Eiffage Concessions : APRR/AREA/CEVM/Adelac/Aliae/A’liénor
-
jacques
- christophe
- Route Nationale

Merci, car c'est un site tout-public!!! hihihihipaskwa a écrit :Bon tu vas sur
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Re ... teJorf.jsp
ou sur http://www.legifrance.gouv.fr et tu cliques sur l'onglet "recherche experte"
En bas de cette page, tu écris dans la case Ministère:
équipement
et dans la case Texte intégral
convention de concession
et
autoroute
et le moteur de recherche te donnera les dernières concentions de concession....et les DUP autoroutières et routières comme le fait si bien otto!!! Essaie, c'est facile!!!![/i][/b]
-
florian
En tout cas la CEVM sous traite la facturation pour les cartesAlexandre a écrit :Alis, y'aura un morceau d'A88 peut-être, pour la CEVM, c'est ASF qui risque de reprendre la concession...
"Liber-t" et CAPLIS (pour les poids lourds) à AREA ,c'est pour ça que je trouvé bizarre sur mon relévé mes passages au péage du viaduc m'indiquer Sté AREA.
-
road66.
[ AREA ] Le sujet officiel
Bsr
Je viens de recevoir les nouveaux tarifs de peage d'AREA qui se targue d'une augmentation moyenne de 1,44 % de ses péages .
Or sur de tres courts tronçons cette augmentation dépasse 14% !!
De qui se moque-t-on ???
C'est un veritable racket organisé et je compte bien leur demander des explications !!
Ils vont retorquer qu'il existe des formules d'abonnement permettant de faire passer la pillule !!
Pourquoi nous automobilistes ne nous lancerions nous pas dans un boycott des autoroutes à peage afin d'assecher leur tresorerie et obliger ainsi les pouvoirs publics a revoir la gestion anarchique et debile du reseau autoroutier francais .
Je suis depuis longtemps partisan d'une vignette autoroutiere unique pour le territoire modulable selon la cylindree du vehicule !
Je viens de recevoir les nouveaux tarifs de peage d'AREA qui se targue d'une augmentation moyenne de 1,44 % de ses péages .
Or sur de tres courts tronçons cette augmentation dépasse 14% !!
De qui se moque-t-on ???
C'est un veritable racket organisé et je compte bien leur demander des explications !!
Ils vont retorquer qu'il existe des formules d'abonnement permettant de faire passer la pillule !!
Pourquoi nous automobilistes ne nous lancerions nous pas dans un boycott des autoroutes à peage afin d'assecher leur tresorerie et obliger ainsi les pouvoirs publics a revoir la gestion anarchique et debile du reseau autoroutier francais .
Je suis depuis longtemps partisan d'une vignette autoroutiere unique pour le territoire modulable selon la cylindree du vehicule !
- Fantomas
- Autoroute

-
Maastricht
- Patrouilleur

C'est effrayant de voir à quel point cette formule revient souvent dès qu'il s'agit de gueuler ... Un peu de créativité, que diable ! Un truc du genre : "Ventre Saint Gris je n'ose point croire que ces maroufles daignent s'approprier le fruit de notre labeur par un moyen fallacieux de gabelle instaurée sur les voies seigneuriales !"De qui se moque-t-on ???
Non ????
Je plussoie avec Fantomas . M'enfin tant que vous vous amusez pas à bloquer les LGV hein ... (et épargnez les autoroutes appartenant à l'Etat ! ^_^)Pourquoi nous automobilistes ne nous lancerions nous pas dans un boycott des autoroutes à peage
Question idiote : quel rapport entre la cylindrée du véhicule et le taux d'utilisation d'une autorouteJe suis depuis longtemps partisan d'une vignette autoroutiere unique pour le territoire modulable selon la cylindree du vehicule !
-
Maastricht
- Patrouilleur

- geophilip
- Route Nationale

haha! excellent la version De Villiers!Maastricht a écrit :C'est effrayant de voir à quel point cette formule revient souvent dès qu'il s'agit de gueuler ... Un peu de créativité, que diable ! Un truc du genre : "Ventre Saint Gris je n'ose point croire que ces maroufles daignent s'approprier le fruit de notre labeur par un moyen fallacieux de gabelle instaurée sur les voies seigneuriales !"De qui se moque-t-on ???
Non ????
enfin pour répondre à la question initialement posée, "de qui se moque t-on?" ben de toi, invité. enfin moi en tout cas tu me fais bien rire. pourquoi veux-tu taxer plus ceux qui ont une voiture mais n'utilisent l'autoroute que rarement? c'est quasi-communiste ca
Ha ha ha ha ha ha!! trop bonne idée, tous sur la Nationale 7, comme du temps où la france, c'était mieux (avant)!Pourquoi nous automobilistes ne nous lancerions nous pas dans un boycott des autoroutes à peage afin d'assecher leur tresorerie
-
Didier
- Route Nationale

