[ A86 ] Couvertures, échangeurs, améliorations...
-
paskwa
- Autoroute

Re: [ A86 ] Couvertures Mozart, Croix de Berny, Genevilliers
http://www.chatenay-malabry.fr/pdf/mags ... ay_166.pdf
Voir plan page 5 : dessin 1/2 échangeur à chantenay-malabry
Voir plan page 5 : dessin 1/2 échangeur à chantenay-malabry
-
radial
- Route Nationale

Je confirme.CBCHL a écrit :Les travaux pour la création du second demi-échangeur à Châtenay-Malabry commenceront bientôt, mi 2012 ou début 2013 selon les sources.
J'ai cependant l'impression que des travaux de déboisement ont commencé (côté nord); quelqu'un le confirme t-il ?
Côté nord, les arbres sur l'emplacement de la future bretelle ont été coupés ces dernières semaines.
-
CBCHL
- Route Nationale

Démarrage enfin des travaux avec déboisement sérieux des deux côtés de l'A86 - c'est parti pour 19 mois de travauxradial a écrit :Je confirme.CBCHL a écrit :Les travaux pour la création du second demi-échangeur à Châtenay-Malabry commenceront bientôt, mi 2012 ou début 2013 selon les sources.
J'ai cependant l'impression que des travaux de déboisement ont commencé (côté nord); quelqu'un le confirme t-il ?
Côté nord, les arbres sur l'emplacement de la future bretelle ont été coupés ces dernières semaines.
-
lucienmathurin
- Autoroute à grande vitesse

Je n'avais pas fait attention la dernière fois : moi qui va de temps en temps voir un copain qui habite Antony et venant de l'Ouest ça va être drôlement pratique ce complément d'échangeur, plus d'ancienne RN 186 à se taper.
-
radial
- Route Nationale

Oui, bonne nouvelle, ça va soulager la traversée de Chatenay-Malabry.lucienmathurin a écrit :Je n'avais pas fait attention la dernière fois : moi qui va de temps en temps voir un copain qui habite Antony et venant de l'Ouest ça va être drôlement pratique ce complément d'échangeur, plus d'ancienne RN 186 à se taper.
Mais ne risque-t-il pas d'y avoir un engorgement de la D63 au niveau de cet échangeur ? C'est déjà très chargé devant la facs de Pharma...
-
lucienmathurin

Je pensais que le trafic se serait équilibré entre les deux échangeurs (l'existant et le futur), mais si la RD 63 est déjà chargée ça va poser des problèmes oui.
- Jolly Jumper
- Périphérique

Je confirme que la RD est souvent embouteillée. Les feux désynchronisés y sont pour beaucoup, le mauvais aménagement sur place fait le reste.lucienmathurin a écrit :Je pensais que le trafic se serait équilibré entre les deux échangeurs (l'existant et le futur), mais si la RD 63 est déjà chargée ça va poser des problèmes oui.
Tout se concentre sur un mini-RP à feux sous le pont et l'aménagement prévu ne va pas simplifier les échanges.
-
lucienmathurin

Mais justement est - ce que l'aménagement prévu ne va pas entrainer celui de cette RD ?
-
guy21

Je déterre cette demande, car plus personne ne parle de doubler ce tunnel mal éclairé, aux voies en courbe très étroites et dangereuses qui sont en 2x2 provisoires depuis des lustres. Pourtant dans le sens extérieur, les emprises existent et on voit bien une amorce de travaux côté Antony. Que dit le SDRIF de sérieux à ce sujet?stephchilly a écrit :Bonjour
quelqu'un est-il au courant du serpent de mer A86 sur la commune d'Antony à la Croix de Berny? A ma connaissance, pas de travaux cet été dans le tunnel. Verra-ton un jour cette section à 2*3 voies dans le sens versailles Créteil?
Merci
- djakk

