[ A86 ] Couvertures, échangeurs, améliorations...

Répondre
Alexandre
Admin
Admin

Re: A86 toujours bouchée?

Message par Alexandre »

supdup33 a écrit :Bonjour,

J'ai emménagé il y a peu de temps avec mon amie à  Nanterre.
Celle-ci travaille à  Saint-denis, dans un conservatoire de 16h à  21h environ.

Vu qu'il s'agit d'heures plutôt creuses,...
Et bien justement non, tu te trompes. Le créneau 16h-21h correspond à  l'heure de pointe du soir, le pic étant aux alentours de 18h30 19h.

Sinon, avant de partir pour Saint-Denis, consulte le site www.sytadin.tm.fr. Tu cliques sur calcul d'itinéraire, tu clique sur ton lieu de départ et d'arrivée, et tu fais calculer. Tu sauras le temps estimatif que tu mettras en fonction de l'instensité de trafic sur ton trajet.
glouby
Périphérique
Périphérique

[ A86 ] Tunnels d'Antony - Croix de Berny

Message par glouby »

Un nouveau site internet a été lancé pour les travaux qui se déroulent actuellement (et encore pour un bout de temps) sur l'A86 à  Antony:

http://www.travaux-croixdeberny.org/

On y parle enfin de la réalisation du tube sud en entier pour la mise en place d'une 2x3 voies avec bande d'arrête d'urgence.
Vraiment, ça fait un bout de temps que ce coin est en chantier ...
GPS Nico
Autoroute
Autoroute

Re: [ A86 ] Tunnels d'Antony - Croix de Berny

Message par GPS Nico »

Vraiment, ça fait un bout de temps que ce coin est en chantier.
Effectivement, je n'ai jamais compris pourquoi il y a autant de travaux sur ce secteur de l'A86... Tout me semble être aux normes pourtant...
A part ça, quelqu'un peut-il me confirmer la fin des travaux dans ce secteur après cet énorme chantier qu'on en finisse une fois pour toutes ?! :x
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Re: [ A86 ] Tunnels d'Antony - Croix de Berny

Message par eomer »

GPS Nico a écrit : Effectivement, je n'ai jamais compris pourquoi il y a autant de travaux sur ce secteur de l'A86... Tout me semble être aux normes pourtant...
A part ça, quelqu'un peut-il me confirmer la fin des travaux dans ce secteur après cet énorme chantier qu'on en finisse une fois pour toutes ?! :x
En effet: je suis sur Paris depuis le début des années 90 et j'ai toujours vu ce secteur en travaux.
jch
Sentier
Sentier

Message par jch »

Y a même mieux que ca.
J'ai un oncle qui vit sur Paris depuis 25 ans et il a toujours connu ce secteur en travaux.
Ced
Voie Express
Voie Express

Message par Ced »

De meme, en 89 quand j'ai commencé à  prendre cette section (route du ski et de la méditerrannée... :D ) c'était de la nationale, avec travaux ? Je ne sais plus mais ils sont arrivés très vite si pas tout de suite.....
Vers 94, ouverture de l'A86 du tronçon manquant jusque l'A6... Mais suivi par les travaux que je ne comprenais pas !! C'était juste pour la mise au gabarit maintenant je comprends...

Donc 15/20 ans de travaux au minimum, oui
JMB
Autoroute
Autoroute

Message par JMB »

Je me rappelle des premières expropriations quand j'étais étudiant à  l'IUT de Cachan et que je prenais le 187 à  Fresnes. Le premier batiment démoli en 1985 a été le local de la section du PCF.

Je me rappelle aussi de la démolition quelques annés plus tard, du célèbre bar en face de la prison de Fresnes "Ici mieux qu'en face"!
JMB
Autoroute
Autoroute

Message par JMB »

Ce qui m'inquiètes à  la lecture du site, c'est que je ne suis pas sur qu'en 2008 le tube sud sera ouvert...., le tunnel sera préconstruit mais on parle d'une mise en service à  terme.....

Dans le même style en 1991, lors de l'élargissement de l'A10 au niveau de Palaiseau Champlan, le prospectus (je l'ai toujours!) parlait de l'élargissement à  terme de l'A10 jusqu'à  la croix de Champarts et de la mise à  2 fois 2 voies de la RN444 à  l'ouest et du raccordement vers l'A6 à  l'est... et 15 plus tard, on attend toujours.... :twisted:
glouby
Périphérique
Périphérique

Message par glouby »

Le tube sud va être construit en 3 étapes:
1-La partie la plus à  l'Est, qui a servi lors de la mise au gabarit du tunnel 'historique' de la croix de Berny il y a 3-4 ans. Environ 150m. Il y avait alors le 'S'. Cette parie n'est plus utilisée à  l'heure actuelle.
2-Les travaux actuels, dans le prolongement de la première partie, jusqu'à  l'Ouest du pont du RER.
3-La dernière section de 500m qui ira jusqu'à  la sortie ouest du tube Nord utilisé actuellement. Il n'y a aucune date pour cette section.
Je ne pense pas qu'il y aura une mise en service partielle à  l'issue de la 2ème phase.
JMB
Autoroute
Autoroute