C'est clair que les autoroutes AREA sont hors de prix, et ce prix augmente de façon vertigineuse.
C'est d'autant plus incompréhensible que:
Il ne reste plus qu'un court tronçon en construction: l'A51;
De toutes manières, l'adossement est désormais interdit;
Le trafic augmente très fortement.
Il y en a qui doivent s'en mettre plein les poches. Qu'on ne me dise pas que les recettes de péage servent à déneiger les routes en hiver, car ça fait cher payé
Boycotter ces autoroutes, j'y serais farovable. Le problème, c'est que nos routes du sud-est sont souvent infectes: ronds-points, traversées d'agglos qui n'en finissent pas, trafic infernal, etc. On nous donne le choix entre des routes ultra-pénibles et des autoroutes hors de prix.
Si les autoroutes étaient moins chères, il y aurait peut-être moins de monde sur les nationales, et tout le monde y gagnerait.
Exemples:
Lyon - La-Tour-du-Pin: 4,60€ pour 50 km, ça coutait 4,30€ en 2002.
Lyon-Chambéry: 9,40€, soit presque 1€ le kilomètre, du fait que l'on traverse deux tunnels de 30 ans d'age, amortis depuis bien longtemps. Ce ne sont pas les travaux de rénovation actuels qui justifient un prix si élevé.
Lyon - Grenoble: 8,70€, soit guère moins, pour un kilométrage équivalent et sans tunnels.
C'est d'autant plus incompréhensible que:
Il y en a qui doivent s'en mettre plein les poches. Qu'on ne me dise pas que les recettes de péage servent à déneiger les routes en hiver, car ça fait cher payé
Boycotter ces autoroutes, j'y serais farovable. Le problème, c'est que nos routes du sud-est sont souvent infectes: ronds-points, traversées d'agglos qui n'en finissent pas, trafic infernal, etc. On nous donne le choix entre des routes ultra-pénibles et des autoroutes hors de prix.
Si les autoroutes étaient moins chères, il y aurait peut-être moins de monde sur les nationales, et tout le monde y gagnerait.
Exemples:
Lyon-Chambéry: 9,40€, soit presque 1€ le kilomètre, du fait que l'on traverse deux tunnels de 30 ans d'age, amortis depuis bien longtemps. Ce ne sont pas les travaux de rénovation actuels qui justifient un prix si élevé.
Lyon - Grenoble: 8,70€, soit guère moins, pour un kilométrage équivalent et sans tunnels.
- Bugsss
- Autoroute à grande vitesse

Pourtant au Quebec, les rares autoroutes à peage ont été supprimées, avec des usagers qui ont un jour tout demonté et pris en otage les péagesJe plussoie avec Fantomas . M'enfin tant que vous vous amusez pas à bloquer les LGV hein ... (et épargnez les autoroutes appartenant à l'Etat ! ^_^)Pourquoi nous automobilistes ne nous lancerions nous pas dans un boycott des autoroutes à peage
[/quote]Je suis depuis longtemps partisan d'une vignette autoroutiere unique pour le territoire modulable selon la cylindree du vehicule
Question idiote : quel rapport entre la cylindrée du véhicule et le taux d'utilisation d'une autorouteSi vignette il devait y avoir ce serait plutôt modulable en fonction de la catégorie du véhicule, comme c'est actuellement le cas aux péages.
C'est surtout que les prix sont indéxés sur la croissance et controlé par l'Etat
Les SEM concessionnaires ne font pas du libre tarif. Cela dit, il n'a pas tord sur le fait que ca devient très très cher de rouler
- G.E.
- Patrouilleur

