espérons que ce tracé change ou que l'A32 ne se réalise jamais!!
P-S: seul le tracé Toul Dieulouard est pertinent, mais il n'est qu'une rectification du tracé d'A31 et non pas une hypothétique A32!

décevant...oui car plus long que l'A31 (dans sa partie nord), même si le péage maintiendrait cet axe fluideP-H a écrit :Quel tracé ridicule cette A32!!![]()
espérons que ce tracé change ou que l'A32 ne se réalise jamais!!
P-S: seul le tracé Toul Dieulouard est pertinent, mais il n'est qu'une rectification du tracé d'A31 et non pas une hypothétique A32!

tout ça va réduire l'interêt de l'A 32 !christophe a écrit :Les travaux de la 4ème voie ont démarré sur l'A31 au niveau du Triangle de Richemont.
http://www.lorraine.equipement.gouv.fr/ ... rticle=368
D'après le même site, l'aménagement en 2x3 voie de Metz à Fey devrait prochainement commencer?
http://www.lorraine.equipement.gouv.fr/ ... rticle=363
Mais je suis passé par là il y a 8 jours et je n'ai vue aucun coup de pioche.

Pour les PS, ils feront probablement comme sur les 10 km à 4 voies au niveau de Beaune-sud : Mettre la 3è voie à la place de la BAU et recreuser le talus pour faire passer la BAU de l'autre côté de la pile (pour les secours).Peeloo a écrit :Non, sur la section Dijon Beaune, les ouvrages (tout au moins les passages inférieurs) ont été élargis à l'automne dernier. Notamment le PI de l'échangeur de l'A311 et la sortie 1 Nuits saint Georges. Je ne rien vu pour les PS par contre ...

Je ne suis pas tombé loin (c'était le 12 avril) :Papyrus a écrit :Effectivement, les travaux sont commencés entre Nuits et Dijon comme je l'ai constaté samedi. Mais je n'ai trouvé nulle part la décision de DUP et, bien que ce soit de toute évidence pour bientôt, je pense qu'elle n'est pas encore prononcée. En effet, les communes riveraines (dont la mienne) avaient jusqu'à mi-mars pour faire part de leurs dernières observations et réclamations. Le temps de mouliner tout celà ...

Absolument pas, les automobilistes ont pris dans l'ensemble de rouler à 90 km/h ce qui fluidifie le traffic et diminue les nuisances des habitants vivant aux abords de l'autoroute. Seul quelques Belges, Luxo et autres étrangers en transit qui n'ont pas peur des PV, essaye de rouler plus vite mais ils se calment vite après le 1er radar.Jonathan Balsamo a écrit :Les 2 radars sur l'A31 à Metz dans le sud nord distant l'un de l'autre de 3,5km provoque t'il des bouchons ?