Avancement du projet

Le wiki des transports !
Répondre
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

Moi je suis d'accord avec cela.
Je pense que l'on ne peut pas forcement appliquer ce même modèle pour les nationales.
L'idée de présenter les sections en un alinéa et en gras comme GE l'a fait pour la N24.
GE m'a indiqué aussi dans un post plus haut que c'était LE modèle à  suivre pour les voies express.

Pour les "villes desservies", moi je ne vasi pas les mettre, Arnaud et Jérémy, vous n'avez qu'à  continuer pour les autoroutes à  les mettre moi je m'nen occupe pas trop des autoroutes et puis nous laisser sans le "villes desservies".
GE tranchera quand au fait de le laisser ou pas ce "villes desservies". Nicolas si tu es d'accord je vais donc laisser ta version de la voie express RN28 et retirer la mienne.

Je pense que l'on devrait faire des essais pdt 2 ou 3 jours présenter ce qu'on a fait et en rediscuter.

Autre chose : je pense que l'idée de mettre entre parenthèse la ville principale desservie (et:ou le nom de l'échangeur) est à  creuser et à  appliquer. A voir ce que j'ai fait pour la RN28 ...

Je pense qu'il faut par contre mettre à  chauqe fois le numéro de la route de l'échangeur ( s'il est connu bien sur)

Pour les modos et administrateurs (et meme autres utilisateurs) je pense reexploiter bcp de sujet du forum afin de compléter l'encyclopédie. Je pense qu'il y a pas mal d'infos qui peuvent etre rajoutés grace à  ca (peut etre certains l'ont déjà  fait) masi je pense le faire en profondeur on dira ...
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Message par Nicolas2301 »

Ok, dans ce cas, on garde le modèle de la RN24, en y rajoutant les numéros de routes (sauf si les sorties seraient numérotées bien sur).

Si jamais la route ne serait pas départementale, on y inscrit le sigle VC (qui veut dire voie communale), ou alors Cx, ou x serait le numéro de route si par hasard il serait connu !

Pourquoi pas mettre la ville principale desservie ou le nom de la sortie entre parenthèses... Ca peut etre une bonne idée, et ça rapprocherai un peu pus du modèle autoroutier!

Rolex, essaye ton idée sur la RN28, et on verra bien ce que cela donnera...

Ok, on en reparle dans 2 ou 3 jours, pour voir ce que ça donnera !
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Message par Arnaud »

Ok, allez y pour les RN ! Bonne chance, car vous avez encore plus de travail que nous avec les autoroutes ! ;)
Il est en effet mieux que chaque RN possède le même modèle, pour harmoniser le tout.

Toujours pour les RN, dans ma fiche sur la RN83, j'ai rajouté une description du tracé, un peu comme les autoroutes. Je savais pas trop où la placer, alors je vous laisse la remettre au bon endroit le cas échéant.

Quant à  nous, pour les autoroutes, je pense qu'on va continuer avec le modèle actuel (de toute façon, j'ai presque terminé de remettre aux normes, il manque surtout les alinéas, c'est pour ça que je ne voulais pas trop changer).

C'est aussi une bonne idée de compléter les fiches avec les infos du forum.
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Bonne chance a toi aussi pour les autoroutes, il reste pas mal de travail aussi, surtout pour celles à  3 chiffres!

Sinon, pour la description du tracé, c'est une bonne idée, mais le texte parait vachement grand, mais c'est assez complet d'après ce que je lis!

Il vaudrait peut etre mieux ne pas "couper" les parties tracé historique et tracé actuel! Je pense qu'il vaudrait mieux le mettre soit au dessus, soit au dessous... Personnellement, je préfererais en dessous, entre la voie express et le tracé actuel!

Qu'en pense tu ?
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

Nicolas tu n'as qu'à  essayer avec ce que tu penses.
Moi je vasi voir ca avec la RN28, RN27 et RN356.

