra simplement prévoir l'entretien de ces différents supports lorsqu'une section de VE ouvre, il faut modifier quantité de modèles et de pages.Coltrane a écrit :De mon côté, ça me démange de la clôner sur une autre page pour la compléter avec les principales VE en 2x2 voies (RN 2-4-10-12-57-59-88-149-165-etc..., RCEA, ex-RN124, axe Rennes-Angers, etc...), en élaguant les petits tronçons isolés hors "grands axes".
Comme il faudra un jour faire une carte du trafic (tu as déjà commencé), des limitations de vitesse, des largeurs d'autoroute, etc. C'est un travail au long cours. C'est bien d'avoir des idées (je n'en manque pas !) mais c'est encore mieux de les réaliser. Donc chapeau à toi et à tous ceux qui s'investissent beaucoup dans WikiSara ces derniers temps.FDH a écrit :Il faut rendre à G.E. ce qui est à G.E. :Coltrane a écrit :Avoir fait la carte est une excellente idée, c'est beaucoup plus parlant que le texte.
G.E. a écrit :Il faudra un jour y ajouter une carte.
Je suis d'accord pour mieux mettre en valeur le portail autoroutier. Effectivement, une image serait meilleure pour pointer vers celui-ci.FDH a écrit :Mettre la carte dynamique sur une page principale n'est peut-être pas une bonne idée, car elle est assez lourde et longue à afficher. Peut-être qu'il est préférable d'afficher une image statique cliquable, qui pointe vers la carte dynamique.Coltrane a écrit :Elle devrait avoir sa place plus en vue sur le wiki, par exemple sur la page principale des autoroutes, en tant que "porte d'entrée".
- G.E.
- Patrouilleur

Un petit mot pour vous signaler que l'édition des articles de WikiSara prend désormais de la couleur. On peut ainsi repérer plus facilement les modèles, les parties en italique, etc.
http://community.wikia.com/wiki/User_bl ... write_code
Vous pouvez naturellement supprimer la coloration syntaxique en allant dans les préférences de votre compte, rubrique modification.
Vous pouvez naturellement supprimer la coloration syntaxique en allant dans les préférences de votre compte, rubrique modification.
- FDH
- Autoroute

C'est bien de pouvoir supprimer la coloration syntaxique, encore faut-il savoir comment l'activer...