Quelqu'un saurait et pourrait-il le faire
Avancement du projet
- Arnaud
- Autoroute

- jerem17
- Route Nationale

Je poste un message dans ce topic pour vous parler du nouvel outil de Google Maps "Mes Cartes", qui permet de personnaliser des cartes, et qui pourrait s'avérer très utile pour les cartes Google de Wikisara.
expilcations ici
expilcations ici
- G.E.
- Patrouilleur

Je me suis amusé à faire un petit compte (absolument pas exhaustif, j'en suis conscient) des RN historiques à 4 chiffres.
http://routes.wikia.com/wiki/Route_nationale_française
Modifié en dernier par G.E. le sam. 07 juin 2008 16:44, modifié 3 fois.
- lloyd_cf
- Route Nationale

- G.E.
- Patrouilleur

Superbe !lloyd_cf a écrit :Voilà , premier diaporama réalisé sur la page de la 57. A vous de me dire ce que vous en pensez...![]()
Perso je trouve ça pas mal, même si ce serait un peu mieux si il remplissait la largeur de la page au lieu de juste 4 cases...
Désolé, le modèle n'existe que pour 4 cases et je ne peux vraiment rien faire pour le coup...
- G.E.
- Patrouilleur

Je suis en train de faire un peu le ménage dans les catégories et les répertoires. Désormais, toutes les fiches autoroutières sont catégorisées, ont un petit encart de présentation et un renvoi vers les fiches de la même catégorie.
Pour chacune, j'indique si l'autoroute est en service, concédée, qui est le gestionnaire et les régions traversées. Je n'aurais pas cru qu'il y ait au final autant d'autoroutes, de tréparoutes et autres projeroutes...
J'espère qu'ainsi on aura un classement un peu plus clair... Pour les anciens numéros, j'ai essayé de faire le tri mais je laisse le soin à Maastricht de parfaire tout ça, c'est le plus calé...
Pour chacune, j'indique si l'autoroute est en service, concédée, qui est le gestionnaire et les régions traversées. Je n'aurais pas cru qu'il y ait au final autant d'autoroutes, de tréparoutes et autres projeroutes...
J'espère qu'ainsi on aura un classement un peu plus clair... Pour les anciens numéros, j'ai essayé de faire le tri mais je laisse le soin à Maastricht de parfaire tout ça, c'est le plus calé...
- Arnaud
- Autoroute

Nouveau genre de fiches : celles traitant sur un itinéraire (pas si nouveau en fait puisqu'on avait déjà l'Autoroute des Estuaires) : les fiches traitant d'un itinéraire.
Je relance donc ce genre de fiches avec l'Autoroute du Soleil.
Je relance donc ce genre de fiches avec l'Autoroute du Soleil.
- Arnaud
- Autoroute

- Arnaud
- Autoroute

À l'occasion de cet anniversaire, découvrez l'Histoire de WikiSara !
- Arnaud
- Autoroute

Oui, ça n'a pas fait de grands changements, mais on a en plus la possibilité de supprimer et protéger les pages, de modifier les pages protégées et de bloquer les membres faisant n'importe-quoi.
On a pas eu trop de boulot encore, à part faire la police après quelqu'un (je ne cite personne, mais c'est pas quelqu'un inscrit sur le forum) ; mais ça s'est calmé depuis quelques jours.
Sinon, WikiSara compte aujourd'hui 100 membres !!!
On a pas eu trop de boulot encore, à part faire la police après quelqu'un (je ne cite personne, mais c'est pas quelqu'un inscrit sur le forum) ; mais ça s'est calmé depuis quelques jours.
Sinon, WikiSara compte aujourd'hui 100 membres !!!
- G.E.
- Patrouilleur

Malheureusement, il n'y pas encore de correctif de ce petit bogue...lloyd_cf a écrit :Ouais, ok, j'ai vidé le cache de mon navigateur, ça remarche mais c'est comme ça veut, quand ça veut! C'est capricieux...
D'ailleurs, j'ai trouvé une nouvelle fonctionnalité que l'on peut utiliser. Avant les coordonnées des points, on peut mettre entre parenthèses une lettre (ça ne marche qu'en majuscule et pas pour des chiffres apparemment) qui apparaîtra à l'écran dans le cartouche au lieu du point par défaut.
Exemple de code :
(Z) 2.12345 1.25647 Paris
affichera le point visé avec un "Z".
C'est une petite option qui peut s'avérer sympathique pour répertorier des points particuliers que l'on pourra légender en conséquence.
Pour le reste, avec Lloyd, on renseigne les fiches des RN en repartant du début avec cartes cliquables intégrées. Le résultat me semble convaincant même si l'affichage des cartes (qui dépend des serveurs de Google) peut ralentir l'affichage.
- lloyd_cf
- Route Nationale

