Et encore...basco - landais a écrit :ou alors quand tu seras en retraite
[ A86 ] Couvertures, échangeurs, améliorations...
- Alexandre
- Admin

Re: [ A6 ] Raccordement A6b sur A86
- JMB
- Autoroute

Si j'avais même reçu un "journal de chantier"qui mentionnait son existence lors de la refonte des tunnels de la croix de Berny. Doublement du tunnel d'Antony puis du tunnel de Fresnes. Encore que je ne vois pas trop en quoi consisterait ce doublement car contrairement au tunnel d'Antony où la 2 x 2 voies est vraiment étroite et "sinueuse", le tunnel de Fresnes donne une 2 fois 2 voies puis une 2 + 3 voies tout à fait correcte et en ligne droite.Alexandre a écrit :Un projet dont je ne connais même pas l'existence rassure toi...glouby a écrit :Autant j'étais au courant du doublement du tunnel d'Antony, autant pour celui de Fresnes, je découvre le 'projet' dans ta phrase.
Dans les 2 cas, il s'agirait d'avoir un nouvel ouvrage au sud du précédent. Au niveau de l'échangeur de la croix de Berny, on voit bien l'amorce du tunnel d'Antony et la place pour un élargissement de l'ouvrage vers l'A6.
- Alexandre
- Admin

Le tunnel de Fresnes, dans sa partie ouest, n'est pas très large non plus...
-
Guillaume
- Autoroute

la sortie a bien était ouverte quelques années et je l'ai utilisé plusieurs fois pour aller de paris à fresnes. elle ne donnait pas dans le tunnel mais se raccordait à la sortie de l'A 86 vers Fresnes avec un demi tour qui permettait de rejoindre l'entrée sur l'A 86 vers Créteil. Pour aller vers Versailles, il fallait donc aller en surface pour reprendre l'A 86 avant la Croix de BernyAlexandre a écrit :Il faut dire que l'insertion est délicate vers l'ouest, avec la présence du tunnel de Fresnes. Rien ne sera fait avant le doublement de ce dernier.basco - landais a écrit :Ce fameux raccordement de A6 vers A86, pour moi, n'a jamais été ouvert à une circulation normale.Guillaume a écrit : Le raccordement a en fait existé pendant quelques années puis il a fermé et n'a pas à ce jour réouvert, contrairement à l'accès depuis l'A 86 vers l'A 6b nord qui a ouvert, fermé puis réouvert
Nous l'avons utilisé, en tant qu'entreprise, au moment de travaux sur A6, mais jamais ouvert aux usagers![]()
Tout comme le raccordement A86/A6B qui, pratiquement dès l'ouverture d'A6B n'a jamais servi, le tout pour eviter d'embouiteiller A6, ce qui n'est plus le cas depuis quelques années
- xouxo
- Route Nationale

J'imagine qu'il s'agissait de cette voie de demi-tour aujourd'hui fermée.
- Alexandre
- Admin

Qui sert aujourd'hui comme voie de service.xouxo a écrit :J'imagine qu'il s'agissait de cette voie de demi-tour aujourd'hui fermée.
-
Coltrane
- Voie Express

[ A86 ] Nouveau diffuseur à Vélizy
Concertation pour la création d'un nouveau diffuseur pour la zone commerciale de Vélizy Sud par prolongation du Boulevard de l'Europe.
Le tracé, les fonctionalités sont figées.
On a juste le choix entre faire un passage supérieur ou une tranchée couverte pour traverser l'A86.
http://www.dir.ile-de-france.developpem ... rticle=427
Quand on pense que 500m à l'est, rien n'est prévu, il y a le diffuseur A86 x N118 x N306 x Zone commerciale avec sa constellation d'entrées-sorties par la droite, par la gauche, et avec les bâtiments entre les voies de l'A86.
carte google
Les arguments pour faire ce diffuseur sont fallacieux :
- allonger l'entrecroisement, alors que ce n'est pas indispensable car il est sur des voies collectrices en dehors de l'autoroute
- desserte de la ZA sud. La réponse bien que pertinente,empêche de faire une vraie bretelle directe A86 ouest -> N118 sud. Je pense que la solution idéale aurait été de faire une vraie "porte d'entrée unique de la ZA", que ce soit pour les parties au nord et au sud de l'A86. je la vois bien par la création d'un diffuseur complet sur l'ex N306 (D306) au droit d'Usine Center, et par la supression des bretelles qui ont parasités le loop sud-ouest de l'échangeur A86-N118 et des autres qui sont quasi invisibles
Le tracé, les fonctionalités sont figées.
On a juste le choix entre faire un passage supérieur ou une tranchée couverte pour traverser l'A86.
http://www.dir.ile-de-france.developpem ... rticle=427
Quand on pense que 500m à l'est, rien n'est prévu, il y a le diffuseur A86 x N118 x N306 x Zone commerciale avec sa constellation d'entrées-sorties par la droite, par la gauche, et avec les bâtiments entre les voies de l'A86.
carte google
Les arguments pour faire ce diffuseur sont fallacieux :
- allonger l'entrecroisement, alors que ce n'est pas indispensable car il est sur des voies collectrices en dehors de l'autoroute
- desserte de la ZA sud. La réponse bien que pertinente,empêche de faire une vraie bretelle directe A86 ouest -> N118 sud. Je pense que la solution idéale aurait été de faire une vraie "porte d'entrée unique de la ZA", que ce soit pour les parties au nord et au sud de l'A86. je la vois bien par la création d'un diffuseur complet sur l'ex N306 (D306) au droit d'Usine Center, et par la supression des bretelles qui ont parasités le loop sud-ouest de l'échangeur A86-N118 et des autres qui sont quasi invisibles
- super5
- Autoroute à grande vitesse