Message par JMB »

glouby a écrit :Je ne pense pas qu'il y aura une mise en service partielle à  l'issue de la 2ème phase.
Et sais-tu ce qui est prévu côté Fresnes? je sais bien que l'on passe du 92 au 94 mais on passe aussi du tunnel à  l'air libre sur plusieurs centaines de mètres. :roll:
Ced
Voie Express
Voie Express

Message par Ced »

glouby a écrit :Le tube sud va être construit en 3 étapes:
1-La partie la plus à  l'Est, qui a servi lors de la mise au gabarit du tunnel 'historique' de la croix de Berny il y a 3-4 ans. Environ 150m. Il y avait alors le 'S'. Cette parie n'est plus utilisée à  l'heure actuelle.
2-Les travaux actuels, dans le prolongement de la première partie, jusqu'à  l'Ouest du pont du RER.
3-La dernière section de 500m qui ira jusqu'à  la sortie ouest du tube Nord utilisé actuellement. Il n'y a aucune date pour cette section.
Je ne pense pas qu'il y aura une mise en service partielle à  l'issue de la 2ème phase.
A comparer avec Google Earth, le S est toujour là ... à  l'ouest il n'y a rien pas de travaux.. de fait je vois pas trop comment s'insère le tube sud à  l'ouest. Quoique je pensais "tranché couverte" si c'est un tunnel ça change tout, et de fait je comprends... :D
GPS Nico
Autoroute
Autoroute

Message par GPS Nico »

Au pire, si l'autoroute a besoin d'être fermée pendant les travaux, une déviation sera mise par les voies latérales (RN186). Travaux prévus jusqu'à  quand sinon ?
[ Tiens au fait des panneaux jaunes annonçant des perturbations vont sûrement fleurir dans le secteur! A6, A86 sud-est, ... :mrgreen: ]
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

GPS Nico a écrit :Au pire, si l'autoroute a besoin d'être fermée pendant les travaux, une déviation sera mise par les voies latérales (RN186). Travaux prévus jusqu'à  quand sinon ?
[ Tiens au fait des panneaux jaunes annonçant des perturbations vont sûrement fleurir dans le secteur! A6, A86 sud-est, ... :mrgreen: ]
Faut-il être fou pour fermer l'autoroute dans ce secteur!!!!?????

Ce sont des tranchées couvertes et non des tunnels qui seront construites, en doublant les couvertures actuelles. La doublement sera opérationnel lorsque le tube sud sera complet...
glouby
Périphérique
Périphérique

Message par glouby »

Ced a écrit :A comparer avec Google Earth, le S est toujour là ... à  l'ouest il n'y a rien pas de travaux.. de fait je vois pas trop comment s'insère le tube sud à  l'ouest. Quoique je pensais "tranché couverte" si c'est un tunnel ça change tout, et de fait je comprends... :D
J'ai moi aussi regardé sur maps.googlr.fr, le 'S' est encore là  car la photo n'est pas récente.
GPS Nico
Autoroute
Autoroute

Message par GPS Nico »

Je relance le topic afin de vous dire que la couverture de l'A86 à  Gennevilliers est toujours en cours et qu'elle a été ouverte dans le sens Nanterre >> Saint Denis. Cependant, des travaux sont toujours dans le sens inverse au niveau de cette même couverture.

Je tiens aussi à  préciser qu'il y a des fortes chances qu'un nouvel échangeur naîsse entre l'échangeur 6 et l'A15, sens Sant Denis >> Nanterre car j'ai pu remarquer qu'en raison de travaux, la BAU est neutralisée juste après la voie d'accélération de l'échangeur 6 dans le même sens de circulation.... Sûrement pour créer une voie de décélération pour un nouvel échangeur... ? :?

Voici une carte présentant les travaux en cours et/ou en phase d'étude dans les Hauts de Seine; vous pouvez aperçevoir que la bretelle de sortie au droit de Gnnevilliers est, d'après la carte en phase d'étude (en haut de la carte).
:arrow: http://www.hauts-de-seine.equipement.go ... brique=242

:wink:
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

Ne passant jamais dans le coin, je suis pas tout à  faire sûr de bien tout comprendre :? En gros, ce qui est actuellement fait/prévu, c'est ça ?
glouby
Périphérique
Périphérique

Message par glouby »

Exactement!!
Mais je ne sais pas si on aura une mise en service du tube sud phase 1 dès sa finition. On attendra surement que la phase 2 soit finie pour ouvrir en complet.
Je vois mal un rétrecissement de 2 à  3 voies dans les tunnels.
JMB
Autoroute
Autoroute

Message par JMB »

Très bon résumé de la situation... Maastricht

Mais le problème des 2 X 3 voies se situent également plus à  l'est car la traversée de Fresnes est sur 2 fois 2 voies avec un peu plus loin 1 voie de sortie vers l'A6 sud.
Le passage à  2 x 3 voies n'a de sens que si la capacité de l'autoroute est homogène entre le petit clamart et l'échangeur sur l'A6.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

D'accord ! C'est vrai que c'est curieux, cette réalsiation partielle du tube sud :roll: Tout à  gauche de la photo, l'ex N186 va donc aussi être décalée un peu plus au sud pour permettre l'élargissement à  2*3 de l'A86 donc ?
gato76680
Route Nationale
Route Nationale

Message par gato76680 »

On voit que les services de Sarko n'ont pas encore départementalisé les RN transférées et qu'ils ont transformé la RN 315 en A 15 (ce qui ne devrait pas arriver de sitôt).
Répondre