Je pense par contre mettre la partie description du tracé comme elle est pour les autoroutes. C'est à  dire avec le tracé historique et actuel mais en distinguant tracé historique et tracé actuel en fesant des sous paragraphes je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Par contre, je vais aussi pas mal passer de temps à  passer en revue les sujets du forum pour compléter l'encyclopédie. Je vasi procéder par ordre de sujet (plus ancien en premier) et par thèmes. Cela va me prendre du temps mais ca me ne dérange pas du tout de le faire (au contraire) !

Sinon Arnaud moi je placerais la partie description du tracé au dessus de la partie tracé (comme tu l'as fait pour l'autoroute A36). Par contre, pour alléger un peu, on pourrait aussi faire des sous paragraphesdans cette partie (en procédant par section par exemple).
Mais bon le problème serait alors le nombre de paragraphes ...

Enfin Arnaud si tu es d'accord je vais mettre en forme pour la RN83 comme je pense faire.
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Message par Arnaud »

Ok, fais comme tu penses !
Pour la section A391 - Lyon, je ne me souviens plus vraiment du tracé (ça fait des années déjà  que j'y suis passé) alors je laisse, et si quelqu'un connaît, n'hésitez pas !

Quant à  moi, je vais reprendre mon boulot sur les aires.
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

Ok Arnaud j'ai modifié comme je le pensais ta partie sur la RN83. Je ne connais pas par contre la partie après Poligny.
J'y suis passé mais j'étais bcp plus jeune donc m'en rapelle plus.

Sinon nicolas, dans la partie tracé tu mets d'abord le tracé actuel apparemment. moi je commencais par le tracé plus ancien (ce qui me paraissait plus clair :roll: ) donc à  voir et à  en discuter ...
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Si la route nationale a changé de lieu, comme par exemple la RN338, on a toujours mis le tracé actuel avant le 1er tracé si mes souvenirs sont exactes!!

Par contre, si le tracé actuel est une partie du tracé déclassée, la on met le tracé dans l'ordre du point de départ au point d'arrive... Comme pour la RN42 par exemple : http://routes.wikia.com/wiki/Route_nati ... %A7aise_42
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

Une question :

est-il nécessaire de rédiger toutes les phrases de l'article, moi je pense mais bon j'ai vu plusieurs articles avec des phrases du type :

Projet de passage de faune au col des Ages
Aménagement de la fin de voie express à  Fuans, et de la côte de Fuans.
Mise en voie express intégrale de Besançon à  Berne via Morteau, Le Locle, La Chaux de Fonds et Neuchâtel.

On trouve ca dans l'article de la RN461 : http://routes.wikia.com/wiki/Route_nati ... A7aise_461
lloyd_cf
Route Nationale
Route Nationale

Message par lloyd_cf »

Non, pour les projets comme ça, c'est pas la peine, puisqu'à  mesure qu'ils seront réalisés ce sera supprimé... :roll:

En plus, je vois franchement pas où est le problème. Peut-être que tu penses trop, en fait... :twisted:
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Message par Arnaud »

A mon tour d'être absent 10 jours (de demain au 20 août) !

Bonne semaine à  tous et @ bientôt !!! ;)
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Bonne vacances!!

On ne sera plus beaucoup ! :shock:
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Message par Arnaud »

Nicolas2301 a écrit :Bonne vacances!!
Merci ! ;)
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

Je me suis permis de remttre totalement en forme (enfin la partie tracé surtout) la page sur la RN57.
Dites moi ce que vous en pensez sur la partie tracé historique et voie express.
Pour la voie express, je me suis basé sur le modèle de GE qu'il propose pour la RN12.