Ah oui, je vois le début de l'autre tunnel ; mais pas la fin … : https://maps.google.fr/maps?q=tunnel+d' ... r&t=h&z=19
Il n'y a pas longtemps j'ai fait le trajet Paris -> N12 par l'A6 et l'A86 (en prenant la sortie Rungis de l'A6 pour pouvoir ensuite entrer sur l'A86) : beaucoup de limitation à 70, l'A6b et ce tunnel pourri de l'A86 : j'aurai dû rester près de Paris avec son périphérique limité à 80 …
Il n'y a pas longtemps j'ai fait le trajet Paris -> N12 par l'A6 et l'A86 (en prenant la sortie Rungis de l'A6 pour pouvoir ensuite entrer sur l'A86) : beaucoup de limitation à 70, l'A6b et ce tunnel pourri de l'A86 : j'aurai dû rester près de Paris avec son périphérique limité à 80 …
-
broward1984
- Route Communale

Desolé mais il n'y a aucun travaux à Antony
-
lucienmathurin

Tiens à propos de travaux, ceux pour le demi - échangeur de Chatenay ont bien avancés. Je repasse d'ailleurs par là le week - end prochain.
-
radial
- Route Nationale

Oui, ça avance bien : le terrassement touche à sa fin, on commence à deviner les futures chaussées des bretelles.lucienmathurin a écrit :Tiens à propos de travaux, ceux pour le demi - échangeur de Chatenay ont bien avancés. Je repasse d'ailleurs par là le week - end prochain.
-
broward1984
- Route Communale

Re: [ A86 ] Couvertures Mozart, Croix de Berny, Gennevillier
Oui je pense que les travaux sont en avances par rapport au calendrier
- djakk

Je suis le seul à me demander pourquoi je vois une seule entrée au tube sud ? Où est passé la sortie ouest ?djakk a écrit :Ah oui, je vois le début de l'autre tunnel ; mais pas la fin … : https://maps.google.fr/maps?q=tunnel+d' ... r&t=h&z=19
- basco - landais
- Patrouilleur

Quelque part derrière ces berlinoises anti bruits, et je parlerais plutôt d'entrée dans le sens Chatenay - Fresnesdjakk a écrit :Je suis le seul à me demander pourquoi je vois une seule entrée au tube sud ? Où est passé la sortie ouest ?djakk a écrit :Ah oui, je vois le début de l'autre tunnel ; mais pas la fin … : https://maps.google.fr/maps?q=tunnel+d' ... r&t=h&z=19
-
guy21

Alors ce tunnel existe-t-il ou seules ses entrées?
- basco - landais
- Patrouilleur

Sans en etre certain à 100 %, il en existe une partie coté sud sous le carrefour RN20 et en allant sur Fresnes, ce que j'appelerai la sortie Est, et je crois que le gros problème se situe sous les voies RERguy21 a écrit :Alors ce tunnel existe-t-il ou seules ses entrées?
- G.E.
- Patrouilleur

Ah... Pourtant le pont du RER a été reconstruit spécialement pour faire passer l'A86.basco - landais a écrit :Sans en etre certain à 100 %, il en existe une partie coté sud sous le carrefour RN20 et en allant sur Fresnes, ce que j'appelerai la sortie Est, et je crois que le gros problème se situe sous les voies RERguy21 a écrit :Alors ce tunnel existe-t-il ou seules ses entrées?
- Alexandre
- Admin

Le tube sud du tunnel d'Antony est creusé sur environ un peu plus de la moitié de son linéaire, et le futur local technique qui pilotera tous les équipements est construit. Ce creusement a été réalisé lors du prolongement du TVM, donc le tunnel est actuellement creusé jusqu'au terminus du TVM. Pour la suite, des études sont en cours et les cofinancements sont actuellement en négociation, car le futur tram Antony-Clamart passera en surface du futur aménagement. Néanmoins, il n'y a pour le moment pas de calendrier précis de réalisation.