Quand on est en vacances, on peut se permettre d'éviter le réseau AREA ! Non seulement c'est cher mais en plus il y a des bouchons à cause des travaux dans les tunnels
.
Là où on peut protester (et cet argument est valable pour tous les réseaux), c'est pour la sous-tarification du transport routier de marchandises. La hausse devrait les affecter en priorité. Ce qui me gêne également, c'est que l'Etat cautionne ce genre de pratiques (quelles sections sont concernées ?) et on peut craindre le pire une fois les réseaux privatisés...
Au fait, Road66 pourrait s'enregistrer...
Là où on peut protester (et cet argument est valable pour tous les réseaux), c'est pour la sous-tarification du transport routier de marchandises. La hausse devrait les affecter en priorité. Ce qui me gêne également, c'est que l'Etat cautionne ce genre de pratiques (quelles sections sont concernées ?) et on peut craindre le pire une fois les réseaux privatisés...
Au fait, Road66 pourrait s'enregistrer...
- Bugsss
- Autoroute à grande vitesse

Effectivement les societes concessionnaires sont riches et pauvres à la foisIl y en a qui doivent s'en mettre plein les poches. Qu'on ne me dise pas que les recettes de péage servent à déneiger les routes en hiver, car ça fait cher payé![]()
Riche parce que leur frais d'exploitation et d'entretien sont bien amorties
Pauvre parce que la dette liés au financement des infras est abyssale
Impossible à appliquer, ce boycottBoycotter ces autoroutes, j'y serais farovable. Le problème, c'est que nos routes du sud-est sont souvent infectes: ronds-points, traversées d'agglos qui n'en finissent pas, trafic infernal, etc. On nous donne le choix entre des routes ultra-pénibles et des autoroutes hors de prix.
Paris Caen il y a 15 ans :50 frs. C'est combien maintenant?Exemples:
Lyon - Grenoble: 8,70€, soit guère moins, pour un kilométrage équivalent et sans tunnels
- Fantomas
- Autoroute

- Vincent
- Autoroute

En cherchant un peu sur le net, on trouve :
lexpansion - Inflation 2004
lexpansion - Inflation 2004
Les sociétés autoroutières sont en-dessous, d'autant plus que les coûts d'entretien et de construction ne font qu'augmenter (pétrole pour les chaussées, acier pour les glissière et c'est pour ça qu'ils font plutot des glissières béton).ceux de l'énergie de 10,2% (dont +16,4% pour le seul pétrole), et les prestataires de services français ont augmenté globalement leurs prix de 2,5% sur douze mois.
- G.E.
- Patrouilleur

Pour ceux que les chiffres passionnent...
http://www.insee.fr/fr/indicateur/indic ... c_cons.asp
L'indice des tarifs de péage est ici :
http://www.senat.fr/rap/l97-087-13/l97-087-136.html
www.asf.fr/shared/pdf/ infos%20presse/cp/tarifs%202005.pdf
Globalement (j'ai été surpris !), la hausse des péages est inférieure à celle des prix à la consommation...
http://www.insee.fr/fr/indicateur/indic ... c_cons.asp
L'indice des tarifs de péage est ici :
http://www.senat.fr/rap/l97-087-13/l97-087-136.html
www.asf.fr/shared/pdf/ infos%20presse/cp/tarifs%202005.pdf
Globalement (j'ai été surpris !), la hausse des péages est inférieure à celle des prix à la consommation...
-
Invité
geophilip a écrit :haha! excellent la version De Villiers!Maastricht a écrit :C'est effrayant de voir à quel point cette formule revient souvent dès qu'il s'agit de gueuler ... Un peu de créativité, que diable ! Un truc du genre : "Ventre Saint Gris je n'ose point croire que ces maroufles daignent s'approprier le fruit de notre labeur par un moyen fallacieux de gabelle instaurée sur les voies seigneuriales !"De qui se moque-t-on ???
Non ????
enfin pour répondre à la question initialement posée, "de qui se moque t-on?" ben de toi, invité. enfin moi en tout cas tu me fais bien rire. pourquoi veux-tu taxer plus ceux qui ont une voiture mais n'utilisent l'autoroute que rarement? c'est quasi-communiste ca
Ha ha ha ha ha ha!! trop bonne idée, tous sur la Nationale 7, comme du temps où la france, c'était mieux (avant)!Pourquoi nous automobilistes ne nous lancerions nous pas dans un boycott des autoroutes à peage afin d'assecher leur tresorerie
Bsr
tu n'es pas un "bourrin" à la reflexion courte et stereotypée j'espére !
et imagine un peu que la vignette serait facultative pour les utilisateurs de l'autoroute uniquement : chacun aurait le choix ; bref un systeme calqué sur le modéle suisse qui fonctionne sans trop de probléme il me semble !!!