Il y a encore des choses à  modifier :
- la partie présentation (  compléter)
- la partie description du tracé (  compléter et à  remttre en forme)
- la voie express entre Nancy et Remiremont à  remettre en forme correctement

Je complèterais ca plus tard (demain ou après demain).
lloyd_cf
Route Nationale
Route Nationale

Message par lloyd_cf »

La mise en page est bien, mais le parcours était truffé d'erreurs concernant les anciennes RN croisées et même pour certaines localités traversées!!! :shock:

Fais attention... d'autant plus que là , la 57 je connais TRES TRES bien... :wink:

Pour la partie "Description de la route" je l'ai remise dans Présentation.
lloyd_cf
Route Nationale
Route Nationale

Message par lloyd_cf »

Ha, là , je suis un petit peu coincé. J'ai une question:

où est la RN444 aujourd'hui? Est-elle encore entre Bièvres et Palaiseau, comme le montrent encore les cartes Michelin, ou bien est-elle à  l'ouest de Nantes, comme les Michelin le montrent AUSSI?

Sachant que le tracé originel pré-73 est Troyes - Château-Chinon, bien entendu ;)

Alors... dans quel ordre? quand? Merci de votre aide :)
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

lloyd_cf a écrit :Ha, là , je suis un petit peu coincé. J'ai une question:

où est la RN444 aujourd'hui? Est-elle encore entre Bièvres et Palaiseau, comme le montrent encore les cartes Michelin, ou bien est-elle à  l'ouest de Nantes, comme les Michelin le montrent AUSSI?

Sachant que le tracé originel pré-73 est Troyes - Château-Chinon, bien entendu ;)

Alors... dans quel ordre? quand? Merci de votre aide :)
Entre Bièvres et Palaiseau, elle a été déclassée en 2006 en D444 d'après les infos du forum.

Au Nord-Ouest de Nantes, c'est une nationalisation de 2006 qui a transformé la D201 en N444.

Tu vas aussi t'amuser pour les suivantes mais on a déjà  parlé là  de la localisation actuelle des RN446 et 449 : viewtopic.php?p=80923&highlight=rn446#80923

- Si je prends mon atlas de 1989, la RN447 est un morceau de Francilienne relie l'A10 (Montlhéy) à  Saint-Michel-sur-Orge (D133).
- La RN446 prend la suite de St-Michel à  Courcouronnes (parallèle à  l'A6) puis Corbeil-Essonne et s'arrête enfin à  Melun.
- Passée l'A6, c'est la RN447 qui prend le relai jusqu'à  Lieusaint (A5a)
Un jour (lequel ?), quelqu'un a décidé de renommer tout ce bordel en RN104 !
A la même époque, la RN445 relie Viry-Châtillon à  Fleury-Mérogis.
La RN448 relie Montgeron à  Corbeil-Essonne.

La RN449 parallèle à  la D91 à  Ris-Orangis est plus récente (années 2000 ?, cf. carte de Cartomi).

Une partie de ces axes a été déclassée en 2004 et le reste en 2006. En plus, on ne connaît toujours pas les nouveaux numéros de l'Essonne (a priori, on change le N par un D). Si quelqu'un en sait plus...

Bref, bon courage !!!
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

Cf l'arrêté portant constitution des DIR :
- Section 22 : la route nationale 444 (située dans le département de la Loire-Atlantique) entre l'échangeur avec la route nationale 844 à  Saint-Herblain et l'échangeur avec la route nationale 165 à  Couëron.
edit : bon, à  moitié grillé par G.E. 8)
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

Bonsoir à  tous !

J'aimerais que l'on reparle un peu des "villes desservies" (je sais je suis saoulant :lol: )
GE prefère ne pas en mettre pour les VE et moi je suggère de les mettre en souligné pour les autoroutes.
Dites ce que vous en pensez afin que l'on puisse régler ce "problème".
lloyd_cf
Route Nationale
Route Nationale

Message par lloyd_cf »

Tu vas aussi t'amuser pour les suivantes
Tu crois que c'est pourquoi qu'elles ne sont pas faites, à  ton avis? :wink:
Répondre