Avancement du projet

Le wiki des transports !
Répondre
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Message par Nicolas2301 »

lloyd_cf a écrit : Sinon, les articles c'est bien. Je repasse toujours derrière, certes, mais tu apprendras que G.E. passe toujours derrière moi aussi, alors... :D Ca énerve un peu au début et puis on s'y fait. Ne mets pas de tirets entre les noms et les cartouches, ça alourdit inutilement la lecture.

En tous cas on avance bien, c'est ça qui compte.

G.E. rajouté a chaque fois ces tirets entre les noms et les cartouches, donc voila, je sais pas trop !
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

Enfin moi je vais laisser ceux que j'ai mis et ne plus les mettre par la suite.
On verra avec le chef ( :lol: ) ce qu'il préfère faire.

C'est entre autre pour ça que je proposais que l'on mette toutes ces règles de rédactions dont on discute dans la rubrique actualités ou aide du wiki parce qu'on ne s'y retrouve pas trop ! On ne sais pas trop quoi faire !

Bon certes pour le modèle des routes nationales, je pense qu'il peut etre adapté selon la nationale. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un modèle unique ...
Apres c'est clair faut que ca soit organisé aussi...
lloyd_cf
Route Nationale
Route Nationale

Message par lloyd_cf »

Nicolas2301 a écrit :
G.E. rajouté a chaque fois ces tirets entre les noms et les cartouches, donc voila, je sais pas trop !
Ha bon? Moi il ne m'en a jamais rajouté, il me semble... :?: :?:
Bon certes pour le modèle des routes nationales, je pense qu'il peut etre adapté selon la nationale. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un modèle unique ...
Mais il y a un modèle unique: il faut cliquer sur le N rouge avant de rédiger. :wink:
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

lloyd_cf a écrit :
Mais il y a un modèle unique: il faut cliquer sur le N rouge avant de rédiger. :wink:
En fait, quand je parle de modèle unique, c'est plutot pour les tracés historique. Les parties bien sûr sont les mêmes mais selon les nationales on peut décomposer le tracé hsitorique par tronçon ou par date et de même pour les voies express.
A ce sujet , je vais compléter ton atricle sur la nationale 28 tu me diras ce que tu en pense.

De même, pour les villes desservies, je l'ai mis en gras italique à  voir sur mon article sur la RN27.
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Message par Arnaud »

Pour les RN, j'ai essayé de "mettre en conformité" la fiche de la RN66 par rapport aux autres. Je pense faire de même avec la RN83.

À vous de me corriger, car, comme c'est mon premier essai avec le modèle actuel, j'ai sûrement fait des erreurs ou oublié quelque-chose. ;)
lloyd_cf
Route Nationale
Route Nationale

Message par lloyd_cf »

OK, c'est bien Arnaud, elles sont nickel les 66 et 83. Tiens, en parlant de 83, j'y suis passé hier entre Belfort et Besançon...

hé bien toujours rien, la route est toujours marquée N83. A mon avis c'est pas près de changer... :P :wink:
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Message par Arnaud »

lloyd_cf a écrit :OK, c'est bien Arnaud, elles sont nickel les 66 et 83. Tiens, en parlant de 83, j'y suis passé hier entre Belfort et Besançon...

hé bien toujours rien, la route est toujours marquée N83. A mon avis c'est pas près de changer... :P :wink:
Merci ! :D

Pour la 83, je pense faire la liste des villes traversées par l'ancien tracé dans la journée.
Toujours à  propos de la 83, j'y suis passé il y'a pas longtemps entre Cernay et Strasbourg, on commence enfin à  voir des cartouches D1083 dans le Bas-Rhin (mais il n'y en pas beaucoup encore). Et les "oubliés" dans le Haut-Rhin commencent à  être remplacés par des cartouches D83.
lloyd_cf
Route Nationale
Route Nationale

Message par lloyd_cf »