Aucune idée, les cartes Michelin d'époque ne lui attribuent pas de numéro...J'aurais aussi une question au sujet des antennes de la RN10 dans le Pays Basque (cf. la liste). Il y a actuellement une D913 à l'Ouest de Ciboure. Correspond-elle à une ancienne antenne ? La liste que nous avons sur WS est-elle correcte ?
Même chose pour la D923 à l'ouest de Gavarnie: s'agit-il d'une autre antenne de la 21? (D920=N21c, D921=N21, D922=N21d, alors D923?) Là non plus les Michelin d'époque ne lui attribuent pas de nom. Et quid de la N21a ou N21b? Pourquoi les antennes de cette RN ne commencent-elles qu'à c ?
- Nicolas2301
- Périphérique

Bonjour à tous !!
Depuis le temps que j'attendai cela, internet est enfin de retour chez moi!
Pendant mon absence, j'ai vu que le site a extrémement bien avancé, et que la rigueur était toujours de mise
! Bravo à vous!
Je vais bien sur continué à remplir le site : photos, fiches de routes nationales, et je vais également essayer de reprendre les routes impériales, en suivant le nouveau modèle de GE...
En espérant reparler à tout le monde très prochainement!
A Bientot !!
Depuis le temps que j'attendai cela, internet est enfin de retour chez moi!
Pendant mon absence, j'ai vu que le site a extrémement bien avancé, et que la rigueur était toujours de mise
Je vais bien sur continué à remplir le site : photos, fiches de routes nationales, et je vais également essayer de reprendre les routes impériales, en suivant le nouveau modèle de GE...
En espérant reparler à tout le monde très prochainement!
A Bientot !!
- G.E.
- Patrouilleur

On prend le risque en réservant les droits à l'auteur des clichés ? C'est vraiment râlant de ne pouvoir les mettre alors qu'elles sont situées sur la voie publique...lloyd_cf a écrit :C'est bien dommage qu'on ne puisse pas utiliser les photos parce que beaucoup ne sont pas de nous
Merci à tous !!!
- Arnaud
- Autoroute

Salut à tous !
Après les radios autoroutières, c'est les aires qui complètent le thème de travail sur les vacances !
Actuellement, seules deux fiches sont terminées (A2 et A36), mais d'autres viendront dans la journée (fin de celle de l'A6 et début de l'A7 pour ma part).
Afin d'illustrer ces fiches, si quelqu'un disposerait de photos d'aires de service ou de repos (n'importe quelle autoroute vu qu'elles seront toutes traitées) et souhaiterait nous aider, merci de nous les faire parvenir !
Merci d'avance !
Après les radios autoroutières, c'est les aires qui complètent le thème de travail sur les vacances !
Actuellement, seules deux fiches sont terminées (A2 et A36), mais d'autres viendront dans la journée (fin de celle de l'A6 et début de l'A7 pour ma part).
Afin d'illustrer ces fiches, si quelqu'un disposerait de photos d'aires de service ou de repos (n'importe quelle autoroute vu qu'elles seront toutes traitées) et souhaiterait nous aider, merci de nous les faire parvenir !
Merci d'avance !
- rolex
- Voie Express

Moi je vais m'occuper pendant ces vacances un peu des nationales anciennes.
Là aujourd'hui je fais celle près de mais c'est-à -dire en N 34X, N 35X, N 36X.
J'ai parfois quelques doutes, je le signale par des points d'interrogation.
Merci aux passages au cartes Shell de 1970 que l'on m'a donnée récemment ...
Je pense dans un premier temps ajouter toutes les nationales qui ne sont pas encore référencés dans la liste des anciennes nationales et après créer et apporter des détails au pages concernant ces nationales.
Par contre je n'aurais pas le temps pour des photos ...
PS : Sinon pour les nationales on met N353 ou RN353 dans la liste ?
Là aujourd'hui je fais celle près de mais c'est-à -dire en N 34X, N 35X, N 36X.
J'ai parfois quelques doutes, je le signale par des points d'interrogation.
Merci aux passages au cartes Shell de 1970 que l'on m'a donnée récemment ...
Je pense dans un premier temps ajouter toutes les nationales qui ne sont pas encore référencés dans la liste des anciennes nationales et après créer et apporter des détails au pages concernant ces nationales.
Par contre je n'aurais pas le temps pour des photos ...
PS : Sinon pour les nationales on met N353 ou RN353 dans la liste ?
- Jérémy
- Périphérique

