@Rolex: Désolé d'avoir été si véhément, mais bon, je suis comme ça, on ne me changera pas. Et puis c'était cette impression de toujours faire des réflexions au même, ça me gonflait aussi, si tu permets que moi aussi j'utilise le terme... c'est même plus l'accumulation de mini-bourdes que cette stupide histoire de copyright dont, en réalité, je me fous royalement, qui m'a un peu énervé, et je pense qu'il s'agit également du rôle d'un admin de remettre les choses en bon ordre, quitte à secouer un peu les gens... sinon on va avoir un tas de personnes qui vont poster n'importe quoi (ce n'est pas DU TOUT ton cas, rassure-toi) et on va passer notre temps à réverter ou à corriger pour rien
Alors, oui, avec un peu de rigueur, ça ira certainement mieux, mais ce que te dis GE, je te l'avais déjà dit, en particulier sur la vérification des sources (tracés avant 1973 et SURTOUT réutilisation des numéros, c'est ça le plus lourd), des fois c'est super chiant, mais il faut le faire, parce qu'on ne peut pas se permettre de balancer des infos fantaisistes en disant après "Ha mais je croyais que...', il ne s'agit pas de croire, mais de savoir. Donc c'est impossible de faire ça "vite fait".
Et puis y aura toujours quelqu'un pour repasser derrière et vérifier, voire à grogner un peu, c'est le principe... et c'est pas gênant, à condition que ça ne soit pas trop gros ni à répétition.
Maintenant je tiens à rappeler autre chose: par pitié, vérifiez votre orthographe avant de valider une fiche, parce que les énormes fautes, ça le fait pas.