Oui mais pas beaucoup parce que je l'ai faite dans le sens Belfort - Strasbourg il y a peu et il en manquait encore un paquet! :shock:
En particulier il n'y en a pas un de Belfort à  Pont d'Aspach sauf sur UN rond-point avant celui-ci: Bonjour la lisibilité du parcours...
Ca a surtout été fait n'importe comment, tu veux dire...
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Message par Arnaud »

lloyd_cf a écrit :Oui mais pas beaucoup parce que je l'ai faite dans le sens Belfort - Strasbourg il y a peu et il en manquait encore un paquet! :shock:
En particulier il n'y en a pas un de Belfort à  Pont d'Aspach sauf sur UN rond-point avant celui-ci: Bonjour la lisibilité du parcours...
Ca a surtout été fait n'importe comment, tu veux dire...
Oui, oui, j'oubliais entre Belfort et le Pont d'Aspach, il y en a presque pas. Mais ça fait un moment (avril) que j'y suis plus passé.
Pour la section entre Cernay et Colmar, il en manquait quelques uns il y'a peu, mais maintenant, ça semble bon, hormis sur certaines bretelles d'accès (en particulier sur l'accès depuis la RN66). Mais on y arrive tout doucement... :)

Je suis d'accord que ça a été fait n'importe-comment, surtout dans le Haut-Rhin. :?
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

Vous pensez quoi alors de metre le villes desservies en gras italique (ou pq pas en souligné) pour les voie express et sorties ? Au moins, cela facilite la lecture.
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Message par Arnaud »

rolex a écrit :Vous pensez quoi alors de metre le villes desservies en gras italique (ou pq pas en souligné) pour les voie express et sorties ? Au moins, cela facilite la lecture.
Je ne suis pas vraiment pour, dans la mesure où le gras à  été jusqu'à  présent réservé aux échangeurs et l'italique soit aux sens (pour les aires), soit pour les échangeurs et diffuseurs incomplets (pour indiquer "demi-échangeur" etc...). ;)
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

Oui bah dans ce cas on pourrait mettre en souligné ?
Le souligné n'est pas encore utilisé. Je vasi essayer pour l'article avec la RN27 et RN28 et vous dites ce que vous en pensez.

Par contre, je vois que Nicolas me retire les "villes desservies". Je vasi les remettre en souligné.

Je pense qu'il faudrait qu'on mette toute ces petites choses au clair parce que à  terme cela pourrait être très agacant ...Par exemple, je ne sais pas s'il faut mettre des tirets ou pas, comment insérer les portions en voie express ...
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Je pense que mettre ville desservies ne fait que recharger le texte, si on le souligne, je trouve que c'est encore du rajout...

A l'essai j'ai laissé ta version, et j'y est rajouté les miennes.

Merci de dire au plus vite quelle serait la meilleur version afin de retirer l'autre!

PS : plusieurs remarques tout de meme : il vaut mieux mettre en premier l'A28 plutot qu'en dernier, afin de suivre le prolongement de l'article de l'A28 (en fait, mettre la VE dans le sens Nord Sud, tout comme l'A28 et non le contraire!). Aussi, la sortie 13 fait partie de l'A28 et non de la RN28. Pour finir, j'ai mis à  jour les échangeurs, ma version est je pense la bonne, et au pire, on pourra faire les modif sur ton modèle, Rolex!

Voila, en espérant avoir était assez clair et Précis !! :D
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Message par Arnaud »

Pour le "villes desservies", on a déjà  débattu dessus la semaine dernière si on devait le garder ou pas il en est ressorti que oui. Ca peut parfois, il est vrai, alourdir la liste des sorties, mais souvent, ça clarifie aussi. Dans le cas des lieux autres que des villes, mais seulement dans ce cas, on a aussi décidé de mettre tout simplement "dessert".

Sinon, je pense que le modèle actuel de la liste des sorties (qu'on a choisi la semaine dernière - voir fiche et discussion de l'A36) convient parfaitement. Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que c'est le plus simple ; il n'y a pas de syntaxe trop compliquée.
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

Bah moi personnellement je suis un peu contre le "villes desservies".
Par contre, quitte à  le mettre autant le faire ressortir je pense sinon cela nuira a la lisibilité du texte.
Donc voilà  c'est pour ca que je lai mis comme ca.
C'est Arnaud et Jérémy qui ont eu cette idée mais moi je ne le mettrai pas.
Nicolas tu peux donc laisser ta version !!! (  moins d'un avis contraire)
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

Moi j'ai une idée...
Je pense que cela fait pas mal pour les autoroutes si on le fait ressortir. Pour les VE, je ne pense pas qu'il y ait une utilité. de mettre le villes desservies sachant que le plus souvent ce sont des quartiers des zones industrielles qui sont desservies.
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Pour moi, la ville sera forcement desservie si elle est écrite sur la sortie...