Bon pour revenir aux nationales et aux voies express...
Voici ma proposition (il y a du changement, en gros c'est la N67) :
1° La présentation : un classique
2° L'historique : OK
3° Autour de la route
4° Tracés historiques avec carte google
5° Tracé actuel (et pas voie express) : mettre le tracé entier et bien sur les sections qui sont voie express incluses. La proposition a un moment de rolex me convient, c'est a dire de A à B, de B à C... comme pour une autoroute. Pour un utilisateur qui ne connait rien, ne voir que des bouts de voie express doit lui embrouiller l'esprit (moi aussi parfois d'ailleurs). Prendre pour modèle la N67 pour les sous parties.
6° Futur : Pourquoi l'avoir mis au début alors que depuis le début il est a la fin ??? Meme sur les autoroutes ??? Pour moi c'est une grosse erreur.
7° Sites SARA
8° Liens externes
Voilà !!!
Voici ma proposition (il y a du changement, en gros c'est la N67) :
1° La présentation : un classique
2° L'historique : OK
3° Autour de la route
4° Tracés historiques avec carte google
5° Tracé actuel (et pas voie express) : mettre le tracé entier et bien sur les sections qui sont voie express incluses. La proposition a un moment de rolex me convient, c'est a dire de A à B, de B à C... comme pour une autoroute. Pour un utilisateur qui ne connait rien, ne voir que des bouts de voie express doit lui embrouiller l'esprit (moi aussi parfois d'ailleurs). Prendre pour modèle la N67 pour les sous parties.
6° Futur : Pourquoi l'avoir mis au début alors que depuis le début il est a la fin ??? Meme sur les autoroutes ??? Pour moi c'est une grosse erreur.
7° Sites SARA
8° Liens externes
Voilà !!!
- lloyd_cf
- Route Nationale

- G.E.
- Patrouilleur

Exactement ! Je préfère qu'on laisse le futur avant les cartes.Nicolas2301 a écrit :Je sais pas si vous avez déja remarqué, mais parfois, les cartes google maps débordent sur le cadre vert de droite....
Donc en laissant la partie futur au début, la carte est plus basse, et ne se trouve plus dans le cadre vert. C'est une question de lisibilité aussi
Pour la question des voies express à l'intérieur du tracé, c'est une question de fond, je l'admets. A titre personnel, je préfère distinguer les deux, sauf quand une route est intégralement en voie express ou assimilée (par exemple : RN227). Pour moi, c'est plus clair, d'autant plus que la voie express peut passer au large de l'ancienne route (cf. RN24). Et là , ça devient incompréhensible, surtout si la route a changé de tracé entretemps (ce qui est le cas sur la fiche de la RN19). On pourrait régler le problème en continuant à distinguer les deux parcours historiques et voie express et en traçant dans la section voie express une carte Google qui montre clairement les sections aménagées.
Pour répondre à cette remarque commune, je suggère simplement de refaire ce que j'ai prévu pour la RN88qui est un gruyère. Mettre les sections en voie express et combler les trous en expliquant en une phrase à chaque fois l'état d'avancement des sections manquantes.5° Tracé actuel (et pas voie express) : mettre le tracé entier et bien sur les sections qui sont voie express incluses. La proposition a un moment de rolex me convient, c'est a dire de A à B, de B à C... comme pour une autoroute. Pour un utilisateur qui ne connait rien, ne voir que des bouts de voie express doit lui embrouiller l'esprit (moi aussi parfois d'ailleurs). Prendre pour modèle la N67 pour les sous parties.
On a aussi un autre problème avec les voies express. Prenons la RN542 : du "vivant" de cette RN, elle n'a jamais été aménagée en voie express. Aujourd'hui, c'en est une entre Avignon et Carpentras et les gens la connaissent sous le nom de D942 (ils se fichent d'ailleurs de l'ancien numéro historique)...
Donc, je vous propose les solutions suivantes :
- Placer la partie "Futur" après "Présentation" et "Historique", comme c'est prévu maintenant.
- Conserver la distinction voie express - tracé historique, sauf quand on a une route qui est intégralement en voie express ou assimilée (i.e. avec quelques rp au milieu que l'on mentionnera).
- Tracer éventuellement une carte Google supplémentaire qui indique les sections en voie express.
- Préciser pour les sections manquantes de voie express l'état d'avancement des études, des travaux...
- Pour les RN d'avant 1973 dont le tracé est devenu une voie express après leur déclassement, continuer à indiquer les voies express dans les fiches. A terme, quand toutes les RN auront été modélisées, on transfèrera les sections de voie express vers des fiches de départementales dédiées. Elles seront d'autant plus faciles à trouver avec la catégorie voie express.
Je pense que ces solutions nous permettent d'avancer dans nos différents chantiers sans remettre en cause tout ce qui a été fait en présentation depuis le début. On est tous engagés dans un travail très lourd, que ce soit sur les autoroutes ou les routes nationales. Je pense que la priorité est que l'on finisse ce que l'on a engagé, à mon avis il y a en a de part et d'autre pour 6 mois. En tout cas, je suis ravi de ce dialogue et des initiatives qui sont prises pour améliorer la qualité de l'information.
Il me semble que notre travail avance bien grâce à notre effort commun. On a évité jusque là l'écueil de la dispersion en concentrant nos efforts et en avançant avec rigueur. De nouveaux contributeurs nous ont rejoint et nous aident à aller encore plus vite. Je crois qu'on peut être très fiers de cette belle aventure !