Re: [ Classement ] A86 : route nationale ou autoroute ?
Un vrai point noir se situe un peu plus au sud, quand la bretelle venant d'Usines Center et de la D906 rejoint la N118 à Bièvres : c'est bloqué aux heures de pointe !
Il manque peut-être une bretelle (souterraine ?) entre l'A86 Ouest et la N118 sud.
Il manque peut-être une bretelle (souterraine ?) entre l'A86 Ouest et la N118 sud.
- glouby
- Périphérique

Re: [ Classement ] A86 : route nationale ou autoroute ?
Ca reviendra au même. Il manque surtout une 3ème voie à la N118 vers le sud.
-
hh35
- Voie Express

Re: [ A86 ] Nouveau diffuseur à Vélizy
Peuh, faudrait tout casser et tout reconstruire, y'a rien qui va dans cet échangeur. Faudrait exproprier les maisons coincées entre les 2 voies de l'A86 et la N306, d'ailleurs, comment peut-on vivre là, ça défie l'entendement.
- djakk

c'est un coin parfait pour les saranautes
Les maisons datent d'avant l'autoroute, les proprios n'ont rien choisi …
Les maisons datent d'avant l'autoroute, les proprios n'ont rien choisi …
- basco - landais
- Patrouilleur

Les fameuses maisons ne sont que des commerces (un superbe resto) ou de petites industries....hh35 a écrit :Peuh, faudrait tout casser et tout reconstruire, y'a rien qui va dans cet échangeur. Faudrait exproprier les maisons coincées entre les 2 voies de l'A86 et la N306, d'ailleurs, comment peut-on vivre là, ça défie l'entendement.
Il suffitr d'y mettre le prix, mais comme il n'y a plus de sous
- djakk

il y a aussi des logements !
- basco - landais
- Patrouilleur

Deux pavillons qui ne sont plus habités, et qui servent de bureauxdjakk a écrit :il y a aussi des logements !
-
CBCHL
- Route Nationale

sauf erreur, le projet est plutôt un diffuseur à 3/4 (impossible de prendre ce diffuseur en venant de Créteil) et non un diffuseur complet, non ?
-
Coltrane
- Voie Express

en effet. Il faut dire que le secteur est trés urbanisé.
- basco - landais
- Patrouilleur

Urbanisé n'est peut etre pas le mot ...Coltrane a écrit :en effet. Il faut dire que le secteur est trés urbanisé.
-
Coltrane
- Voie Express

Bon, d'accord, on va dire "bétonné" 
- basco - landais
- Patrouilleur

Oui tout à fait, et je voudrais connaître exactement le nombre de residents dans un rayon (allons, soyons fous) de 200 mètres autour du Petit-ClamartColtrane a écrit :Bon, d'accord, on va dire "bétonné"
- GPS Nico
- Autoroute

Re: [ A86 ] Couvertures Mozart, Croix de Berny, Genevilliers ...
Bonjour,
Suite aux fortes précipitations de hier soir, je me pose quelques questions sur l'A86 quelque peu inondée entre La Courneuve et la bifurcation vers l'A1 (sens intérieur).
En effet, il doit peut-être exister un problème d'écoulement des eaux dans le coin.
Le Parisien l'a même évoqué dans cet article. J'avais d'ailleurs déjà rencontré ce problème à plusieurs reprises, ça surprend quelque peu après la tranchée couverte de la Courneuve où tout le monde freine et change brusquement de file !
D'autres sections sont aussi concernées, globalement comprises entre Villeneuve-la-Garenne et Bobigny (d'après le Parisien).
Serait-ce dû à un problème de conception de l'autoroute (caniveaux) ? Il me semble que la chaussée fait une légère "cuvette" avant l'A1...
Des explications ?
Suite aux fortes précipitations de hier soir, je me pose quelques questions sur l'A86 quelque peu inondée entre La Courneuve et la bifurcation vers l'A1 (sens intérieur).
En effet, il doit peut-être exister un problème d'écoulement des eaux dans le coin.
Le Parisien l'a même évoqué dans cet article. J'avais d'ailleurs déjà rencontré ce problème à plusieurs reprises, ça surprend quelque peu après la tranchée couverte de la Courneuve où tout le monde freine et change brusquement de file !
D'autres sections sont aussi concernées, globalement comprises entre Villeneuve-la-Garenne et Bobigny (d'après le Parisien).
Serait-ce dû à un problème de conception de l'autoroute (caniveaux) ? Il me semble que la chaussée fait une légère "cuvette" avant l'A1...
Des explications ?