Rolex à  raison (je poste en meme temps que lui aussi, lol :D ), il est vrai que souvent c'est un quartier, ou une partie de ville qui est desservi... Donc si on commence à  avoir un "dessert", un "ville desservie", ou autre, on ne va plus s'en sortir!
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Message par Arnaud »

rolex a écrit :C'est Arnaud et Jérémy qui ont eu cette idée mais moi je ne le mettrai pas.
Oui, l'idée du ville desservies est de nous, ça fait d'ailleurs déjà  un bout de temps qu'on l'applique sur les fiches autoroutières (on n'accepte d'ailleurs pas d'autres modèles, pour harmoniser le tout, pour pas que ça fasse désordre).
Lorsqu'il s'agit d'une autre zone qu'une ville qui est desservie (ZI etc...), on a décidé de mettre "dessert" et pour les quartiers, on met "quartiers de nom de la ville desservis", avec le nom des quartiers en italique.

Pour les VE, à  vous de choisir, comme c'est vous qui vous occupez des RN (mais mon avis est que ce serait mieux d'avoir le même modèle pour les autoroutes et les VE). ;)
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Personnellement, pour la partie voie express, je pencherai pour un modèle comme la RN 24!

http://routes.wikia.com/wiki/Route_nati ... %A7aise_24

A la fois simple, clair et précis !!

En mettant tout d'abord en gras la section choisie, et en y rajoutant les infos de bases (nbres de voies, voie express ou non, en projet ou en service!). Peut etre meme rajouté si la section a été ouvert avant ou après la départementalisation de la route (si il y a lieu)

Ensuite, un alinéat pour les sorties, giratoires, et autres!

Ecrire uniquement les numéros de sorties, si il y a, ou alors montrer uniquement les numéros de routes si ce sont des (ex) nationales ou voie rapide...

Je ne pense pas que le numéro de toutes les routes soit forcément utile? (quoi que...)

Qu'en pensai vous de ce modèle?

Si ce modèle de voie express est approuvé, il faudra alors l'appliquer à  toutes les autres nationales comportant un morceau de voie express!
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Message par Arnaud »

Nicolas2301 a écrit :Personnellement, pour la partie voie express, je pencherai pour un modèle comme la RN 24!

http://routes.wikia.com/wiki/Route_nati ... %A7aise_24

A la fois simple, clair et précis !!

En mettant tout d'abord en gras la section choisie, et en y rajoutant les infos de bases (nbres de voies, voie express ou non, en projet ou en service!). Peut etre meme rajouté si la section a été ouvert avant ou après la départementalisation de la route (si il y a lieu)

Ensuite, un alinéat pour les sorties, giratoires, et autres!

Ecrire uniquement les numéros de sorties, si il y a, ou alors montrer uniquement les numéros de routes si ce sont des (ex) nationales ou voie rapide...

Je ne pense pas que le numéro de toutes les routes soit forcément utile? (quoi que...)

Qu'en pensai vous de ce modèle?

Si ce modèle de voie express est approuvé, il faudra alors l'appliquer à  toutes les autres nationales comportant un morceau de voie express!
Pourquoi pas, mais en mettant le numéro des routes.
Mais le boulot que ça ferait de l'appliquer à  toutes les VE est inimaginale, vu le nombre de RN.

Bon, j'avoue que j'ai quand même toujours une préférence pour le modèle qu'on a choisi pour les autoroutes. Voici ma proposition :
- pour de courtes sections en VE (jusqu'à  50 km environ) : utiliser le modèle que tu proposes
- pour les sections plus longues (VE bretonnes, RCEA etc...), utiliser le modèle autoroutier
Qu'en penses-tu ?
Répondre